Pédale de frein qui rammolie en passant les vitesses
Pédale de frein qui rammolie en passant les vitesses
Trafic 1 phase 2, moteur 2.1d
Précision : L'embrayage est a câble
Edit : En refaisant une purge je me suis rendu compte que mon maitre cylindre fuyait (le pleutre !)
Je vais en commander un neuf, mais je ne comprend toujours pas pourquoi la pédale de frein mollie quand je passe une vitesse.
J'ai un problème de frein sur le trafic, quand je passe une vitesse en freinant (pas tant quand j'appuie sur la pédale d'embrayage, plutôt quand je bouge le levier) je sens que la pédale de frein devient molle et il freine moins bien.
Au début ça allez il freiner quand même pas trop mal mais la, même à l’arrêt la pédale ne re-durcit pas.
Moteur éteint je pompe un peu : la pédale durcit un peu, si je passe des vitesses pas de changement dans la pédale.
Quand j'allume le moteur la pédale mollie légèrement, pomper ne change rien.
Si je passe une vitesse en freinant elle devient méga molle; et si je re-pompe sur le frein elle redurcit un peu mais est toujours moins dure que quand le moteur est éteint.
Ce que j'ai fait depuis :
-Réfections des étriers avant
-Purge des freins
-Je n'ai pas trouver de fuite de Dot4 (et le niveau ne descend pas)
Tout a l'heure j'ouvre les tambours histoire de regarder les cylindres de freins et je refait une purge mais ça ne me semble pas être une simple bulle d'air dans le circuit.
Quelqu'un.e aurais un début de piste s'iouplais ?
Précision : L'embrayage est a câble
Edit : En refaisant une purge je me suis rendu compte que mon maitre cylindre fuyait (le pleutre !)
Je vais en commander un neuf, mais je ne comprend toujours pas pourquoi la pédale de frein mollie quand je passe une vitesse.
J'ai un problème de frein sur le trafic, quand je passe une vitesse en freinant (pas tant quand j'appuie sur la pédale d'embrayage, plutôt quand je bouge le levier) je sens que la pédale de frein devient molle et il freine moins bien.
Au début ça allez il freiner quand même pas trop mal mais la, même à l’arrêt la pédale ne re-durcit pas.
Moteur éteint je pompe un peu : la pédale durcit un peu, si je passe des vitesses pas de changement dans la pédale.
Quand j'allume le moteur la pédale mollie légèrement, pomper ne change rien.
Si je passe une vitesse en freinant elle devient méga molle; et si je re-pompe sur le frein elle redurcit un peu mais est toujours moins dure que quand le moteur est éteint.
Ce que j'ai fait depuis :
-Réfections des étriers avant
-Purge des freins
-Je n'ai pas trouver de fuite de Dot4 (et le niveau ne descend pas)
Tout a l'heure j'ouvre les tambours histoire de regarder les cylindres de freins et je refait une purge mais ça ne me semble pas être une simple bulle d'air dans le circuit.
Quelqu'un.e aurais un début de piste s'iouplais ?
Trafic 1 Phase 2 de 1990, moteur 2.1L diesel , traction.
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Re: Pédale de frein qui rammolie en passant les vitesses
Ton embrayage est commandé hydrauliquement?
Car si la commande d'embrayage est hydraulique : dans la majorité des cas le fluide est le même et partage le même réservoir
Car si la commande d'embrayage est hydraulique : dans la majorité des cas le fluide est le même et partage le même réservoir
Ma présentation ici :
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=63606
Mon trafic, (aménagement polyvalent : transport moto, vanlife ou mode cargo) :
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... 70#p719470
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- glutch2000
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Re: Pédale de frein qui rammolie en passant les vitesses
As-tu essayé de freiner en accélérant un peu, peut-être l'assistance qui déconne ?
Re: Pédale de frein qui rammolie en passant les vitesses
Hé beh non même pas, il est a câble justement, d’où l'incompréhension
Ah non j'ai pas fait ça, qu'es que tu entend par l'assistance exactement ?glutch2000 a écrit : ↑mer. 28 août 24 16:39 As-tu essayé de freiner en accélérant un peu, peut-être l'assistance qui déconne ?
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Re: Pédale de frein qui rammolie en passant les vitesses
Assistance, servo-frein ou appelé aussi mastervac.
Dépression sur le moteur.
Dépression sur le moteur.
Re: Pédale de frein qui rammolie en passant les vitesses
Ah oui, bah dans tous les cas je dois attendre le nouveau maitre cylindre, le monté sur le traf et refaire une purge avant mais je garde l'idée sous le coude je reviendrais donné des nouvelles
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Re: Pédale de frein qui rammolie en passant les vitesses
Tu fais du " talon-pointe " lorsque tu changes de vitesse ?
Re: Pédale de frein qui rammolie en passant les vitesses
Je suis désolé je ne comprend pas ce que tu entend par talon-pointe
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Re: Pédale de frein qui rammolie en passant les vitesses
Moi non plus ...
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Re: Pédale de frein qui rammolie en passant les vitesses
Le talon sur le frein et la pointe du pied sur l'accélérateur, c'était une technique utilisée autrefois en conduite sportive.
https://www.cd-sport.com/cd-conseils/te ... on-pointe/
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Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Re: Pédale de frein qui rammolie en passant les vitesses
Ouaip, le 'talon pointe' c'est pour le changement de vitesse... pour synchroniser les régimes boite - moteur en t/mn....
Mais pour le freins, c'est branché sur la dépression du moteur.(sur le mastervac)
Pour tester l'assistance, le talon-pointe ..? pourquoi pas. Voir si ça freine mieux en accélérant un peu ...
J'ai rencontré un problème similaire, pédale appuyée à fond à l'arrêt, toute mole peu efficace.
Pédale appuyée moteur au ralenti, plus dure mais obligé de pomper, va jusqu'au bout de course (plancher)
Remplacement du liquide de frein et purges : c'est tout bon.
(c'est un vieux fourgon ou le remplacement du liquide est dit dans la doc tous les 40 000 km)
Bien choisir le liquide qui va bien avec le fourgon (DOT 3,4,5 etc.)
Mais pour le freins, c'est branché sur la dépression du moteur.(sur le mastervac)
Pour tester l'assistance, le talon-pointe ..? pourquoi pas. Voir si ça freine mieux en accélérant un peu ...
J'ai rencontré un problème similaire, pédale appuyée à fond à l'arrêt, toute mole peu efficace.
Pédale appuyée moteur au ralenti, plus dure mais obligé de pomper, va jusqu'au bout de course (plancher)
Remplacement du liquide de frein et purges : c'est tout bon.
(c'est un vieux fourgon ou le remplacement du liquide est dit dans la doc tous les 40 000 km)
Bien choisir le liquide qui va bien avec le fourgon (DOT 3,4,5 etc.)
Re: Pédale de frein qui rammolie en passant les vitesses
Ah alors non je ne fait pas de talon-pointe quand je passe mes vitesses, c'est pas vraiment un véhicule sportif ^^
Je ferais le teste quand j'aurais remonté mon maitre cylindre
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Re: Pédale de frein qui rammolie en passant les vitesses
Bon
Après la pluie je suis retourné finir la purge pis ça m'a l'air d'être tout bon !
Y avais une méeeeeeeeeeega bulle d'air dans la dernière purge pis c'était ça qui foutais le zbeul et surement aussi pour ça que moteur allumé la pédale devenais toute molle le masterVac faisant très bien son travail devais pousser a fond sur la bulle d'air.
Le passage des vitesses n'a plus d'incidence sur le freinage mais je comprend toujours pas pourquoi ça a jouer avant; pire que le mystère au chocolat cette histoire.
Au passage je suis de plus en plus sur que le trafic devais être avec la commande d'embrayage hydraulique a la base puis a était modifié pour passer en câble, le bocal de LDF est a double compartiment dont un ce vide avant l'autre.
J'ai pas était attentif et j'ai pas regarder le niveau des 2 compartiments et j'ai fait rentré de l'air dans une partie du circuit, j'ai du repurger
Demain je vais faire quelques essais sur route histoire de confirmé que tous vas bien.
PS: si vous passé en Auvergne dans les prochains jours, pensé a bien regarder a gauche et a droite avant de traverser
Après la pluie je suis retourné finir la purge pis ça m'a l'air d'être tout bon !
Y avais une méeeeeeeeeeega bulle d'air dans la dernière purge pis c'était ça qui foutais le zbeul et surement aussi pour ça que moteur allumé la pédale devenais toute molle le masterVac faisant très bien son travail devais pousser a fond sur la bulle d'air.
Le passage des vitesses n'a plus d'incidence sur le freinage mais je comprend toujours pas pourquoi ça a jouer avant; pire que le mystère au chocolat cette histoire.
Au passage je suis de plus en plus sur que le trafic devais être avec la commande d'embrayage hydraulique a la base puis a était modifié pour passer en câble, le bocal de LDF est a double compartiment dont un ce vide avant l'autre.
J'ai pas était attentif et j'ai pas regarder le niveau des 2 compartiments et j'ai fait rentré de l'air dans une partie du circuit, j'ai du repurger
Demain je vais faire quelques essais sur route histoire de confirmé que tous vas bien.
PS: si vous passé en Auvergne dans les prochains jours, pensé a bien regarder a gauche et a droite avant de traverser
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Re: Pédale de frein qui rammolie en passant les vitesses
Normal, c'est un circuit "double"le bocal de LDF est a double compartiment dont un ce vide avant l'autre.
c'est une question de sécurité, si un flexible lâche, tu perds du lookeed dans un des "compartiment" mais pas dans l'autre, ça évite la catastrophe