MASTERII/MOVANO, 1999? L1H2,3 jour, 2 nuit, aménagé/vide.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

MASTERII/MOVANO, 1999? L1H2,3 jour, 2 nuit, aménagé/vide.

Message par djodjo44 »

Bonjour,

Le but du nouvel aménagement est de pouvoir sortir l'aménagement avec le minimum de démontage.


Image
Ici l'on voit en premier plan, la poubelle non peinte, la roue de secours sous la protection verte, le pulvérisateur de jardin qui me sert de réservoir intermédiaire pour remplir le lavabo et prendre ma douche, le rideau d'occultation pour la nuit, en second plan le WC, le lavabo, le rideau de douche et le miroir, un oreiller, un matelas, un sommier à lattes de 70 X 190, la table rentrée, un meuble à tiroir blanc, dont les tiroirs sont retenus par des crochet, ( voir mon aménagement du 9/12/1998),

Image
Le fauteuil de la cheffe, utilisé par le chef lorsqu'elle n'est pas là.

Image
Les crochets de fixation du fauteuil, pour le bas il est coincé entre la roue de secours et la banquette.



Image



Image
Sur les 2 photos, on voit mieux le frigo à compression, le lit pliant dans le fond du camion, et dessous un autre meuble de rangement à tiroirs, auprès de la poubelle les 2 cales de mise à niveau du camion et une partie d'un des 2 tabourets bleu, le 2° est rangé près de la douche.



Image


Image
Fixations arrière et avant du meuble à tiroirs qui supporte le lit pliant,


Image


Image


Image


Image
Sur les photos précédentes, mise en place du support des tubes carrés de soutien du "sommier" du lit pliant, Le lit pliant aura 2 positions, une en biais comme représenté et une paralelle au second lit, c'est pourquoi il y a 3 encoches dans le support de bois blanc.


Image



Image
Table et siège sortis et positionnement et accrochage du réchaud,


Image


Image


Image
Mise en place du rideau pour la douche, réserve de liquide avec les bouteilles et derrière les 2 jerricans de 20l d'eau avec la pompe électrique de transvasement, et l'aménagement vu de l'arrière,

ENLEVEMENT DE L'AMENAGEMENT



Image


Image
On déconnecte l'évacuation de l'eau usée de la douche et du lavabo, la traversée de cloison jaune se dévisse d'un raccord vissé/collé dans le plancher de l'aménagement,

Ensuite il faut enlever la roue de secours, le frigo, son support, la poubelle, les cales de mise à niveau du camion, le meuble à tiroir et son lit pliant,


Image


Image


Image
On abaisse le toit de la douche, en enlevant les 2 pointes il descend tout seul,



Image,
sur cette photo on voit que la partie centrale du plancher en 3 parties est enlevée, on voit aussi la table pliante bleu pour 4 personnes, et dans le fond, les tiges filetées qui maintiennent la roue de secours contre la banquette,



Image


Image
Détail des rails support de l'aménagement, sur la 1° photo un recto, l'autre verso pour voir la fixation sur les tréteaux et les patins téflon qui permettent le glissement, NOTA, SOUS LE PLANCHER DE L'AMENAGEMENT,IL Y A AUSSI DES PATINS TEFLON.


Image
début de glissement sur les rails,


Image


Image
L'aménagement est dans le garage et le fourgon est près pour le déménagement.
Modifié en dernier par djodjo44 le sam. 28 août 10 16:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Spidon1218
Traficaménageur
Messages : 464
Enregistré le : mar. 02 févr. 10 18:52
Localisation : 12 / Salles-la-Source

Message par Spidon1218 »

:yes: beau travail, ça a l'air fonctionnel.
Par contre une fois de plus c un homme qui c fait avoir ça :!: il y a une chaise seulement pour la patronne :!: le patron est assis par terre ou laisse la patronne à la maison :mdr: :mdr: :mdr:

Bon courage pour ton déménagement, c sacrément pénible ( parôle d'habitué :wink: )
@+
Image
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Pratique et bien étudié :yes:
Faut voir la fréquence du besoin en fourgon depuis que j'ai fait mon aménagement plus personne ne me demande de lui preter mon fourgon :mrgreen:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bonsoir,

Les déménagement c'est la période, depuis que j'ai commencé à le faire il a déjà fait 2 déménagements, et là je viens de sortir le bazar car mon beau-frère avait un vaisselier et 2 tables à transporter et dans 15 jours, c'est mon fils. Si ce n'avait pas été le cas je n'aurais pas poster les photos aujourd'hui, cela aurait attendu quelques mois peut-être.
Avatar du membre
inox18
Traficaménageur
Messages : 220
Enregistré le : lun. 30 août 10 22:11
Localisation : Namur (B)

Message par inox18 »

Très pratique, fonctionnel et bien pensé :yes:
L'idée du pulvérisateur m'avait déjà traversé l'esprit avant qu'on ne change d'avis mais c'est à retenir pour éventuellement une douche extérieure.

Pour le déchargement, c'est super aussi :idea: : on épargne son dos
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bonsoir,

Mon dos j'y tiens. Pour info dans la rubrique générale des fourgons sur le post des cales de levage des cams, j'ai mis une photo d'une utilisation insolite des dites cales. C'est utiliser les cales "made moi-même" pour entrer ou sortir des charges lourdes à l'aide d'un diable dans le camion.

Bon, je remets la photo.

Image
Les cales paressent loin mais elles sont à la bonnes distance du bord du camion pour que les roues du diable soient en contact avec ce dernier et au maximum de hauteur des cales.
Avatar du membre
lucky
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 01 nov. 10 20:55
Localisation : nantes

Message par lucky »

Ce que je trouve intéressant dans cet aménagement c'est que c'est plein de petites astuces dans tous les sens. J'aime bien également l'aspect minimal et pratique, fonctionnel juste ce qu'il faut mais avec ce qu'il faut. Je me sens assez proche de cet état d'esprit en ce qui concerne mon propre aménagement, ou du moins j'espère pouvoir y arriver. Par contre mes contraintes sont moins fortes en terme de place car c'est un L3H2 que j'ai. Chapeau pour avoir réussi à caser tout ça dans un L1!
Avatar du membre
Annita93
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : lun. 04 oct. 21 5:12
Localisation : Île-de-France

Message par Annita93 »

Tu auras plein de tiroirs. Ça c'est bien. 👌🏻
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

C'est un choix de départ car auparavant j'ai eu un camion avec caisson.

La galère pour trouver de la place pour ce qui est sur le caisson pour pouvoir l'ouvrir.
En plus à l'époque où j'ai acheté les meubles c'était pratiquement le prix du bois.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »