1ere qui broute dans les bouchons
1ere qui broute dans les bouchons
bonjour a tous et bravo pour ce site sympa...
j'ai un DCI 100 cv de 2005....aucun souci particulier....les vitesses passent nickel...sauf que....jai remarque dans un bouchon en octobre (cetait dans le sud mais il faisait pas 40 non plus !!) que lorsque je repartais en 1 ere....grosses secousses (comme si jallais caler...ca broute fort)....pas de soucis si je demarre en seconde....aucun souci en condition normale....juste dans les bouchons et juste en demarrant en 1ere....et plus on reste dans le bouchon...plus ca devient fort...
qu"en pensez vous ????? Boite a vitesse ? embrayage ???
merci a vous et bonne route
j'ai un DCI 100 cv de 2005....aucun souci particulier....les vitesses passent nickel...sauf que....jai remarque dans un bouchon en octobre (cetait dans le sud mais il faisait pas 40 non plus !!) que lorsque je repartais en 1 ere....grosses secousses (comme si jallais caler...ca broute fort)....pas de soucis si je demarre en seconde....aucun souci en condition normale....juste dans les bouchons et juste en demarrant en 1ere....et plus on reste dans le bouchon...plus ca devient fort...
qu"en pensez vous ????? Boite a vitesse ? embrayage ???
merci a vous et bonne route
oui car meme apres un grand trajet pas de soucis......au debut du bouchon...pas de soucis...a frois pas de soucis...mais ca empire au fil du temps passé dans le bouchon....en redemarrant en permiere....si je redemarre en seconde pas de soucis...
tu pencherais pour un embrayage ???
en tout cas merci bcp de t'interresser a mon sujet cet tres sympa
tu pencherais pour un embrayage ???
en tout cas merci bcp de t'interresser a mon sujet cet tres sympa
- a666
- Traficaménageur
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si ce sont plus les tours que ne montent pas ce n'est normalement pas un problème technique mais une erreur du conducteur, enfin le trafic est un peu spécial là. si tu t'y forces tu peux faire la même chose dans la seconde vitesse. ça m'arrive surtout quand je suis fatigué.
c'est dû à un capteur sur la pédale d'embrayage. quand tu pars tu débrayes pour mettre la première et tu accélères (pour ré-embrayer). cependant quand tu débrayes, ce capteur signale au moteur de baisser les tours. en même temps tu accélères ce qui est contradictoire, la commande du moteur déconne et tu restes planté comme un con au feu. solution dans ce cas: débrayer et revenir au point mort, monter en tours, ré-embrayer la première tout en gardant les tours.
en gros il faut juste être monté un peu en tours avant de toucher la pédale d'embrayage.
c'est dû à un capteur sur la pédale d'embrayage. quand tu pars tu débrayes pour mettre la première et tu accélères (pour ré-embrayer). cependant quand tu débrayes, ce capteur signale au moteur de baisser les tours. en même temps tu accélères ce qui est contradictoire, la commande du moteur déconne et tu restes planté comme un con au feu. solution dans ce cas: débrayer et revenir au point mort, monter en tours, ré-embrayer la première tout en gardant les tours.
en gros il faut juste être monté un peu en tours avant de toucher la pédale d'embrayage.
a+
andré
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aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
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J'ai exactement les mêmes symptômes.
-Récepteur d'embrayage fatigué et qui broute quand il est froid. Au bout de quelques km ça va mieux.
Ou, de l'humidité sur l'embrayage qui se dépose la nuit et qui met un peu de temps à s'évacuer.
Surveille ton niveau de liquide de frein car si ton récepteur fuit ça fera baisser ton niveau vu que c'est le même circuit.
-Récepteur d'embrayage fatigué et qui broute quand il est froid. Au bout de quelques km ça va mieux.
Ou, de l'humidité sur l'embrayage qui se dépose la nuit et qui met un peu de temps à s'évacuer.
Surveille ton niveau de liquide de frein car si ton récepteur fuit ça fera baisser ton niveau vu que c'est le même circuit.
- voileuxyann
- Modérateur
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- Véhicule : Plus de cam's
Salut,
regardes l'état du support moteur arrière, celui qui est dessous et à l'arrière du moteur.
quand le caoutchouc est fatigué, il apparait ce symptome en 1ere et en marche arrière uniquement.
Si ton embrayage broutait ça le ferait sur tous les rapports.
Attend pas trop pour le faire car tout le reste ramasse avec ces secousses violentes.
regardes l'état du support moteur arrière, celui qui est dessous et à l'arrière du moteur.
quand le caoutchouc est fatigué, il apparait ce symptome en 1ere et en marche arrière uniquement.
Si ton embrayage broutait ça le ferait sur tous les rapports.
Attend pas trop pour le faire car tout le reste ramasse avec ces secousses violentes.
J'ai le même symptome sur Trafic 100 DCI de 2006, il broute en première, surtout à chaud, mais pas façon systématique. Hiver comme été. Le Trafic est dans son garage la nuit (donc pas d'humidité). Le symptome est non évolutif depuis que j'ai le Trafic depuis 1 an. J'ai dernièrement essayé en activant le système anti-patinage (bouton situé en dessous du volant), le probème disparait quand ce système est activé. Et le symptome réapparait quand je désactive l'antipatinage. Y-a-t-il une relation? J'ai également remarqué qu'en accélérant un peu plus que la normale, en faisant un peu patiner l'embrayage, le symptome a tendance à disparaitre. Voilà mon exprérience, qui j'espère nous permettra d'avancer dans l'identification du problème. Bonsoir
Bonjour,
J'ajoute aussi mon expérience sur cet ancien topic.
A froid mon trafic (dec 2012, 70000 km, 90 dci) fonctionne parfaitement, par contre à chaud l'embrayage patine en 1ère et en marche arrière aussi.
il faut savoir que j'en suis à ma 3ième boite de vitesse (qui semble tenir, elle a 20 000km) et que j'ai remarqué ce phénomène après une vidange (surement rien a voir).
On m'a conseillé de mettre du coca mais bon j'y crois moyennement et concernant le support moteur arrière, je ne l'ai pas regardé mais je pense que mon camion est un peu récent pour souffrir de ce type d'usure.
Qu'en pensez vous ? pourquoi cela se produit à chaud ? de l'huile à t'elle pu se glisser dans l'embrayage ?
Merci pour votre retour.
J'ajoute aussi mon expérience sur cet ancien topic.
A froid mon trafic (dec 2012, 70000 km, 90 dci) fonctionne parfaitement, par contre à chaud l'embrayage patine en 1ère et en marche arrière aussi.
il faut savoir que j'en suis à ma 3ième boite de vitesse (qui semble tenir, elle a 20 000km) et que j'ai remarqué ce phénomène après une vidange (surement rien a voir).
On m'a conseillé de mettre du coca mais bon j'y crois moyennement et concernant le support moteur arrière, je ne l'ai pas regardé mais je pense que mon camion est un peu récent pour souffrir de ce type d'usure.
Qu'en pensez vous ? pourquoi cela se produit à chaud ? de l'huile à t'elle pu se glisser dans l'embrayage ?
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- freerider
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
70000 kms, 2012 et 3è boite de vitesse ?
qui a dit que les boites étaient fiables passé 2007 ?
qui a dit que les boites étaient fiables passé 2007 ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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