rechaud à bois qui faudra améliorer

Répondre
Avatar du membre
krystoo
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : lun. 12 déc. 11 0:47
Localisation : Haute-Garonne

rechaud à bois qui faudra améliorer

Message par krystoo »

J'ai tenté de comprendre pourquoi on ne faisait jamais plus simple en réchaud; alors voici mon modèle tout bête

on prend trois grande conserves standard
Image

Image

ici j'ai découpé un fond pour faire des testes comme un peut une plaque électrique ou mieux une cuisinière à bois qui à bien une plaque qui chauffe
Image

Image

Image

Image

Image

voila on y arrive
Image

passons maintenant sur le terrain
Image

on démarre le feu avec en teste le fond de boîte déposé comme ci c'était le fond de la conserve
Image

le feu commence à prendre et on pose une casserole de grand-mère voir peut être d'arière grand mère récupéré dans laquelle j'ai mis pour le teste de l'eau de pluie
Image

Image

Image

ça chauffe un peu l'eau; mais peut mieux faire. enlevons donc le fond de boîte et relanssons un peu le feu
Image

ça re part très bien
Image

voila ici on voit très clairement que j'ai posé le fond de boîte comme si la conserve n'avait pas était ouverte
Image

Image

Image

maintenant je teste le couverte dans l'autre sens afin d'éviter un écart entre le couvercle et la casserole de quelques mm
Image

ça semble chauffer un peut plus vite; mais la différence n'est pas trop importante; alors j'ai testé sans et ça chauffe encore plus; encore un peut avec un plus gros feu et ça devrait commencer à bouillir.

Moralité : agrandir l'entrée d'air en bas; puis dans la grande ouverture par côté y enboîter une autre conserve découpé pour mieux guider le bois.

Mon expérience se portait sur quelque chose de plutôt simple à faire et avec une plaque qui aurait pour but de ne pas noircir la casserole.



Des avis; critiques et autres qui ferait avancer le prototype en teste? e suis preneur!
Anciennement Renault Trafic 1 phase2 T1100D - Maintenant Renault kangoo 1 phase2 Privilège
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Chrono en main combien de temps pour faire chauffer une boite de cassoulet 4/4 sans que ça brûle au fond ?
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Ca me rappelle les longues discussions sur les réchauds dans les forum de rando.

J'ai fait dans le plus simple et efficace, j'ai eu la chance de gagner ça :
Image

ca marche super bien et on peut le trouver ici : http://www.monrechaud.com/rechaud-bois-vitalgrill.html (ils ont du choix dans les réchauds à bois)
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
krystoo
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : lun. 12 déc. 11 0:47
Localisation : Haute-Garonne

Message par krystoo »

Oui mais ton cadeau ChristopheD c'est alimenté par courant.
Tu peux le mettre ici ton réchaud dans le plus simple et efficace?
Anciennement Renault Trafic 1 phase2 T1100D - Maintenant Renault kangoo 1 phase2 Privilège
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
Tu peux le mettre ici ton réchaud dans le plus simple et efficace?
:???: J'aimerais comprendre le sens de la phrase.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Oui mais ton cadeau ChristopheD c'est alimenté par courant.
ben non, c'est justement l'inverse :mrgreen:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

j'utilise un réchaud à essence (MSR). en matière de fumée et de flamme (du moins au démarrage) c'est un peu comme ces solutions-là. d'où deux problèmes majeurs:

- par temps très secs dans le sud risque de mettre le feu à la pinède. à priori un réchaud à combustible est protégé vers le bas, mais une solution littéralement boiteuse?...

- de manière générale: quand il fait bien froid et moche, cuisiner dehors n'est pas un régal. puis quand il fait bien humide ces brindilles seront chiant à faire brûler. c'est comme le romantique feu de bois en pleine nature: pour être sûr de son coup il faut au moins prendre une petite charge de bois sec et dur avec pour démarrer le feu (j'ai même les allume-barbecue avec...)

puis parfois il n'y a pas de bois :hum:

Image
Réchaud à essence protégé du vent
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
krystoo
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : lun. 12 déc. 11 0:47
Localisation : Haute-Garonne

Message par krystoo »

Romarin 06 a écrit :Oui ChristopheD dis ci-dessus qi'il a une réchaud simple et efficace => ci j'ai bien compris qu'il a fait et qui lui a valut de gagner celui mis en photo.
NAN, c'est en faisant un chariot pour pulka que j'ai gagné le réchaud. :wink:
Anciennement Renault Trafic 1 phase2 T1100D - Maintenant Renault kangoo 1 phase2 Privilège
Avatar du membre
krystoo
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : lun. 12 déc. 11 0:47
Localisation : Haute-Garonne

Message par krystoo »

dommages qu'on est pas d'images ni même de plan de ce fameux réchaud qui m'aurais fort intéressé comme à beaucoup de futur internautes en recherches précises
Anciennement Renault Trafic 1 phase2 T1100D - Maintenant Renault kangoo 1 phase2 Privilège
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

:hum: 19 photos (trop grandes) pour montrer une boite de conserve avec des trous qui fait bouillir de l'eau :bof:

Avec ça, je suis bien content d'avoir attendu 2 minutes que les images s'affichent :roll:

C'est sans compter krystoo dont on ne comprends pas le sens des messages :bof: entre les citations foirées et le pseudo langage sms, y'a de quoi faire.

Franchement c'est gonflant, parce que ça pourrait être intéressant si c'était lisible facilement, qu'un minimum d’effort était fourni dans la rédaction du message et que si la question de Barstow qui a été posé et qui avait au moins un peu de sens avait trouvé une réponse
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Cuisine »