Traf 2 l1h1 ex ambulance pour deux
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9816
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
C'est propre et bien fini, un peu trop bois pour moi, mais chacun ses gouts.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
C'est propre.
Bof, bof pour les lambris au plafond, qui vont inéluctablement foncer.
Chacun ses goûts .
C'est propre.
Bof, bof pour les lambris au plafond, qui vont inéluctablement foncer.
Chacun ses goûts .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
-
- Traficaménageur
- Messages : 2067
- Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
- Localisation : 30
- Véhicule : Traf2 ph2 115ch
- Contact :
Salut
Ça fait de l’effet mais effectivement on peut faire mieux. C’est le choix du propriétaire !
Je trouve que c’est assez convivial. Surtout quand il y aura l’embase tournante sur le siège passager.
L’avantage de ce véhicule par rapport à un 9 places c’est le surtintage des vitres arrières. D’extérieur ça donne un joli look et ça apporte ombre et discrétion à l’intérieur.
Ça fait de l’effet mais effectivement on peut faire mieux. C’est le choix du propriétaire !
Je trouve que c’est assez convivial. Surtout quand il y aura l’embase tournante sur le siège passager.
L’avantage de ce véhicule par rapport à un 9 places c’est le surtintage des vitres arrières. D’extérieur ça donne un joli look et ça apporte ombre et discrétion à l’intérieur.
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
-
- Traficaménageur
- Messages : 2067
- Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
- Localisation : 30
- Véhicule : Traf2 ph2 115ch
- Contact :
Bon maintenant quelques photos d’un traf TPMR qui veut le rester mais aussi être équipé pour les jours de grande forme :
Le défi : un aménagement complet sur 1/3 du fourgon avec un lit 1 place escamotable dans moins que sa largeur pour rester utilisable en TPMR.
L’aspect CP brut est une demande du propriétaire
J’ai mis une photo en travers pour romarin
Le défi : un aménagement complet sur 1/3 du fourgon avec un lit 1 place escamotable dans moins que sa largeur pour rester utilisable en TPMR.
L’aspect CP brut est une demande du propriétaire
J’ai mis une photo en travers pour romarin
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Si c'est exprès, tu es .J’ai mis une photo en travers pour romarin
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
-
- Traficoteur
- Messages : 85
- Enregistré le : lun. 21 déc. 20 23:25
- Localisation : 59
Hello,
Beau boulot !
Tu as un peu detail sur les éléments que tu as mis sur la partie cuisine
de l'ambulance ? (Évier, frigo, système d'eau ?) Les dimensions du meubles? Les dimensions du lit plié et deplié en fait ton aménagement me plaît beaucoup
Pourquoi as tu privilégié un lit peigne dans ce sens plutot que latéral?
Beau boulot !
Tu as un peu detail sur les éléments que tu as mis sur la partie cuisine
de l'ambulance ? (Évier, frigo, système d'eau ?) Les dimensions du meubles? Les dimensions du lit plié et deplié en fait ton aménagement me plaît beaucoup
Pourquoi as tu privilégié un lit peigne dans ce sens plutot que latéral?
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
-
- Traficaménageur
- Messages : 2067
- Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
- Localisation : 30
- Véhicule : Traf2 ph2 115ch
- Contact :
Salut
Pour l’ambulance elle est équipée d’origine d’une cuve d’eau propre de 90l avec pompe immergée sous le châssis et d’un réservoir d’eaux grises dans l’habitacle de 25l. Le frigo est un trimixe classique raccordé comme tel. L’évier est disponible chez les accessoiristes. Mon seul regret est le souhait du propriétaire de ne pas installer un vrai gaz de camping-car avec brûleurs fixes.
Le lit peigne offre un couchage de 120x190 ( 120x100 replié). Les lames sont dans ce sens sans altérer le confort avec des matelas de 8cm en hr35kg/m3. Le meuble fait 40cm de profondeur en moyenne. Le sens des lames ainsi permet un aménagement type westfalia en lit peigne avec accès aux tiroirs de rangement inférieur par l’arrière comme par l’avant si l’on souhaite. Un lit peigne latéral aurait gêné l’accès par la porte coulissante latérale.
Pour le TPMR, j’ai pas évidé les planches qui sont en cp15 pour éviter de les fragiliser. Le matelas sera en mousse hr35 en 10cm, ca respire déjà pas trop...
