Chauffage stationnaire abordable (webasto aftermarket, etec)

freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Salut a tous, petit retour sur mon chinbasto presque après 2 ans de bons et loyaux service.

Au passage je m'en suis servi cet été en haut du pas de la case (environ 2400/2500 m) et bien ça marche nickel!

Seules 2 pannes sont a deplorer mais mais mais MAIS ... ça n'était pas du au chauffage mais plutôt a mon montage qui présentait quelques failles :
Au delà de la pompe doseuse que j'ai bloqué par encrassement je n'ai pas mis la grille sur la bouche d'entrée d'air, or mon chauffage aspire au niveau du plancher a l'intérieur du camion et un ticket de caisse est passé dans le ventilo, j'ai déboité la conduite et en 5 min c'était réglé.

Voilà, pour le moment c'est que du bonheur ce chauffage
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

freeflyer,

le batterie auxiliaire est obligatoire pour faire tourner une chinbasto ou autres?
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

il vaut mieux, ça consomme un peu.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

alain48 a écrit :il vaut mieux, ça consomme un peu.
+1
J'ai un Webasto d'origine sur le fourgon, monté par Fiat/PSA et du coup il consomme sur la batterie du porteur (du moins je crois).
Du coup je ne m'en sers jamais, j'utilise le chauffage au gaz de l'aménageur.

Mais je ne prétends pas avoir raison, j'ai juste la trouille de na pas démarrer de matin :shock:
Roule ma poule
ouha

Message par ouha »

???

Il chauffe le camion ton webasto d'origine ou seulement un préchauffage moteur quand il fait froid ? Parce que je ne comprend pas pourquoi l'amenageur à mis un chauffage en plus s'il y en avait déjà un ?


Oui ça consomme dur en elec les chauffage gasoil , faut une bonne auxiliaire . C'est le mauvais côté du chauffage gasoil je trouve
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Oui oui, il chauffe le camion.
Je le mets en route de temps en temps pour voir si il marche toujours mais c'est tout.
Il faudrait que je vérifie mais je crois qu'il ne chauffe que la cabine.

L'aménageur, c'est Pössl et en standard il y a un Truma sous le lit qui fait aussi l'eau chaude, ils ne se sont pas emmer... à faire différent.

Le Webasto était sans doute une option Citroën que le premier proprio à pris mais comme je l'ai acheté en 3 ème main, je ne sais pas pourquoi.
Le 2 ème proprio ne s'en servait pas non plus.

Le Webasto à quand même l'avantage d'être programmable, c'est donc peut être la raison, mais va savoir .....
Roule ma poule
ouha

Message par ouha »

T'as qu'a le démonter et me l'envoyer :D
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

:mrgreen:
Roule ma poule
fidji
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 14 mars 13 14:48
Localisation : seine-et-marne

Message par fidji »

bonjour,
moi, j'ai acheté dans un Bricorama un cube d'environ 20cm sur 20 . Je croyais qu'il chaufferait pas beaucooup vu sa taille.
Hi, hi, allumé meme pas 5mn, il faisait 40° au - dans le fourgon Master! obligés de tout ouvrir.
ce petit cube était fait pour chauffer une pièce de maison.

un duvet et une bouillotte suffisent pour passer une bonne nuit.

UN CHIEN DANS LE LIT EST UN + :mrgreen:

je cherche quelque chose de très petit pour le chauffer la journée quand on stationne sous la pluie.

à part LUDOSPACE qui est un magasin formidable , je ne vois rien. Chez LUDOSPACE (ils ont un site internet)
nous avons acheté un petit réchaud pour chauffer la nourriture et sur lequel on branche une sorte de tube.
Ce tube chauffe hyper bien et rapidement. Ce sont des petites cartouches de gaz de 2h qui sont dedans.
On ne peut pas dormir avec car on n'a pas d'évacuation.

Notre master renault a 20 ans et aménagé grâce à votre super forum.
merci de m'avoir lue. Très bonne journée à vous !
ouha

Message par ouha »

Un cube , un tube .... C'est vachement précis tout ça , on voit très très bien de quoi tu parles :mdr:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça doit être les petits chauffages céramiques, j'en ai un également.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
fidji
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 14 mars 13 14:48
Localisation : seine-et-marne

Message par fidji »

NON. CE N EST pas du tout de la céramique . C'est un réchaud à gaz un feu que l'on trouve chez Décathlon par exemple, avec la cartouche de gaz couchée à droite dans un compartiment.
LUDOSPACE a un réchaud semblable sur lequel on peut adapter différents accessoires, poour 25e je crois.
merci de m'avoir lue. Très bonne journée à vous !
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

C'est ça ?
Image
ouha

Message par ouha »

Donc ça , ça serai le tube , et pour le cube ????

Doit pas faire long feu la cartouche , j'avais un truc comme ça en réchaud dans le jumper ? j'ai vite changé , ras le bol d'avoir toujours plein de bouteille d'avance et plein de vide ...


Mais un truc à gaz sans aération , ouais , pourquoi pas , faut pas avoir peur du CO2
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

ah j'ai utilisé ça dans mon cam.

C'est pas mal pour dépanner. pour augmenter le rendement j'avais posé une pierre plate dessus pour rayonner encore plus de chaleur.

La partie cylindrique tient bien sur la grille , et ne coute pas bien cher (8/ 10 € de mémoire)
Mais la puissance est limitée, et si on augmente la puissance, c'est l’autonomie qui l'est. bien sur à ne pas utiliser en dormant. (de toutes façons ça ne tiendrait pas toute la nuit)
Mais vu le prix et l'encombrement réduit, c'est une solution de depannage sympa.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »