Bonjour,
J'avais posté un message il y a de cela un an dans le but de trouver un trafic L2H1.
Après un an de recherches et oui il me faut le temps..... le trafic vient d'arriver à la maison.
Trafic L2H1, moteur 2L 115chs, avec clim en 9 place. Bon je recherchais avec hayon arrière, il n'en est rien 2 portes.
J'ai juste commencé à le démonter afin de voir un peu l'état intérieur.
Le plancher a subi un peu l'usure du temps quelque traces de rouille. Je me suis attelé à le poncer et le repeindre. Première couche de peinture passer ce jour.
Mon besoin est très simple un lit 4 places.
J'ai mesuré entre les fenêtres nous avons 1,80m de long donc largement suffisant pour nous.
J'ai dans l'idée de faire un lit sur toute la longueur du trafic une partie fixe et une partie amovible une fois la banquette arrière rabattue.
Dans un premier temps je vais m'attaquer à la fixation des banquettes.
Pour cela j'avais dans l'idée d'installer des rails aero avec des pions de fixation afin de pouvoir reculer la banquette du rang 2 de 20 a 30cm permettant d'avoir plus de place pour les enfants.
Ma question quelqu'un a t'il déjà installer des rail aero? et comment les fixer au plancher?
Quel type de pion utiliser pour fixer la banquette au rail?
Merci de votre aide.
Trafic L2H1 2010, 9 places, Aménagement 4 places +lit
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- Traficaménageur
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Bonjour,
tout d'abord il est vrai que modifier sa fixation de banquette sans être un pro de l'aménagement et faire les démarche d'homologation est interdit....... mais je l'ai fait quand même en mon âme et conscience.
pour les rails aero, tu a la marque unwin qui vend des système utilisé dans les bus ou les véhicules de transport de personne a mobilité réduite. pour respecter les normes de fixation il recommande d'utiliser des vis anti cisaillement et des rondelles de 30mm de diamètre. il y'a aussi un nombre de vis minimum en fonction de la longueur de ton rail. ils vendent des kit rails + visserie sur ebay c'est peut-être le + simple
cordialement
tout d'abord il est vrai que modifier sa fixation de banquette sans être un pro de l'aménagement et faire les démarche d'homologation est interdit....... mais je l'ai fait quand même en mon âme et conscience.
pour les rails aero, tu a la marque unwin qui vend des système utilisé dans les bus ou les véhicules de transport de personne a mobilité réduite. pour respecter les normes de fixation il recommande d'utiliser des vis anti cisaillement et des rondelles de 30mm de diamètre. il y'a aussi un nombre de vis minimum en fonction de la longueur de ton rail. ils vendent des kit rails + visserie sur ebay c'est peut-être le + simple
cordialement
- Caliméreau
- Traficaménageur
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- Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
- Localisation : 07 / 06
ceux sont des rails d’arrimage/maintient de charge et en aucun cas fixation de siège
au CT tu sera recaler de suite avec les sièges fixés dessus
mais une solution peut être envisageable, c'est de le présenter sans aucun siège,
mais dans ce cas tu assume tu va dire, et en cas de contrôle routier et d'accident
le seul intérêt éventuellement c'est d'avoir utilité de ces rails, lorsque on est à l’arrêt
au fait,
en cas d'accident si le pire arrive à un passager, tu t'en voudra le reste de ta vie je pense, mais c'est un choix que l'autre n'aura pas forcement fait, donc j"appelle ça un homicide volontaire sur autrui
c'est ça assumer
maintenant tu a un autre avis, à toi de faire ton choix
au CT tu sera recaler de suite avec les sièges fixés dessus
mais une solution peut être envisageable, c'est de le présenter sans aucun siège,
mais dans ce cas tu assume tu va dire, et en cas de contrôle routier et d'accident
le seul intérêt éventuellement c'est d'avoir utilité de ces rails, lorsque on est à l’arrêt
au fait,
en cas d'accident si le pire arrive à un passager, tu t'en voudra le reste de ta vie je pense, mais c'est un choix que l'autre n'aura pas forcement fait, donc j"appelle ça un homicide volontaire sur autrui
c'est ça assumer
maintenant tu a un autre avis, à toi de faire ton choix
Tout arrive à point à qui sait attendre
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
- Localisation : Frontière 44-56
Il existe peut être un aménageur professionnel qui pourrait te faire cette installation de banquette sur rails, de façons homologué ?
Les bons rails, les bons sièges... Tu paie la tranquilité.
Car pour ajouter un petit truc : les assurances ne contrôlent réellement les véhicules que quand il y a blessure (ou pire) sur humain. Cela concerne (en plus des occupants du véhicule) aussi un piéton que tu aurait percuté car il a trébuché sur la route
Et si l'assurance contrôle, c'est pour annuler ton contrat (sans rembourser les années où tu as payé) pour motif de véhicule non conforme.
Et il ne paraît pas possible de rembourser ce genre de dégâts hors assurance.
Sinon... Oui, les rails sont une bonne idée !
Les bons rails, les bons sièges... Tu paie la tranquilité.
Car pour ajouter un petit truc : les assurances ne contrôlent réellement les véhicules que quand il y a blessure (ou pire) sur humain. Cela concerne (en plus des occupants du véhicule) aussi un piéton que tu aurait percuté car il a trébuché sur la route
Et si l'assurance contrôle, c'est pour annuler ton contrat (sans rembourser les années où tu as payé) pour motif de véhicule non conforme.
Et il ne paraît pas possible de rembourser ce genre de dégâts hors assurance.
Sinon... Oui, les rails sont une bonne idée !