Quantité d'huile boite de vitesse PF1 introuvable

Répondre
Hadri-le-funambule
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 nov. 20 17:58

Quantité d'huile boite de vitesse PF1 introuvable

Message par Hadri-le-funambule »

Bonjour à tous, j'ai un master 2 de 1998.
J'ai voulu faire la vidange aujourd'hui de la boite de vitesse c'est une PF1AA017.
Mais impossible de savoir quelle quantité je doit mettre dedans ça fait deux jours que je cherche.
J'ai mesurer 3.2L quand j'ai vidangé, chez feu vert il me disent que c'est 2.5l et renault me disent sans en être certain vu que le modele est trop vieux que c'est par débordement.
Devant toute ces infos contradictoire si quelqu'un pourrait me donner une réponse précise depuis la revue technique ou ces propre connaissance je lui en serait infiniment reconnaissant car je doit faire 1000km demain aprém et j'ai pas envie de tomber en rade ! Merci ! :D
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Entre 2.3 et 2.8L d'après la doc en ma possession :

Image

Un peu plus loin il disent clairement qu'il ne faut pas remplir par débordement... Bravo ton garage Renault :lol:
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Peut etre s'agit il d'une boite de vitesse reconditionnée?

Sur la PK6030 du Master (ou trafic) c'est 2,6L d'origine constructeur d'huile et ne pas aller au débordement!
Sur la PK6030 en échange standard, c'est 3,5L d'huile, livrée avec la boite!
J'ai même été obligé de soulever au maximum l'avant gauche du Master afin de faire rentrer au maximum cette quantité d'huile!

J'avoue avoir été surpris par cette quantité d'huile supplémentaire mais vu le manque de fiabilité de ces boites de vitesse Renault :hum: je me suis tenu à respecter les recommandations du vendeur de boites reconditionnées :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Hadri-le-funambule
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 nov. 20 17:58

Message par Hadri-le-funambule »

Merci à tous les deux pour vos réponse, j'ai mis 2.6L je fait confiance en la revue technique d'époque :)
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »