chargeur regulateur power service

-shams-
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 25 juil. 17 10:55
Localisation : Briançon

Message par -shams- »

geoff_berlin a écrit : Ca veut dire quoi "brancher un + apres contact"??
il te l'explique en page 1 !
Il faut que tu te branches sur l'allume cigare par exemple, qui s'allume uniquement après avoir tourné le contact du véhicule :)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

pour le retour d'experience, toujours aussi satisfait, j'ai qu'un suel bug, un fusible qui a cramé, le boitier sonne et toutes les leds clignotte pour signaler le disfonctionnement
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
mactwist
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 19 nov. 17 19:31

Message par mactwist »

sangthorn a écrit :Je suis à la recherche d'un booster chargeur de ce type. Celui la me paraît très bien par contre il n'est mentionné nulle part si le régulateur solaire intègre est un MPPT ou un PWM?
édit: j'ai demandé a deux site marchant différent et l'un me dit pwm et l'autre mppt. On est bien avancé ...
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

d'apres le principe de fonctionnement c'est du mppt, sur le solaire comme sur le 220 et l'alternateur. c'est un coupleur, un chargeur et un regulateur dans le meme appareil, qui quelque soit la source optimise la recharge. actuellement avec un panneau solaire100w, une batterie 100A j'ai un frigo compression qui tourne h24 et 4 h de chauffage webasto par jour, et ça marche toute la semaine sans demarrer le cam
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
mactwist
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 19 nov. 17 19:31

Message par mactwist »

Merci de ton retour.
J'ai poussé mes recherche et apriori il existe 2 version différente du power service gold, la version noté m serait la mppt.
Modifié en dernier par mactwist le dim. 25 févr. 18 10:43, modifié 1 fois.
CHLALAIN
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 02 oct. 17 22:16
Localisation : grand ouest

Message par CHLALAIN »

30 novembre 2017
Bonjour à vous tous
Petit retour d'expérience avec cet appareil après 6 mois d'utilisation
Tout d'abord, j'avais comme beaucoup d'entre nous un coupleur séparateur standard. Je me rendais compte que mes batteries auxiliaires n'étaient pas toujours maintenues à une charge optimale bien qu'ayant roulé durant plus de 4 heures...
Il faut donc se rendre à l'évidence et bien analyser les données techniques:
Pour être rechargée de façon optimale, une batterie AGM doit être stimulée avec une tension de charge supérieure à 13,8 Volts qui est une tension de base pour la plupart des alternateurs du marché.
Certes, il ne faut pas non plus "surtensionner" la charge au risque d'endommager la batterie.
Face à ces conditions techniques, le rôle du Power Service est de booster la charge à 14,4 volts pour optimiser celle-ci. (c'est un peu dans cette notion que se fait la charge par les panneaux solaires)
Personnellement, j'ai acquis cet appareil en espérant que mes batteries (au total 180 A) soient rechargées correctement.
je suis totalement satisfait de cet appareil; pour les mêmes temps de fonctionnement de l'alternateur, mon autonomie à franchement augmentée.
En tenant compte des critères évoqués ci-dessus, ce genre d'appareil devrait être systématiquement installé en lieu et place des traditionnels coupleurs/séparateurs.
Le seul Hic reste effectivement son tarif un peu élevé, mais je confirme que l'investissement permet de renforcer indéniablement l'autonomie en énergie électrique.
S'ajoute à mon installation 2 panneaux solaires d'un total de 320 w sur le toit du véhicule, et bien que mes appareils électriques soient bien présents à bord: Four micro-onde 12V, frigo à compression, boiler 12 V, éclairage LED, TV, et chauffage Eberspacher D2, je n'ai jamais connu la panne sèche !
Voilà pour ce retour d'expérience qui peut vous intéresser.
Bien Cordialement
Alain.
grezou
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 01 sept. 17 15:34
Localisation : annecy

Message par grezou »

Bonjour, suite à l'achat de cet appareil je me pose des questions pour le branchement!
Si j'ai bien compris il faut relier le +Apres contact pour coupler les batteries, mais pour les masses comment relier mes batteries (moteur et cellule) sur le power service avec les bornes 1 et 2 . Si quelqu'un peut m'éclairer pour l'instant je n'ai pas de panneau solaire et je comptais relier les deux batteries avec un cable noir et un autre cable qui irait de la batterie cellule au power service à la borne 1 ou 2 ? Quel diamètre faut il pour le plus après contact?
Je vais essayer de metrre un schéma pour mieux comprendre .voilà c est mis . J' ai relier les deux batteries ensemble avec le câble négatif mais il faut peut être plutôt relier chaque négatif au power service ? Il ne précise pas dans la documentation .

Image


Image
grezou
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ton schéma ne parait pas correspondre à la notice...
dans ton schéma la borne 1 n'est pas à la masse ...
ouha

Message par ouha »

Il est bien ce combiné , ne lui manque qu'un écran déporté de gestion à mon gout .Ça n'existe pas en option ??
grezou
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 01 sept. 17 15:34
Localisation : annecy

Message par grezou »

Pour toi faut que les borne 1 et 2 soit relié a la masse de la batterie aux?
Je me suis dis qu'il doit avoir une borne masse pour la batterie aux et une autre a la masse du panneau solaire !
grezou
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Il y aurait un pdf la dessus ?
grezou
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 01 sept. 17 15:34
Localisation : annecy

Message par grezou »

j ai juste l image de la notice que j'ai poster

et j'ai fais un nouveau schéma :





Image
grezou
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ben en cherchant, on trouve des trucs :
http://www.camping-car-webzine.fr/fiche ... -plus.html
https://www.ndsenergy.it/prodotto/power-service/
Et il y a les schémas ... :idea:
ouha

Message par ouha »

Toujours la même question aux possesseurs , sur le côté connectique et en dessous des LED , j'ai l'impression qu'il y a une fiche genre fiche réseau . Si oui , est ce une prise pour écran déporté ????
grezou
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 01 sept. 17 15:34
Localisation : annecy

Message par grezou »

c'est vrai qu'il y a une fiche genre cable Ethernet .Aucune explication dans la notice
grezou
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »