Chauffage, aide urgente !

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Bloodi
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 10 févr. 05 15:50
Localisation : Amiens
Contact :

Chauffage, aide urgente !

Message par Bloodi »

Bonjour,

Voilà, nous avons acheté un master (désolé, pas un trafic...) et vu qu'on part dans les pays d'europe du nord, il nous faut evidement un chauffage dans notre fourgon, on a déjà isolé ce dernier (laine de roche sur le sol, les murs et le plafond), mais je suppose que ce ne sera pas suffisant pour passer l'hiver, donc on recherche un chauffage a gaz qui puisse s'allumer manuellement et qui aurait un sortie d'air pour les gaz brûlés.

Le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de chauffages de ce type (ou alors j'ai mal cherché) à part des truman hors de prix (notre budget chauffage est de 150 €).

Aurriez vous une solution ???

Sinon, si des personnes ont déjà fait le tour d'europe "a l'arrache", pourriez vous nous contacter ? On a des tonnes de questions.
...... Vivre libre ou mourir ! .......
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

le moins cher est le chauffage au gaz (type celui que vous avez trouvé) et d'occas ça se négocie à partir de 100€ en général, donc si vous trouvez moins cher c'est une bonne affaire.
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Mais à quoi bon aller dans le nord de l'Europe à la belle saison (l'hiver) si c'est pour ne même pas profiter du froid ...
hein ??? :hum: :P

Allez, A+

Sylvain qui se souvient avec joie de reveils par -8°C dans l'habitacle (-20°C dehors).
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Bloodi : j'ai récupéré un gros dissipateur thermique d'électronique que je pose sur ma plaque de cuisson quand je veux mettre un coup de chaud rapide, mais c'est pas bon pour dormir. (une page est prévu à ce sujet, bientôt dans le site)

Sylvain : -8°C :oo: tu t'es pas blessé avec les stalactites?? :D
Bloodi
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 10 févr. 05 15:50
Localisation : Amiens
Contact :

Merci pour vos réponses

Message par Bloodi »

Bon, moi, le réveil a -8°c, j'pourrais supporter, mais vu que j'suis avec ma nana, ça va pas être facile...

Sinon, je viens de trouver un chauffage à catalyse qui a l'air pas trop mal, mais niveau sécurité (j'ai pas envi de crever asphyxié, c'est trop con comme mort...), j'sais pas ce que ça vaut (ils disent rien pour l'évacuation des gaz brulés...

http://www.cybercampingcar.com/htm/gene ... ingcar.com

Sinon, ça serait super intéressant de faire une page consacré a ce problème (j'suis loin d'être le eul a ma casser la tête sur ce problème !)

Merci pour vos réponses.
...... Vivre libre ou mourir ! .......
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Olivier a écrit :Bloodi : j'ai récupéré un gros dissipateur thermique d'électronique que je pose sur ma plaque de cuisson quand je veux mettre un coup de chaud rapide, mais c'est pas bon pour dormir. (une page est prévu à ce sujet, bientôt dans le site)


Je pensais bien que tu allais en parler ... Comme je te l'ai dis l'autre fois j'avais fait un système dans le même genre avec comme plus une ventilation pour repartir la chaleur (ventillo 8x8 de PC, pour le tien un 12x12 serait nickel).

Je n'ai pas encore testé le système en conditions réelles ... :bof:

Il parait également qu'un pot de fleur en "terre" retourné sur le gaz est très efficace car il transforme la chaleur des flammes en rayonnement infrarouge beaucoup plus diffus et agréable !

Pas encore testé non plus !


Olivier a écrit :Sylvain : -8°C :oo: tu t'es pas blessé avec les stalactites?? :D


A part le givre à l'interieur et la totalité de ma reserve d'eau qui gèle pas de soucis ... Faut juste penser à se preparé un bon thermos le soir avant de ce coucher ! :mrgreen:

A+

Sylvain.
Modifié en dernier par Sylvain le ven. 11 févr. 05 13:30, modifié 1 fois.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Re: Merci pour vos réponses

Message par Sylvain »

Bloodi a écrit :Bon, moi, le réveil a -8°c, j'pourrais supporter, mais vu que j'suis avec ma nana, ça va pas être facile...


Il est vrai que j'étais seul mais 2 ça chaufe plus tu ne devrais pas passer sous les -4°C ! :hum: :mrgreen:

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
létudiant

Message par létudiant »

Pour revenir au sujet, tu peux essayer d'aller voir dans les casses de caravane ou de C-C s'il y en a vers chez toi ou même dans une casse auto ils leurs arrivent d'en avoir (des caravanes ou des C-C)
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »