Vitesse et conso Trafic II

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Vitesse et conso Trafic II

Message par Oconnell »

Bonjour,

J'ai vu sur un autre post que l'info pourrait interresser;

Pour un trafic 2 DCI 100 L1H1, après le rodage, voici les données consos et vitesses;

Vitesse de pointe: 160 km/h (Chut, faut pas l'dire)
Ma copine le conduit à 130-135 sans inconfort particulier; nevibre pas, pas de bruit excessif pour un utilitaire... (ma xsara HDI fait un brin moins de bruit, mais la différence se fait surtout au niveau des bruits "d'air")

Conso sur autoroute à 130-135 à 2900 tr/mn; 9l/100 kms
Ville/mixte; 8 à 8.5 l

J'ai gardé la clim tout le week end... on ne la sent pas au nveau de la conduite, mais je sais pas si ça consomme plus ou pas.
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
mattbag
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : ven. 18 févr. 05 14:32

Message par mattbag »

Super engin ! :yes:
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

tout pareil pour mon L1h1 dci100
vmax 160 ( j'ai poussé un peu la bete ce we )
conso environ 8.5-9L

par contre avec la clim j'ai senti la difference quand meme au niveau peche, et sur la conso je pense qu'on prend 1l dans les dents
Modifié en dernier par sailpower le mar. 31 mai 05 8:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
martin
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 25 janv. 05 21:57
Localisation : Pertuis - Grenoble

Message par martin »

Salut,

Vivaro Tour, 2.5cdti (135ch)
Conso moy sur route national, 8.5 l/100, je suis descendu à 7.5 en roulant à la papi.... :lol:

Conso sur autoroute (130,140 km/h), 10.5l/100
Bruit aérodynamique au dessus de la tete passé 130 km/h...
Conso moy en montagne +10l/100 :oo:
Vitesse maxi ???? ( je me suis arreté a 160km/h).
Pas de soucils avec la clim, il y a encore pas mal de reserve de puissance, la conso à l'ordinateur de bord n'exede pas 0.5l/100.
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

C'est vrai que sur route nationale à 110, il n'a pas l'air gourmand, la conso doit tomber à 7.5 mais c'est une approximation.

Je précise qu'il n'est pas encore aménagé donc pas trop de poids pour l'instant.

Alors, Martin ça tiens bien ton aménagement là ? Moi après avoir fait plusieurs devis et retourné le problème dans tous les sens je me lance cette semaine dans un aménagement "perso" qui ressemblera au tient ;)

J'ai retrouvé un appareil photo, donc je vais essayer de faire des photos au fur et a mesure...
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

j'ai roulé chargé ce we ( demenagement) + clim et franchement ce que j'avais lu sur le trafic II s'est verifié, il a une tres bonne tenue en charge. Le poids n'entame que peu les performances et l'agrement de conduite est identique en charge comme a vide.
Avatar du membre
martin
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 25 janv. 05 21:57
Localisation : Pertuis - Grenoble

Message par martin »

L'amenagement n'a pas bougé :yes: , super pratique, j'ai même rajouter un plateau intermediaire :idea: pour avoir 2 niveaux dans le coffre sans que tout se fasse ecraser.
Pour le poids j'ai remarqué que l'ensemble de l'amenagement est à peine plus lourd (+20Kg env.) que la banquette du milieu (3 places).
D'ailleur je trouve que cette banquette est très lourde et ne peut etre enlever qu'à 2 personnes.
Pour l'amenagement, j'apprecie l'isolation. En plein soleil, avec les protections de toutes les vitres, 33°c env. à l'ext, et ce pendant 3h, la T° int. etait de 24°.
Vivement tes photos Oconnell.
Avatar du membre
mimich
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : ven. 03 juin 05 9:47
Localisation : Rouen
Contact :

Message par mimich »

Bonjour
J'ai un trafic L1H1 dci 100 et en conso je suis aux environs de 7litres d'accord je roule pépère et je fais 60% des trajets sur nationales et le reste partagé entre ville 30% et voies rapides 10% ( vitesse >130km/h)
En fait il n'y a qu'en ville ou la il consomme beaucoup 8,5 litres aux 100
sinon j'ai un aménagement arrière en bois qui fait coffre lit avec du matériel de planche à voile plus VTT en permanence à l'arrière et il est très confortable c'est pour cela que lorsque je l'aurais vendu je me tournerais à nouveau vers un trafic en 100cv largements suffisants en ces temps de repression mais en version L2H1 pour gagner en longueur
@+
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

qlq'un connait la conso et vmax du 140 cv?
mattbag
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : ven. 18 févr. 05 14:32

Message par mattbag »

Avant que je ne commence l'aménagement, j'ai tapé un 175km/h bien lancé à vide. 8) J'ai un VIVARO 2.5L 135ch L2H2... Conso moyenne de 8.5L/100km sur parcours mixte. Une fois le reservoir d'eau propre rempli et avec la douche que je suis en train de monter, je referai une pointe pour voir la différence :roll:
Avatar du membre
sebastien
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 19 mai 05 11:11
Localisation : Vallée de Chevreuse

Message par sebastien »

Salut à tous,

Après 8000kms, je peux vous confirmer que le L1H1 100cv marche plutôt pas mal: 1045kms avec 79,8 litres (soit 7,7litres au 100kms) en utilisation mixte, sans particulièrement faire attention à la conso... 130 (et plus...) sur grandes routes dès que possible et utilisation normale, comme une berline.
Maintenant, au niveau vitesse, il roule vraiment facilement entre 130 et 150 km/h compteur même s'il se fait lourd en bosse ou a vec un vent prononcé. Par contre, la bête est monté à 175 compteur dans un long faux-plat descendant... Ca commence à envoyer pas mal.

Y'a des photos de l'aménagement en cours qui ne devraient pas tarder à arriver... Sur le même principe que Martin, la banquette arrière est conservé afin de disposer toujours des 6 places... Et plus ça prend forme, plus ça le fait...

Seb
Avatar du membre
DP
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : ven. 18 mars 05 19:12
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Message par DP »

Ma consommation pour mon Trafic II L1H1 année 2003 80 DCI 56600 km est de 7l/100km (en moyenne)

pour plus d'informations :

viewtopic.php?p=12552#12552
Renault Trafic génération L1H1 année 2003
inthecox
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 21 août 05 12:31
Localisation : strasbourg

Message par inthecox »

perso
conso environs 8.5 litres pour une utilisation mixte
en vitesse j'atteint sans prob les 160 km/h en allemagne sur route non limitée je precise
et le tout avec un trafic dci100 L1H1 avec une gallerie et une echelle
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

les vacances ont ete l'occasion de tester un peu la conso sur quelques pleins. Record 7.2 L/100 sur 950km sinon globalement sur autoroute ca oscille entre 8 et 9L et sur route/ville entre 7 et 8L
brunoL1H1
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mer. 08 juin 05 14:01
Localisation : En montagne près de Grenoble

Message par brunoL1H1 »

Moi : tout pareil avec en plus une enveloppe surprise au retour de vacances : 45€ pour 102km/h au lien de 90km/h :evil:
Moi j'appelle ça un impôt aléatoire :evil:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »