Augmentation excessive de ma consommation d'un coup

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

ouha

Message par ouha »

matthieu_31 a écrit : Comment remet-on le journalier à 0 ?
connais pas ton camion , tu dois avoir des boutons au volant ou qq part pour faire défiler les mode de l'afficheur , conso , heure , moyenne ...etc... Probablement un appui long sur le compteur "journalier" ou un truc du genre comme un peu toutes les bagnoles quoi ...
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

l'autonomie affichée à perdu 15km en moins de 1km
En 30 km, tu as vidé le réservoir. C'est un écran de fumée pour camouflage derrière le camion ou il y a une traînée de carburant, ou le calcul est du pipo.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Faut dire que j'avais pas eu de véhicule avec ça avant
Et c'est quoi ton fourgon ?
Pour le Trafic, la remise à zéro se fait via le poussoir situé au bout de la commande d'essuie-glace.

Édition de 10h30...
Les seules fois où je regarde la conso à l'ODB, c'est pour me faire peur dans les "grosses" montées, 22/24 l en instantané (quelques secondes).
Sinon, pour le suivi de ma consommation, je fais scrupuleusement le ratio litres/km à chaque plein.
D'un plein à l'autre, il y a quelquefois des variations (rarement supérieures à un litre) liées à la lourdeur du pied, la charge du fourgon, le profil des routes...
En tout état de cause, toutes utilisations confondues, depuis 8 ans ma moyenne de consommation est de 8,31 l/100 km.
Modifié en dernier par Romarin 06 le lun. 26 juil. 21 9:33, modifié 2 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Sur mon Master 2, il y a pas d'ODB pour la consommation de GO.

A chaque plein, je fais un RAZ au compteur journalier et ensuite la règle de 3 habituelle!

Malgré le boitier additionnel , j'ai quand même bien du mal à descendre en dessous des 9L/100kms. :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »