Panneau solaire 100W sur la Vanette
- glutch2000
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- glutch2000
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Mazette ...!
Je vois des AGM, des Gel, des tractions, des demi traction, des stationnaires, des solaires ... etc ...
Comme je n'ai qu'une seule batterie, je cherche LA batterie qui supporte plus de décharge qu'une batterie Automobile au plomb de base ...
Et chui paumé ... (c'est rare en électricité, je me débrouille d'habitude)
Je vois des AGM, des Gel, des tractions, des demi traction, des stationnaires, des solaires ... etc ...
Comme je n'ai qu'une seule batterie, je cherche LA batterie qui supporte plus de décharge qu'une batterie Automobile au plomb de base ...
Et chui paumé ... (c'est rare en électricité, je me débrouille d'habitude)
Sur ce site il y a quelques éléments de réponses : http://www.ni-cd.net/accusphp/baba/plom ... utions.php
Je ne réussis pas à retrouver le document victron sur l'emploi des batteries, il y avait des courbes de durée de vie en fonction des pourcentages de décharge et beaucoup d'autres choses. Il est sur ce forum.
Je ne réussis pas à retrouver le document victron sur l'emploi des batteries, il y avait des courbes de durée de vie en fonction des pourcentages de décharge et beaucoup d'autres choses. Il est sur ce forum.
- glutch2000
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Merci pour le lien.
Je vois plein de trucs sur le waib.
Pas trop de données sur ce qui reste dans une batterie au dessous de 12.5v.
Une batterie 'automobile' est déclarée HS si elle descend en dessous de 11v.
Les sites qui proposent des AGM parlent de décharge jusqu'à 50% ...
Pourquoi pas, une AGM, déchargée à 50%, elle fournira de quoi démarrer la Vanette ? (That is the qwestion)
Je vois plein de trucs sur le waib.
Pas trop de données sur ce qui reste dans une batterie au dessous de 12.5v.
Une batterie 'automobile' est déclarée HS si elle descend en dessous de 11v.
Les sites qui proposent des AGM parlent de décharge jusqu'à 50% ...
Pourquoi pas, une AGM, déchargée à 50%, elle fournira de quoi démarrer la Vanette ? (That is the qwestion)
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Après essais avec ma glacière Peltier améliorée, ce n'est quand même pas le top....
Le PS fourni bien les 60W en journée que la glacière absorbe généreusement,, mais quand le soleil se couche, la peltier bouffe la batterie...
Conclusions : abandon du peltier (ça servira dans l'atelier pour qq bières fraiches)
Je pense prendre une glacière Waeco CF11 à compression, et une batterie 80ah AGM ...
Que de dépenses ...
Le PS fourni bien les 60W en journée que la glacière absorbe généreusement,, mais quand le soleil se couche, la peltier bouffe la batterie...
Conclusions : abandon du peltier (ça servira dans l'atelier pour qq bières fraiches)
Je pense prendre une glacière Waeco CF11 à compression, et une batterie 80ah AGM ...
Que de dépenses ...
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Et oui, faut 'investir' pour être peinard...
Je cherche encore une batterie AGM 80Ah avec le + à gauche ...
Avec le PS 100W, la batterie AGM et la glacière compression CF11, + raccordement 220v en camping, ça devrait devenir 'autonome' pour au moins 1 jour ...
Au moins une nuit ...
Ca coute cher d'avoir des bières fraiches ...
Et quelques trucs à manger gardés frais...
(Quand je pense que cet été, je vais baroudé en allemagne, LE pays de la bière...)
Je cherche encore une batterie AGM 80Ah avec le + à gauche ...
Avec le PS 100W, la batterie AGM et la glacière compression CF11, + raccordement 220v en camping, ça devrait devenir 'autonome' pour au moins 1 jour ...
Au moins une nuit ...
Ca coute cher d'avoir des bières fraiches ...
Et quelques trucs à manger gardés frais...
(Quand je pense que cet été, je vais baroudé en allemagne, LE pays de la bière...)
Un document intéressant techniquement sur les batteries plomb/acide : https://www.victronenergy.fr/upload/doc ... imites.pdf
L'année dernière en camping, j'avais laissé le chargeur de batterie en permanence branché sur le 230 V et sur la batterie moteur. Avec le coupleur/séparateur, il chargeait également la batterie auxiliaire. L'inconvénient lorsque tu veux rouler, il faut s'occuper du barda, au départ et au retour.
L'année dernière en camping, j'avais laissé le chargeur de batterie en permanence branché sur le 230 V et sur la batterie moteur. Avec le coupleur/séparateur, il chargeait également la batterie auxiliaire. L'inconvénient lorsque tu veux rouler, il faut s'occuper du barda, au départ et au retour.