C'est bien, vu qu'on peut faire dire ce qu'on veut au chiffre on peut en déduit que la voiture à augmenter l’espérance de viestef83 a écrit :l'espérance de vie en 1750 : 25ans
https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popu ... ie-france/
On vie encore plus longtemps quand on a de quoi manger (voiture/travaille tu fais le lien ?). Quand on vient bien aussi, pas sous contrainte de tous les cotés.stef83 a écrit :Bin, déjà ils respirent mieux et vivent plus longtemps c'est déjà pas mal
Pour beaucoup la voiture n'est pas une option. Et absolument personne n'a une vieille voiture diesel pour le plus grand kiff de polluer l'air (à par quelque américain réac).
Ostraciser une grosse partie de la population pour le bien de tous ? Je ne cautionne pas.
Ce genre de restriction n'a qu'un seul but et toujours le même depuis qu'on a inventer la mesure du PIB, forcer la consommation.
Hors sol, comme les politiciens. C'est toujours les moins contraint les plus enclins à accepter les restrictions pour tous le monde.stef83 a écrit :Ils ont pas mal de solutions : véhicules critair 0 et 1, vélo (électrique, cargo, mécanique...), transports en commun, marche à pied, covoiturage.
Sinon la pollutions, le réchauffement climatique ça fait pas 6 mois qu'on est au courant non plus.stef83 a écrit :il y a déjà longtemps et repoussée une fois de 6 mois : pas vraiment une surprise !
Mettre des critères drastiques pour la commercialisation et l’immatriculation des véhicules neuf (pas de blanc saint pour l'électrique pour autant) et attendre le renouvellement du parc automobile ça marche aussi. Et une fois le marché de l'occasion on va dire un minimum "approvisionné" là on commence à faire des mesures incitatives puis doucement restrictive et enfin très restrictive avec soutiens financier pour les foyer en difficulté (même pour acheter une voiture d'occasion, et ça n'existe pas, car n'est inutile pour le PIB).
C'est une autre approche du renouvellement d'un parc automobile moins polluant, que de juste dire, tu n'as plus le droit d'utiliser ta voiture, tien voilà 4000€ vas t'en acheter une neuve à 40 000.
On peut imaginer plein de choses
- Mettre des critères drastiques sur les voitures neuves est bien plus logique et laisser le parc de voiture se renouveler.
- Puis réguler sur la base de la pollution réelle :
Les SUV ça dégage
Prime à la casse (véhicule sans crit'air) pour un véhicule neuf aux nouvelles normes .
Retour de la vignette : vignette crit'air (autre version que l’aberration actuel) payante pour envoyer un signal sans pour autant délirer sur le prix (la 0 gratuite, la 5 la plus cher)
Et une fois que le parc de voiture dispose de véhicule "moins sales" là on peux commencer faire des prime à la casse même pour acheter de l'occasion.