PNEUS NEIGE New Traf (expérience, prix...)

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
Avatar du membre
momoska
Traficaménageur
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 05 janv. 06 11:00
Localisation : Made in Jura 39 (St-Claude)

PNEUS NEIGE New Traf (expérience, prix...)

Message par momoska »

Salut!
L'hiver approchant dans le jura, je commence à regarder pour un jeu de 4 pneus neiges! Quelqu'un a-t-il un ordre d'idée sur le prix, et sur les performances des pneus suivant les marques?
Merci d'avance!
La naissance est le seul fruit du hasard...
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

en tapant "pneu neige" ou "pneu hiver" sur google, on tombe sur des sites 123pneu et autres.
J'avais vu pour un 195/65/16 : 100€ et 215/65/15 : 130 € pour du continental winter, je crois
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Une petite remarque sur 123pneus, j'ai eu des gros ennuis avec des pneus que j'avais acheté pour ma 106. Evitez les pneus de sous marques, sur les 4 que j'avais acheté, 3 avaient des hernies et le 4eme ne tournait pas rond :hum:
Leur truc genre pneu avec technologie européene, à éviter :non:
Résultat, les pneus ont fait 15 jours et sont repartis direct à l'expéditeur. Ils ont mis 6 mois à me rembourser, et ils m'envoyaient des mails avec un mélange d'allemand et de français...
Avatar du membre
momoska
Traficaménageur
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 05 janv. 06 11:00
Localisation : Made in Jura 39 (St-Claude)

Message par momoska »

Merci pour les infos les gars!
Je viens de faire un peu le tour, ben c pas donné tt ça!!!
Environ 150€ le pneu michelin snow ice agilis 81! Si on rajoute 55 € par jantes, ça nous fait un jeu de 4 pneus sur 4 jantes à 820 € montés équilibrés !!!!
Du coup je crois que je vais commencer par 2 pneux avant pour cet hiver et on verra bien.
La naissance est le seul fruit du hasard...
Avatar du membre
rdasoft
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 24 oct. 06 13:28
Localisation : Annecy
Contact :

Message par rdasoft »

Pour les pneux neige, il vaut mieux prendre les pneux des grandes marque (Michelin Alpin, Bridgstone/Firestone, ...) car les "sous-marques" peuvent faire de bon pneu neige, mais bruyants, ou des pneu qui tiennent ps la route même sous la neige! Por ma part, sur mes citadine (Super5/ZX), j'ai mis des Firestone Winterhawk (et FW930) ou des Michelin Alpin2 et je n'ai jamais été déçu! Les Firestone sont un excellent rapport qualité/prix, par contre les michelins sont cher!

Pour ce qui est de 123pneus.com, je leur est commander 2 fois 4 pneus et je n'ai jamais eu aucun probleme. par contre je n'ai commander que des pneus de marque (Bridgeston et Dunlop).
Laguna 2.2TD la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend et Iveco 35.8 pour les vacances. VIVEMENT LES VACANCES!!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

n'en monter, qu'a l'avant, ca le fait quand meme ?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Le principal est d'en monter sur les roues motrices :wink:
Avatar du membre
rdasoft
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 24 oct. 06 13:28
Localisation : Annecy
Contact :

Message par rdasoft »

2 pneus à l'avant (si traction), permet en cas de chute de neige de s'en sortir, mais attention à l'arrière qui peux trés vite partir tout seul au moindre virage (experience inside!! :oo: ).
Avec 4 pneus, ça permet de rouler presque normalement. :yes:



Par contre, pour les propulsions, je pense que 4 (ou 6 si roue arrière jumelé) n'est pas un luxe (je croit que je ne sortirait pas le camion cet hiver :non: )
Laguna 2.2TD la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend et Iveco 35.8 pour les vacances. VIVEMENT LES VACANCES!!
Avatar du membre
tophe74
Traficaménageur
Messages : 281
Enregistré le : dim. 22 janv. 06 19:34
Localisation : Annecy
Contact :

Message par tophe74 »

Esteban a écrit :n'en monter, qu'a l'avant, ca le fait quand meme ?

Personnellement, je monte toujours mes pneus neige par 4.
Même si deux peuvent suffire pour se tirer d'un mauvais pas , 4 pneus sont vivement recommandés car le risque de partir à la faute (tête à queue sur une traction et tout droit sur un propulsion) avec seulement 2 pneus est très élevé (déjà testé et pas très agréable...! :non: )

En pneus neige pour voiture, je n'ai jamais été déçu par les michelins: ce ne sont pas forcément les meilleurs dans tout les domaines mais ils ont l'avantage d'être polyvalent et de ne pas s'user trop vite.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

le PB avec les pneux neige uniquement sur les roues avants C pas tellement sur la neige ... mais surtout quand y'a plus de neige.

expérience vécu : tête à queu systématique en virage serré en descente en appuyant sur les frein à l'entrée du virage ... et CT sec.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

va falloir voir... mes pneux arrieres sont cuit (a mi-usure, mais bien craqueles :shock: ), je pense les changer en neige et les passer a l'avant, et mettre les avant (des pluies) a l'arriere, et si ca devient casse-gueule j'aviserais...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Moi je sais que j'ai roulé avec mon Trafic l'année dernière dans de la neige, avec des pneus normaux à l'avant et à l'arrière et ça l'a fait, faut pas être pressé, et faut faire gaffe, vu qu'il n'est pas chargé, les roues arrières ont tendance à vouloir dépasser les roues avant :mdr:
Mais ça passe quand même :bof:
Avatar du membre
martin
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 25 janv. 05 21:57
Localisation : Pertuis - Grenoble

Message par martin »

voileuxyann a écrit :Moi je sais que j'ai roulé avec mon Trafic l'année dernière dans de la neige, avec des pneus normaux à l'avant et à l'arrière et ça l'a fait, faut pas être pressé, et faut faire gaffe, vu qu'il n'est pas chargé, les roues arrières ont tendance à vouloir dépasser les roues avant :mdr:
Mais ça passe quand même :bof:


Sauf si ça monte un peu et que tu te retrouves au milieu de la route comme un c...
Je m'etais fait surprendre par la neige il y a quelques années, je n'avais pas eu le temps de monter mes pneux neige mais j'avais heureusement mes chaines...
Personnelement j'ai deux pneus neige Continental seulement à l'avant, mais je te conseil quand meme d'en mettre 4 afin d'eviter les tetes à queue.
Avatar du membre
momoska
Traficaménageur
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 05 janv. 06 11:00
Localisation : Made in Jura 39 (St-Claude)

Message par momoska »

Je vois que ça se bouscule! Merci pour les experiences!
:yes:
Mais j'ai déjà fait sans pneus neige, et si tes pneus été sont quasi neuf ça va pas mal!
C'est pour ça, vu que mes pneux arrières n'auront que 15 000 kil environ, je vais en mettre que deux à l'avant cette année, mais l'année prochaine je passerai à quatre!
Ca permet d'étaler les dépenses...
Et je pense aussi acheter un jeu de chaines, bien qu'en montagne on en met jamais de ces trucs là...
:???: A+
La naissance est le seul fruit du hasard...
Avatar du membre
tophe74
Traficaménageur
Messages : 281
Enregistré le : dim. 22 janv. 06 19:34
Localisation : Annecy
Contact :

Message par tophe74 »

Vu que le trafic pourrait bien devenir mon prochain véhicule et que je suis très souvent en montagne l'hiver (ski,ski...et encore du ski :yes: ), je profites de ce post sur les conditions hivernales pour vous demander votre avis sur la tenue de route de votre bébert sur la neige avec des pneus neige (comparé à une voiture).
Arvi ...
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »