Découpe pour baies sur Ducato L2H2 2005
Découpe pour baies sur Ducato L2H2 2005
Bonjour!
J'ai passé en revue pas mal de fils concernant les découpes diverses pour pose de baies ou lanterneaux, mais je ne suis toujours pas sûr de la décision à prendre pour mon véhicule, le bien nommé Gérard le camtar.
Je souhaite poser des baies Apsys 600x400 à divers endroits, hors, il y a des renforts qui me paraissent un peu gros pour être de simples renforts anti-vibrations.
Ci dessous quelques photos illustrant les renforts en question.
Je peux couper docteur ?
Merci pour votre attention.
J'ai passé en revue pas mal de fils concernant les découpes diverses pour pose de baies ou lanterneaux, mais je ne suis toujours pas sûr de la décision à prendre pour mon véhicule, le bien nommé Gérard le camtar.
Je souhaite poser des baies Apsys 600x400 à divers endroits, hors, il y a des renforts qui me paraissent un peu gros pour être de simples renforts anti-vibrations.
Ci dessous quelques photos illustrant les renforts en question.
Je peux couper docteur ?
Merci pour votre attention.
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
- DANVAL
- Traficaménageur
- Messages : 3180
- Enregistré le : ven. 02 sept. 11 10:21
- Véhicule : Trafic 2 115dci
- LOCALISATION : rouen
Je comprend ta perplexité car sur la génération suivante (après 2006) les renforts sont plus différenciés Mais la règle est que seuls les renforts situés à l' emplacement des vitres de série peuvent être coupés . Le renfort haut photo 2 doit rester .Rien n' interdit pour compenser ,de prolonger les tasseaux du cadre de fenêtre pour faire office d' anti vibration .
C' est toi qui a fait le liège projeté ?
C' est toi qui a fait le liège projeté ?
Merci pour vos réponses ! Je suis rassuré et je vais donc découper ceux qui me gênent.
DANVAL : Y'a t'il une raison particulière pour ne pas faire sauter le renfort haut ? Etant identiques aux autres je me disais que c'était kif kif... j'ai tort ?
A savoir que j'ai entouré les deux sur la photo 2 par principe pour identifier les types de renfort, pas pour tout faire sauter .
L'idée est d'avoir une ouverture devant le lit, devant le bureau et sur la latérale, aux même hauteurs.
Merci encore !
DANVAL : Y'a t'il une raison particulière pour ne pas faire sauter le renfort haut ? Etant identiques aux autres je me disais que c'était kif kif... j'ai tort ?
A savoir que j'ai entouré les deux sur la photo 2 par principe pour identifier les types de renfort, pas pour tout faire sauter .
L'idée est d'avoir une ouverture devant le lit, devant le bureau et sur la latérale, aux même hauteurs.
Merci encore !
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
- vanden
- Traficaménageur
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- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 9:41
- Véhicule : Jumper 2,8 l de 2005
- LOCALISATION : 33650 Gironde
A noter que sur le mien, celle qui est à droite à l'arrière au dessus du lit permanent ne sert à rien.
D'ailleurs je laisse le store fermé en permanence.
Chez le constructeur Pössl, le même fourgon existait avec une implantation différente : une dinette arrière transformable en couchette.
Je pense que c'est pour ça qu'elle y est.
D'ailleurs je laisse le store fermé en permanence.
Chez le constructeur Pössl, le même fourgon existait avec une implantation différente : une dinette arrière transformable en couchette.
Je pense que c'est pour ça qu'elle y est.
Roule ma poule
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- Traficampeur
- Messages : 17
- Enregistré le : lun. 03 juil. 23 19:42
- LOCALISATION : un peu partout !
Si tu peut éviter de découper les renforts c'est toujours préférable, apres le maximum des effort sont repris par le châssis & longerons , et le toit rigidifie le tout.
PS : sympa l'isolation en liège projeté
PS : sympa l'isolation en liège projeté
Voici mon site sur les tentes de toit & équipement de bivouac : https://www.univers-tente-de-toit.fr/
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : mer. 12 août 20 18:38
- Véhicule : Trafic 3 145cv bva
- LOCALISATION : montagne vosgienne sud
<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
Source de l’info? s’il te plaît.
Source de l’info? s’il te plaît.
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
Re: Découpe pour baies sur Ducato L2H2 2005
Suspense ! ( Et déterrage)
Je dois passer le CT dans les 10 jours
Ci joint une info provenant du site de la dreal.
Il me semble qu'un longeron anti vibration n'est pas considéré comme structurel.
Je dois passer le CT dans les 10 jours
Ci joint une info provenant du site de la dreal.
Il me semble qu'un longeron anti vibration n'est pas considéré comme structurel.
- Fichiers joints
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Pingouins dans les champs, hiver méchant.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 24071
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 20:40
- Véhicule : Primastar L2H1
- LOCALISATION : BdR 13
Re: Découpe pour baies sur Ducato L2H2 2005
C'est ce qu'on arrête pas de dire sur ce forum, tu le tiens d'où ton screenshot ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Re: Découpe pour baies sur Ducato L2H2 2005
Voilà la bête
- Fichiers joints
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- 20230519_071811.jpg (139.84 Kio) Vu 580 fois
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Re: Découpe pour baies sur Ducato L2H2 2005
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Re: Découpe pour baies sur Ducato L2H2 2005
Le CT a été passé avec succès, je suis arrivé en expliquant que j'ai fait les découpes après avoir vu une version vitrée d'origine, qui couvrait ces derniers renforts anti vibration, le mec du CT n'en avait clairement rien à faire haha
Pingouins dans les champs, hiver méchant.