Je me suis bien creusé la tête pour trouver un lit plus petit que le caisson qui l’accueille et escamotable. Un peigne aurait été possible avec 2 rangs de pieds mais plus compliqué à manipuler. Là c’est entièrement modulable : l’un ou l’autre segment de 90cm, déploiement partiel ou complet suivant l’usage...
Pour l’ambulance elle est équipée d’origine d’une cuve d’eau propre de 90l avec pompe immergée sous le châssis et d’un réservoir d’eaux grises dans l’habitacle de 25l. Le frigo est un trimixe classique raccordé comme tel. L’évier est disponible chez les accessoiristes. Mon seul regret est le souhait du propriétaire de ne pas installer un vrai gaz de camping-car avec brûleurs fixes.
Le lit peigne offre un couchage de 120x190 ( 120x100 replié). Les lames sont dans ce sens sans altérer le confort avec des matelas de 8cm en hr35kg/m3. Le meuble fait 40cm de profondeur en moyenne. Le sens des lames ainsi permet un aménagement type westfalia en lit peigne avec accès aux tiroirs de rangement inférieur par l’arrière comme par l’avant si l’on souhaite. Un lit peigne latéral aurait gêné l’accès par la porte coulissante latérale.
Pour le TPMR, j’ai pas évidé les planches qui sont en cp15 pour éviter de les fragiliser. Le matelas sera en mousse hr35 en 10cm, ca respire déjà pas trop...
Je me suis bien creusé la tête pour trouver un lit plus petit que le caisson qui l’accueille et escamotable. Un peigne aurait été possible avec 2 rangs de pieds mais plus compliqué à manipuler. Là c’est entièrement modulable : l’un ou l’autre segment de 90cm, déploiement partiel ou complet suivant l’usage...
-
- Traficaménageur
- Messages : 2067
- Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
- Localisation : 30
- Véhicule : Traf2 ph2 115ch
- Contact :
L’idée est de se servir du véhicule quand la personne est « en forme » donc sans le fauteuil électrique. Sinon le fauteuil pliant passe derrière la banquette passager avec le lit déplié.
C’est sûr que le lambris ça en jette par contre il faut bien le fixer pour éviter que le bois bouge dans le temps.
C’est sûr que le lambris ça en jette par contre il faut bien le fixer pour éviter que le bois bouge dans le temps.
bonjour Tpto,
je suis en train d'aménager un Traf H1L1 ambulance de 2009 (aménagé par "Les Dauphins").
contrairement à toi, j'ai décider de garder un maximum des éléments ambulance pour l'aménager rapidement et à faible coût.
j'ai besoin de faire une découpe dans le sol existant pour intégrer un rail au sol. je viens de faire un début de perçage pour s'avoir la composition du plancher... pour l'instant j'ai le lino, 10mm de medium et là, je tombe sur de l'acier épais 3-4mm, puis 7-8 de vide et la tole de plancher d'origine...
je ne sait pas trop pourquoi j'ai ces 3-4mm d'acier... c'est juste un renfort ponctuel ou ??? ( c'est à 6 cm de l'ancien ancrage d'un siège AR sanitaire)
vu que tu as déposé les planchers sur des ex-ambulance, est ce que tu peux me détailler comment il se compose?
EDIT:
ah ben c'est bon, j'ai ma réponse! la tôle inox de 4mm était bien un renfort pour le siège sanitaire.
je suis en train d'aménager un Traf H1L1 ambulance de 2009 (aménagé par "Les Dauphins").
contrairement à toi, j'ai décider de garder un maximum des éléments ambulance pour l'aménager rapidement et à faible coût.
j'ai besoin de faire une découpe dans le sol existant pour intégrer un rail au sol. je viens de faire un début de perçage pour s'avoir la composition du plancher... pour l'instant j'ai le lino, 10mm de medium et là, je tombe sur de l'acier épais 3-4mm, puis 7-8 de vide et la tole de plancher d'origine...
je ne sait pas trop pourquoi j'ai ces 3-4mm d'acier... c'est juste un renfort ponctuel ou ??? ( c'est à 6 cm de l'ancien ancrage d'un siège AR sanitaire)
vu que tu as déposé les planchers sur des ex-ambulance, est ce que tu peux me détailler comment il se compose?
EDIT:
ah ben c'est bon, j'ai ma réponse! la tôle inox de 4mm était bien un renfort pour le siège sanitaire.