la question des eaux usés

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Avatar du membre
florent
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 26 janv. 05 0:11
Localisation : pyrenees atlantiques

Message par florent »

ok dessous ça peut etre pas mal mais alors super renforce pour le proteger et avec un acces facile parce que moi me mettre à 4 pattes sous le fourgon pour vider c'est pas mon delire!!
la vie est belle en voyageant!!!!
JPP5.36
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : ven. 11 mars 05 22:52
Localisation : Finistere sud

Message par JPP5.36 »

salut, je pense mettre mes reservoir d'eau usée sous mon fourgon.

en effet se sont les roues arriere qui son motrice et donc il est tres haut,(ainsi que le seuil de chargement :cry: ) et donc il y a pas mal de place libre en dessous.

mes reservoirs serons en fait 4 tubes de PVC de diférentes longueurs et de diametre 125mm et d'une longueur totale de 7 m
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

ah une nouvelle idée :)
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

bon j'ai cogité en faisant ma sieste hier et voila ce que ça donne :

pour ceux qui ont un aménagement comme Olivier et moi ou on ne circule pas par les porte arrières, il s'agirait de mettre un réservoir pour les eaux usées à l'arrière contre les portes, que l'on descendrait à l'arrêt :

Image

un réservoir de 120x40x20 (cm) donne 96litres et avec un systeme pour le descendre et le remonter, ça pourrait etre pas mal.
qu'en pensez vous les gars ingénieux ?
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
JPP5.36
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : ven. 11 mars 05 22:52
Localisation : Finistere sud

Message par JPP5.36 »

je viens de récupérer un tube PVC de 2m de long et 20cm de diametre :oo: .
eu, chui pas fort en math, ni en orthographe dailleur, mais quelqu'un a la formule pour calculer l'aire d'un cilyndre :???: ?
mon fourgon est un mercedes sprinter 313 cdi (129cv) de l'an 2000, rouge, gentes alu, vitre élec., fermeture central.,tout d'origine.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

euh... rayon x 3.14 x longueur je crois
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
JPP5.36
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : ven. 11 mars 05 22:52
Localisation : Finistere sud

Message par JPP5.36 »

rayon au carré * pi (3.14) * la longueur

je met tout en décimertre

1 *3.14 * 20

62.8 litres

voila la quantité d'eau usée que je peu trimbaler.

j'ai plus qu' a essayer de caser mon tube sous le chassis :yes:
mon fourgon est un mercedes sprinter 313 cdi (129cv) de l'an 2000, rouge, gentes alu, vitre élec., fermeture central.,tout d'origine.
Bloodi
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 10 févr. 05 15:50
Localisation : Amiens
Contact :

Sans s'prendre la tete !

Message par Bloodi »

Bon, perso pour les eaux usées, j'me suis pas prit la tête, à chaque fois, ça va direct dans des bidons de 5 et 10 L et qui sont situés a l'intérieur, ça peut paraitre bourrin, mais il y a beaucoup d'avantages, c'est pas compliqué à faire, ça coute rien, il n'y a pas de problèmes de gèle ou de perçage, on ne perce dans la carrosserie etc...

Par contre, faudra vider régulièrement.
...... Vivre libre ou mourir ! .......
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

je voyais ca comme ca aussi :wink:


a j'avais oublier le carre, dsl
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Lyderic
Traficaménageur
Messages : 296
Enregistré le : jeu. 24 févr. 05 14:35
Localisation : 56200 Saint Martin Sur Oust

Message par Lyderic »

Pareil pour moi.
T3 rampe handicapé maison+caravane pliante saurium space.

http://www.forumt3.com/
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

zqren a écrit :bon j'ai cogité en faisant ma sieste hier et voila ce que ça donne :

pour ceux qui ont un aménagement comme Olivier et moi ou on ne circule pas par les porte arrières, il s'agirait de mettre un réservoir pour les eaux usées à l'arrière contre les portes, que l'on descendrait à l'arrêt :

Image

un réservoir de 120x40x20 (cm) donne 96litres et avec un systeme pour le descendre et le remonter, ça pourrait etre pas mal.
qu'en pensez vous les gars ingénieux ?


Revenons-en à ta question :mrgreen:

Ca me parait une bonne idée, il faudrait prévoir de pouvoir s'en servir en position haute pour l'evier et n'avoir à le descendre que pour prendre une douche. Il faudrait aussi que l'accroche soit solide car 100kg c'est pas rien, d'ailleurs c'est même énorme il faudrait peut-être un plus petit réservoir? Parcequ'en plus pour le relever il faut être costaud!
Y'a aussi un problème de discretion...

Bref très bonne idée si besoin de le manipuler que pour la douche!
Avatar du membre
Vitzek
Traficaménageur
Messages : 199
Enregistré le : mar. 12 avr. 05 21:09
Localisation : Annecy

Message par Vitzek »

zqren a écrit :..
- rejet direct : pas trop mon truc
- réservoir dans le fourgon: est ce possible ?
- réservoir sous le fourgon : problème du gel
- réservoir extérieur mais amovible qu'on rangerait dans la douche : à creuser


Direct ? Faut voir .. moi je vais prevoir de faire une sortie direct genre si tu gare au dessus d'une bouche d'egout et que tu utilise pas de savon ou un savon BIO pour la vaiselle pourquoi pas ..

Dans le Fourgon: C'est pour moi la meilleure solution quand tu utilise ton Fourgon dans des période de Gel ..

A l'exterieur: La, il faut le réservoir qui vas bien eet qui coute la peau des ...

Exterieur mais amovible: c'est pas bete mais super contraignant non ?

Tout dépend aussi du nombre de litres .. avec une super pompe electrique qui débite 40 litres/secondes .. :mrgreen: ta interret a penser grand !
Mais avec une pompe à main .. 30/40 litres sous l'evier te laisse voir venir .. :wink:
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

Pour ma part, j'ai un bidon de 20L sous l'evier pour les eaux de vaisselle.Je suis entrain d'etudier l'instal' de ma douche, je pense faire une sortie directe sous le chassis a raccorder a chaque douche sur un bidon exterieur.Dans un deuxieme temps(lorsque mes finances le permettront), j'installerai un reservoir extra plat(10cm) dans un des coffres, c'est pour cela que je vais surelever mon bac a douche de 15cm.J'ai suffisament de hauteur dans mon fourgon mais je suis pas sur que ce soit le cas dans le trafic.A+
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

à propos des eaux usées, vous les vidangez ou vous ?
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

Moi je vidange sur les aires camping-car.Souvent la vidange est gratuite mais il faut payer pour le ravitaillement en eau et l'electricité.
Répondre

Retourner vers « Eau »