Panneau solaire 100W sur la Vanette
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
C'est sec le sika noir pour les fils :
Ca passe juste dans le jour du hayon.
Détail d'une fixation du panneau :
Sinon, à propos de la batterie, je me suis renseigné chez citroën, il ne font plus de Tractions ...
Donc, vos conseils, c'est AGM , GEL ?
Trice, tu propose "Une batterie semi-traction c'est ce qui se monte sur les trans-pallette, voiture de golf etc..."
C'est quoi le plus qu'une batterie traditionnelle plomb ?
PapyCam : "Je mettrais une bande alu inclinée quelques centimètres devant, l'air passera aussi bien mais les gravillons, oiseaux, branches et autres saletés passeront au-dessus..."
Des gravillons sur le toit ? des oiseaux ? C'est surtout a voir que ça ne fasse pas de bruit en roulant ...
Ca passe juste dans le jour du hayon.
Détail d'une fixation du panneau :
Sinon, à propos de la batterie, je me suis renseigné chez citroën, il ne font plus de Tractions ...
Donc, vos conseils, c'est AGM , GEL ?
Trice, tu propose "Une batterie semi-traction c'est ce qui se monte sur les trans-pallette, voiture de golf etc..."
C'est quoi le plus qu'une batterie traditionnelle plomb ?
PapyCam : "Je mettrais une bande alu inclinée quelques centimètres devant, l'air passera aussi bien mais les gravillons, oiseaux, branches et autres saletés passeront au-dessus..."
Des gravillons sur le toit ? des oiseaux ? C'est surtout a voir que ça ne fasse pas de bruit en roulant ...
Les semi-tractions sont les batteries utilisées par exemple dans les chariots élévateurs qui sont incapables de fournir les ampérages demandés par le démarrage d'un moteur thermique mais dont l'ampérage maximal autorisé est supérieur à celui d'une batterie gel.
Le pourcentage de décharge autorisé est également inférieur à celui d'une batterie gel.
Le pourcentage de décharge autorisé est également inférieur à celui d'une batterie gel.
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Merci,
Je vais chercher une batterie gel 80Ah qui rentre dans le compartiment de la vanette.(pas très grand)
Mais ... ici : http://www.all-batteries.fr/media/pdf/BPA7081_FR.pdf
On lit que Moteur + équipemment = AGM
Equippement = Gel
J'ai des doutes maintenant
Je vais chercher une batterie gel 80Ah qui rentre dans le compartiment de la vanette.(pas très grand)
Mais ... ici : http://www.all-batteries.fr/media/pdf/BPA7081_FR.pdf
On lit que Moteur + équipemment = AGM
Equippement = Gel
J'ai des doutes maintenant
c'est tout a fait exact... une AGM peut servir comme batterie de démarrage ainsi que batterie auxiliaire... une Gel ne peut servir comme batterie de démarrage.
on évite aussi de faire tourner de gros frigo dessus (la GEL n'aime pas une forte demande de puissance sur un court instant)
EDIT
sorry Glutch, je viens de relire en entier ton post et en effet si tu veux utiliser cette batterie pour du démarrage, l'AGM est la mieux...
on évite aussi de faire tourner de gros frigo dessus (la GEL n'aime pas une forte demande de puissance sur un court instant)
EDIT
sorry Glutch, je viens de relire en entier ton post et en effet si tu veux utiliser cette batterie pour du démarrage, l'AGM est la mieux...
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Pythagore
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Sur le prospectus que tu mets, si on prend le cas de la dual on ne peut pas exclure les qualités de celle au plomb qui, si on en croit les graphiques serait deux fois moins performante, mais également deux fois moins chère.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Perso je pense que je m'emmerderai pas trop, mais je suis pas toi et attends la réponse de Trice1313 parce qu'il n'a pas encore dit si c'était de semi au plomb ou AGM qu'il utilise.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan