Panneaux souples sur toit ondulé (trafic), au secours...
De toute façon la plaque de polycarbonate collée entre la tole et le panneau me plait beaucoup. Ça va me faire perdre 1 cm mais gagner en confort (surtout l'été) et en efficacité. Je suis preneur. Je vais leur demander si ca ne les dérangent pas de me le faire. Et connaissant les andorrans ils se feront un plaisir de me faire ça bien.
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J'avoue ne pas très bien comprendre le problème posé.
Si j'en crois la doc technique Renault, la hauteur HT à vide du trafic est de 1960cm. Cette hauteur est évidement mesurée au point le plus haut, soit au dessus de la cabine.
J'ai monté sur le Trafic de edge un panneau solaire rigide classique, après avoir vérifié que son sommet ne dépassait pas le point le plus haut du toit.
C'est juste pour dire, hein ?
Si j'en crois la doc technique Renault, la hauteur HT à vide du trafic est de 1960cm. Cette hauteur est évidement mesurée au point le plus haut, soit au dessus de la cabine.
J'ai monté sur le Trafic de edge un panneau solaire rigide classique, après avoir vérifié que son sommet ne dépassait pas le point le plus haut du toit.
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donc il y a une différence de 3,5cm environ entre l'avant et l'arrière du Trafic ?
je pensais pas
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
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Vu comme ça effectivement c'est propre. Un peut plus visible par contre mais comme ton panneau n'est pas trop large j'imagine qu'à hauteur d'homme ça ne se remarque pas beaucoup.
Je vais réfléchir à cette alternative mais j'ai déjà encombré mon toit avec un extracteur et un lanterneau, et je n'ai plus autant de place pour faire ce que je voudrais.
Je vais réfléchir à cette alternative mais j'ai déjà encombré mon toit avec un extracteur et un lanterneau, et je n'ai plus autant de place pour faire ce que je voudrais.
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ça doit être à peu près ça, sur le mien j'ai un rail de 3.5 monté sur les fixations +1cm et ça dépasse quasiment pas.freerider a écrit :donc il y a une différence de 3,5cm environ entre l'avant et l'arrière du Trafic ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Franchement je suis pas très convaincu, avec le traf bien à plat, on voit quand même bien une différence par rapport à l'arrière. Ce qui peut se passer, c'est qu'à vide, les amortisseurs fasse remonter l'arrière à niveau du toit le rendant oblique vers l'avant, enfin il me semble.
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Moi aussi ça me paraît bizarre. Surtout quand on regarde les données techniques Renault.
Je viens d'approfondir mes recherches sur la baisse de rendement en fonction de la temperature. Sur une valeur donnée à 25°c on parle de 0.4% de perte de rendement par degré supplémentaire. Pour ce qui est des cellules back contact on est à 0.3%. Donc si on considère que les panneaux chauffe à 70°C on pert 15% de rendement. Il suffit donc de prendre un panneau 15% plus puissant pour compenser la perte.
Conclusion je vais laisser faire mon accessoiriste et partir sur un panneau de 135W collé sur la tôle. Avec éventuellement le polycarbonate si ça ne le dérange pas.
Je viens d'approfondir mes recherches sur la baisse de rendement en fonction de la temperature. Sur une valeur donnée à 25°c on parle de 0.4% de perte de rendement par degré supplémentaire. Pour ce qui est des cellules back contact on est à 0.3%. Donc si on considère que les panneaux chauffe à 70°C on pert 15% de rendement. Il suffit donc de prendre un panneau 15% plus puissant pour compenser la perte.
Conclusion je vais laisser faire mon accessoiriste et partir sur un panneau de 135W collé sur la tôle. Avec éventuellement le polycarbonate si ça ne le dérange pas.
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je ne suis pas le seul à l'avoir mesuré :
rOy
son mess posté le mer 10 Fév 10Triptrafic a écrit :D'après Renault, le mien, sortant d'usine il y a un an était à 1,95 au point le plus haut, l'essieu arrière.
si tu veux, mais sur ta photo il faudrait déjà que la mer soit à l'horizontalRavely a écrit :avec le traf bien à plat
rOy
c'est exact pour la perte de 15% de rendement et je vais ajouter cette petite intervenions d'un Pro.
"- pour les regions chaudes il faut particulierement soigner le refroidissement des panneaux , donc les mono ayant plus de puissance surfacique vont avoir besoin d'une meilleure ventilation que les poly. Or en integre toiture c'est justement la que le bas blesse. Ceci explique les perf assez decevantes pour le haut de gamme style Sanyo: nous avons des clients chez qui nous constatons des productions jusqu'a 10 a 20 % de plus avec des poly Shott / Conergy qu'avec les panneaux Sanyo de leurs voisins a puissance installee equivalent bien entendu.
- ceci ne veux pas dire que le mono est mauvais, chaque cas est a etudier. Certainement dans une region plus froide, leur surcout se justifie. Je sais qu'en Allemagne ou il n'y a presque pas d'integre (donc de tres bonnes ventilations) les mono sont bien places en rendement financier."
"
"- pour les regions chaudes il faut particulierement soigner le refroidissement des panneaux , donc les mono ayant plus de puissance surfacique vont avoir besoin d'une meilleure ventilation que les poly. Or en integre toiture c'est justement la que le bas blesse. Ceci explique les perf assez decevantes pour le haut de gamme style Sanyo: nous avons des clients chez qui nous constatons des productions jusqu'a 10 a 20 % de plus avec des poly Shott / Conergy qu'avec les panneaux Sanyo de leurs voisins a puissance installee equivalent bien entendu.
- ceci ne veux pas dire que le mono est mauvais, chaque cas est a etudier. Certainement dans une region plus froide, leur surcout se justifie. Je sais qu'en Allemagne ou il n'y a presque pas d'integre (donc de tres bonnes ventilations) les mono sont bien places en rendement financier."
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“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
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t'as pas d'eau qui stagne derrière la bosse quand il roule pas ?
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perso moi j'ai de la flotte derrière la bosse, pourtant je suis garé en pente.
@DANVAL : c'et grosso modo ce que je voulais insinuer, parce qu'aménagé j'ai l’échelle à peine plus haut que l'avant et elle est elle dépasse bien du toit.
@DANVAL : c'et grosso modo ce que je voulais insinuer, parce qu'aménagé j'ai l’échelle à peine plus haut que l'avant et elle est elle dépasse bien du toit.
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Mettre de l'eau sur le jaune, ça fait très local....
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