Batterie Jumper et support de batterie fondus

Rastaltar
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Batterie Jumper et support de batterie fondus

Message par Rastaltar »

Bonjour,

Nous démarrons l'aménagement de notre Jumper familial (je ferai un fil dans "On se les montre" un de ces 4). Pour le moment, on est surtout en phase de démontage et tour du véhicule.

Et dans ce diagnostic, nous sommes tombé sur la batterie porteur qui semble avoir eu des soucis. Le cache batterie au niveau de la masse a fondu et la pièce plastique où vient se loger la batterie a aussi fondu (on voit le sol :cry: ).


Image

Je suis débutant dans ce domaine donc je pense remplacer la batterie et son logement mais je ne trouve pas la pièce qui supporte la batterie. Est-ce que certains d'entre vous savez comment se nomme cette pièce ?

Et si vous avez des idées sur ce qui a pu se passer je suis preneur :)

Merci
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Salut,
La photo est trop petite pour un avis ...
Rastaltar
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Message par Rastaltar »

Image

Ah oui mince j'avais pas vu que c'était si petit :mrgreen:
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servane
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Message par servane »

Ah oui ça craint et la batterie a pris cher dessus aussi. Ne surtout plus rouler avec à mon avis et la changer.
Par contre ça serait bien d'arriver à trouver ce qui a provoqué cela, mais sinon après changement regarder régulièrement !

pour le bas support je sais pas je vais laisser les autres répondre !
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonjour,
Il serait judicieux de faire contrôler l'alternateur, en particulier le régulateur.

Daniel
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Rastaltar
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Message par Rastaltar »

Khan Boui a écrit :Il serait judicieux de faire contrôler l'alternateur, en particulier le régulateur.
Il pourrait être touché par la surchauffe lui aussi ?
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monno
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Message par monno »

C'est pas un tuyau d'échappement qui passe derrière ( au fond ) ???? la ou on voit le jour
Modifié en dernier par monno le lun. 14 déc. 20 18:33, modifié 1 fois.
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Si la batterie a surchauffé, ce peut être dû à un régulateur défectueux.
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Rastaltar
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Message par Rastaltar »

Khan Boui a écrit :Si la batterie a surchauffé, ce peut être dû à un régulateur défectueux.
Ah ok merci. Quels sont les symptômes d'un régulateur défectueux ? En mesurant la tension j'ai déjà de bonnes indications ou il faut mieux l'emmener chez un pro ?
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freerider
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Message par freerider »

en charge, ça doit être aux alentours de 13,5V-14,5V, si c'est 16, 17V ou +, le régulateur est HS et ça flingue les batteries
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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Message par Rastaltar »

freerider a écrit :en charge, ça doit être aux alentours de 13,5V-14,5V, si c'est 16, 17V ou +, le régulateur est HS et ça flingue les batteries
Ok merci je vais faire quelques mesures, véhicule à l'arrêt et en marche pour avoir plusieurs valeurs.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Mesure à l'arrêt, au ralenti et à 2500t/mn.
Puis mesures plein phares allumés.
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alain48
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Message par alain48 »

monno a écrit :C'est pas un tuyau d'échappement qui passe derrière ( au fond ) ???? la ou on voit le jour
Oui tu as raison, l'échappement ne passe pas loin.

Rasaltar, vérifie aussi si l'échappement n'aurait pas été bougé suite à un choc par exemple une pierre accrochée par en dessous, ou des supports défectueux. Normalement si c'est ça, je pense que tu devrais trouver des traces de plastique fondu dessus.

En tous cas il ne faut pas rouler comme ça.

ET tant que c'est démonté passe un ptit coup d'aspiro. ;)
En tout cas c'est impressionnant. :shock: comment t'en es tu aperçu?
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Bratche
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Message par Bratche »

Bonjour
Vu l'état général autour de la batterie après le coup d'aspiro vérifier qu'il n'y aie pas de rouille au niveau des écrous de masse ca provoque de mauvais contacts qui engendrent des micros coupures avec les vibrations donc des surtensions et le régulateur n'aime pas cas sans compter l'échauffement du cable de masse

Par contre vu la forme du plastique fondu il semble que la source de chaleur venait plutôt de l'extérieur du bac
Si c'était la batterie qui avait chauffé a cause d'une surcharge elle se serait déformée en totalité pas uniquement du côté de la masse au point de fondre le bac alors qu'il est nickel et la batterie aussi de l'autre côté
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonjour,
Il est possible qu'une batterie ne chauffe que partiellement si un élément se met en court circuit ou si une borne de raccordement est desserrée.
Il me semble étrange que la canalisation d'échappement passe aussi près de la batterie sans protection pare-chaleur. N'y aurait il pas eu une modif du trajet de la ligne d'échappement ( suppression cata ou autre) ?

Daniel
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