Bonjour a tous! Nous revoila par ici après avoir vendu notre bon vieux J5 pour un véhicule un peu plus adapté a une ballade en mongolie d'ici deux ans....
Un nissan D22 avec une cellule et une carte grise vasp camping car 4 places )
Au programme,réfection de la cellule,sablage chassis,remplacement suspension,peinture,deux trois bricoles...
Nissan pickup avec cellule
-
- Traficaménageur
- Messages : 113
- Enregistré le : lun. 05 janv. 15 12:01
- Localisation : Figari 2A
C'est une cellule Clemenson?
Très beau projet! J'ai discuté avec un adepte d'un escargot (j'aime bien la maison sur le dos), il m'avait dit que la suspension hydraulique était un grand plus pour ce style de véhicule surtout sur les routes sinueuses ou par grand vent.
J'ai regardé pendant un moment les cellules amovible, c'est des très beaux produits. Les points négatifs pour moi c'est la hauteur et le coût. Un Pick up et une cellule Tischer ça coute un bras, ou un rein.
Tu as du taf devant toi, bon courage. Nous avons hâte de voir la suite.
Très beau projet! J'ai discuté avec un adepte d'un escargot (j'aime bien la maison sur le dos), il m'avait dit que la suspension hydraulique était un grand plus pour ce style de véhicule surtout sur les routes sinueuses ou par grand vent.
J'ai regardé pendant un moment les cellules amovible, c'est des très beaux produits. Les points négatifs pour moi c'est la hauteur et le coût. Un Pick up et une cellule Tischer ça coute un bras, ou un rein.
Tu as du taf devant toi, bon courage. Nous avons hâte de voir la suite.
hello...
pense a voir si il n'est pas necessaire de renforcer le chassis du nisssan..
ya eu pas mal de casse a cause des charges en portante..
https://www.forum4x4.org/threads/174251 ... m-aideront
A+
pense a voir si il n'est pas necessaire de renforcer le chassis du nisssan..
ya eu pas mal de casse a cause des charges en portante..
https://www.forum4x4.org/threads/174251 ... m-aideront
A+
ça passera pas..c'est sur
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12760
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
normalement ce sont les D40 qui sont concernés par cette faiblesse du chassis, pas les D22, mais rien ne coûte de jeter un oeil sur les longerons sous la benne (entre cabine et benne) pour te rassurer
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Je sais que j'avais voulu acheter un Nissan kin cab des années 80 et c'était déjà le cas sur ces modèles, beaucoup de châssis était pliés à ce niveau là.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Bonjour a tous.
Effectivement c'est une cellule clemenson qui sera allégé au vu de sont état actuel,je fabrique des panneaux sandwich pour la réparer.
Pour le châssis je l'ai sabler et contrôler avec le ferronier qui me prête son atelier et son savoir faire,deux renfort au niveau des zones fragiles,puis repeint bien sûr.
Remplacement des lames,les suspensions viennent d'arriver.
Sont dernier voyage de 40 000 en Amérique du sud a un bon rythme n'a pas trop fait souffrir la bête,un roulement au chili,deux pneus hs,ras en mécanique.
Avant ça il y a eu la Chine,l'Islande et l'Afrique.
Je vais pouvoir reprendre les travaux bientôt,plaque sur le le faux châssis et travaux sous la cellule,entre temps déménagement et naissance:) bien occupé!!
Effectivement c'est une cellule clemenson qui sera allégé au vu de sont état actuel,je fabrique des panneaux sandwich pour la réparer.
Pour le châssis je l'ai sabler et contrôler avec le ferronier qui me prête son atelier et son savoir faire,deux renfort au niveau des zones fragiles,puis repeint bien sûr.
Remplacement des lames,les suspensions viennent d'arriver.
Sont dernier voyage de 40 000 en Amérique du sud a un bon rythme n'a pas trop fait souffrir la bête,un roulement au chili,deux pneus hs,ras en mécanique.
Avant ça il y a eu la Chine,l'Islande et l'Afrique.
Je vais pouvoir reprendre les travaux bientôt,plaque sur le le faux châssis et travaux sous la cellule,entre temps déménagement et naissance:) bien occupé!!
Reprise des travaux,remontage des suspensions et remise en route pour enfin faire un tour dans les champs pour tester le montage,puis resserage.
J'ai également bosser un peu sur la cellule aujourd'hui,structure alu puis fabrication de panneau frigo pour reboucher le gros trou:)
Entre temps réparation d'un angle de de mur en pisé...