L'alimentation en fourgon

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Proteus a écrit :on est végétariens tous les deux, maâme et moi, même si on bouffe encore du poisson assez régulièrement
donc pas végétariens :P
Trafic 3 EDC 150
campeur investisseurs
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 17 févr. 18 11:17
Localisation : maine et loire

Message par campeur investisseurs »

Salut les campeurs ! Des boites de sardine en entrée, conserve pour le plat ( si on a la possibilité de faire ces courses tout les jours c'est encore mieux ! Et des fruits !
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

On est en période de nouvel an chinois. Les nouilles sont en promo pour ceux qui aiment.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Ha les ramène, c'est la seule obligation pour les Pastafariens :D
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

ca ne vaut pas un bon plat de spaghetti :mrgreen:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Ninja
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : dim. 22 avr. 18 19:53
Localisation : Allier

Message par Ninja »

Salut, j'ai pas encore commencé l'aventure mais j'ai trouvé se post très intéressant, puisque j'espère être installée dans mon cam en famille d'ici la fin de l'année.

Nous allons investir dans plus d'énergie (batteries, panneaux), pour nous permettre d'avoir un frigo plus grand, d'emmener plus de bouffe et faire des courses qu'une fois par semaine.

Mais pour économiser eau et vaisselle, j'ai une petite technique qui vient de mes habitudes alimentaires d'autres contrées. Je coupe tout en petit, mélange tout, et cuit tout ensemble. Ex: patate douce, carotte, oignon, poulet, lait de coco. Le tout cuit dans la même poêle.
Faut juste faire attention à l'ordre de cuisson des aliments et leur taille. En prenant en compte que plus c'est coupé petit, plus cela va cuire vite, les aliments plus durs doivent être mis dans la poêle en premier. Et aussi que de mettre un couvercle garde la vapeur de la cuisson et les aliments vont se cuire plus facilement ainsi.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

@ Ninja,

bon système, le plat unique, vite cuit, moins de gaz et moins d'eau utilisés. On fait ça aussi à la maison, on aime beaucoup ce genre de nourriture.

Pour les pâtes, par contre, ça marche pas...

Un truc qu'on fait pas mal, pour ne pas passer le temps devant la taque de cuisson, est d 'acheter des préparations déjà cuites en bocaux, style lentilles préparées, flageolets et autres haricots. Vire réchauffé et nourrissant...
Ninja
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : dim. 22 avr. 18 19:53
Localisation : Allier

Message par Ninja »

C'est vrai, pour les pâtes c'est mort, je ne sais pas s'il y a moyen de les cuire en panier vapeur au dessus de la première casserole comme le riz.

Quand aux conserves, c'est une très bonne astuce quand on a pas le temps ou on ne veut pas s’embêter. Sinon faut faire ses propres conserves, ça peut être pas mal aussi, et tu peux faire des repas entiers et les mettre en pots. Pour les jours ou on a la flemme de cuisiner, ou pas le temps, c'est pas mal :D
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Les pâtes, ça existe déjà cuites en conserve avec de la sauce tomate cuisinée. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Bien sûr qu'on peut faire cuire des pâtes à la poêle/ fait tout etc... Ça se fait sans problème.
Ninja
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : dim. 22 avr. 18 19:53
Localisation : Allier

Message par Ninja »

Perso, je ne mange pas de pâtes, ou très très rarement, mais j'en ai jamais vu à la poêle. Peut être les fraîches, mais les autres... Je suis curieuse :mrgreen:
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Grosso modo tu fais ça comme un riz pilaf ou une paëla.
Ninja
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : dim. 22 avr. 18 19:53
Localisation : Allier

Message par Ninja »

Je vais devoir tester!!!! Ce soir pâtes à la poêle!!! :P
ouha

Message par ouha »

Nous en camion l'été c'est pas mal de salade avec produits frais . Tomates mozza basilic revient regulierement . On adore On aime bien s'arrêter dans les petits marchés de village c'est toujours sympa .

Sinon comme a la maison sauf qu'on a pas de four . Jamais de conserve on aime pas ca . Et souvent des petits barbecues quand c'est autorisé dans le coin ou on est . Pour l'instant nous etions habitués a faire quasi sans frigo . Avec un vrai coin froid je pense que ça changera un peu la fréquence de achats mais guère plus
fidji
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 14 mars 13 14:48
Localisation : seine-et-marne

Message par fidji »

Comme nous ne sommes jamais partis l'hiver, nous consommons des salades composées : tomates ou concombre ou autre chose dans lesquelles j'ajoute des protéines : lentilles les haricots rouges ou oeufs durcis à la maison.

nous n'achetons rien au rayon "frigo" ou alors, parfois, nous prenons un petit paquet de surgelés et nous devons le consommer le jour même.

boîtes de conserves dans lesquelles j'ajoute au DERNIER moment pour ne pas perdre leur parfum, des herbes aromatiques, style "Ducros".


compotes, salades de fruits en petit cubes plastique style pots de yaourts.

pour les yaourts, on peut très largement les consommer après la date indiquée. Pareil pour les plats cuisinés et la nourriture sous vide en sachets. J'ai testé. Par canicule et frigo éteint !!!!

pâtes : on peut ébouillanter des pâtes asiatiques en une minute, c'est cuit. Mais bon, ça n'est pas le même goût que les pâtes classiques...

poisson en conserve. Je ne consomme ni viande ni charcuterie. Mon mari mange les animaux le jour de l'achat.
merci de m'avoir lue. Très bonne journée à vous !
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »