Trafic 3 L2H1 2019, 3 places, vacances road-trip
Re: Trafic 3 L2H1 2019, 3 places, vacances road-trip
c'est à ce point là compliqué ? J'aimerais quand même pouvoir rejoindre les spot en bord de rivière, j’espère que je vais pas être trop limité...
Avec le sprinter, je me suis foutu dans de sacrés galères, il était pas 4x4, mais il passait large, plusieurs fois j'ai bien cru que j'allais jamais sortir.
Avec le sprinter, je me suis foutu dans de sacrés galères, il était pas 4x4, mais il passait large, plusieurs fois j'ai bien cru que j'allais jamais sortir.
- freerider
- Traficaménageur
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
le Trafic est fait pour la route, quand tu connaitras ses limites (ça devrait peut être pas trainer ^^) , tu feras en fonction
des plaques de désensablement peuvent être bien, pourquoi pas une paire de chaines aussi, qui fonctionnent dans la neige mais en terrain meuble aussi

des plaques de désensablement peuvent être bien, pourquoi pas une paire de chaines aussi, qui fonctionnent dans la neige mais en terrain meuble aussi
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
T4 2.5L TDI syncro L2H1

arrivé à la maison, déjà le parking souterrain de la résidence, je peux oublier, je vais y laisser l'antenne et les manœuvres pour esquiver les tuyaux au plafond sont trop galères.
- ravely
- SpamKiller
- Véhicule : Primastar L2H1
Sur le trafic 2 tout le poids est à l'avant, l'arrière est assez léger même avec l'aménagement, je me suis faire peur quelque fois à bien patiner et je me suis planté à Beauduc dans le sable.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- freerider
- Traficaménageur
poids à l'avant + traction, normalement c'est mieux pour moins patiner mais bon, ça dépend du sol
après dans le sable, sans dégonfler les pneus ça arrive à pas mal de véhicules
sinon tu peux voir aussi pour des pneus 4 saisons genre Michelin cross climate, ça marche mieux dans le "gras" que des pneus été
après dans le sable, sans dégonfler les pneus ça arrive à pas mal de véhicules

sinon tu peux voir aussi pour des pneus 4 saisons genre Michelin cross climate, ça marche mieux dans le "gras" que des pneus été
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
T4 2.5L TDI syncro L2H1
T4 2.5L TDI syncro L2H1

- ravely
- SpamKiller
- Véhicule : Primastar L2H1
Bah en même temps chez nous c'est beaucoup l'été 

pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
- freerider
- Traficaménageur
pour les pneus, je disais ça pour eolien 

T4 2.5L TDI syncro L2H1
T4 2.5L TDI syncro L2H1

Les pneus avants viennent d'etre changés donc je vais pas mettre d'argent là dedans tout de suite
Par contre, j'ai commandé un gonfleur 12v pour pouvoir degonfler mes pneus au besoin !
Je crois que je vais abandonner le fait de rester sous les 2m.
Avec un lanterneau mini heki, qui fait je crois 7,5cm, je passe à 2m04 en gros. Il doit bien y avoir quelques cm de marge sous les barres 2m non ??
L'autre question, c'est la cloison entre l'avant et l'arrière. La cloison d'origine est toute biscornue, je la voyais pas comme ca.
La banquette d'origine permet au dossier du millieu d'etre rabattu, donc je me dis avec un rideau termique bien tendu, les voleurs pourraient ne meme pas remarquer qu'il y a pas de cloison, et ca me permet de passer à l'avant facilement en cas de besoin.
Pour la gestion de la chaleur, j'ai commandé des deflecteurs d'air pour pouvoir un peu + ouvrir les fenetres à l'avant à l'arrêt, avec un pare soleil. Je peux tenter mais je suis pas encore totalement décidé.
Vous auriez une reference/solution pour le rideau isolant à la place de la cloison entre l'avant et l'arriere ?

Je crois que je vais abandonner le fait de rester sous les 2m.
Avec un lanterneau mini heki, qui fait je crois 7,5cm, je passe à 2m04 en gros. Il doit bien y avoir quelques cm de marge sous les barres 2m non ??
L'autre question, c'est la cloison entre l'avant et l'arrière. La cloison d'origine est toute biscornue, je la voyais pas comme ca.
La banquette d'origine permet au dossier du millieu d'etre rabattu, donc je me dis avec un rideau termique bien tendu, les voleurs pourraient ne meme pas remarquer qu'il y a pas de cloison, et ca me permet de passer à l'avant facilement en cas de besoin.
Pour la gestion de la chaleur, j'ai commandé des deflecteurs d'air pour pouvoir un peu + ouvrir les fenetres à l'avant à l'arrêt, avec un pare soleil. Je peux tenter mais je suis pas encore totalement décidé.
Vous auriez une reference/solution pour le rideau isolant à la place de la cloison entre l'avant et l'arriere ?
- servane
- Modératrice
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Dans les magasins de tissus localement chez toi ça doit se trouver.
Je sais qu'il y en a chez décor discount qui fait bricolage et tissu, à des prix intéressants.
Prends plus que la largeur du camion car ça reste jamais tendu...
Pour les basses il y en a de plus en plus à 1m90... J'en ai vu à 2m10 mais rarement à 2m. Mais même noté 2m10 faudra que tu fasses gaffe.
Je sais qu'il y en a chez décor discount qui fait bricolage et tissu, à des prix intéressants.
Prends plus que la largeur du camion car ça reste jamais tendu...
Pour les basses il y en a de plus en plus à 1m90... J'en ai vu à 2m10 mais rarement à 2m. Mais même noté 2m10 faudra que tu fasses gaffe.
- freerider
- Traficaménageur
oui pareil, j'avais pris dans un magasin un tissu un peu épais et isolant (et aussi occultant du coup) + une tringle souple que j'ai fixé au plafond et une bande cousue sur le haut du rideau pour y mettre des crochets, servane doit connaitre le nom pour cette bande
mais faut pas trop rêver, ça reste du tissu donc tjrs un peu détendu, j'ai des aimants néodyme pour bien plaquer le tissu sur les côtés tôlés

mais faut pas trop rêver, ça reste du tissu donc tjrs un peu détendu, j'ai des aimants néodyme pour bien plaquer le tissu sur les côtés tôlés
T4 2.5L TDI syncro L2H1
T4 2.5L TDI syncro L2H1

Le cloison n'empêche pas les voleurs de pénétrer dernière puisqu’ils peuvent déverrouiller les portes arrières a partir de la cabine.eolien a écrit : mer. 05 juin 24 10:54un rideau termique bien tendu, les voleurs pourraient ne meme pas remarquer qu'il y a pas de cloison
- servane
- Modératrice
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
C'est de la ruflette 

Oui si tu as de la tôle apparente sur les côtés là ou tu as enlevé ta cloison des aimants c'est top tu peux les coudre sur ton tissu (tu fais des petites pochettes).
On trouve des aimants néodyme un peu partout, mais sinon sur supermagnete

Oui si tu as de la tôle apparente sur les côtés là ou tu as enlevé ta cloison des aimants c'est top tu peux les coudre sur ton tissu (tu fais des petites pochettes).
On trouve des aimants néodyme un peu partout, mais sinon sur supermagnete

ok, merci, je vais regarder ca.
-----
J'ai passé 1h à tout regarder dans le camion.
Première chose, merci Renault, il y a une aération sur le marche pied conducteur, mais la tôle est pleine derrière. Je vais couper ça au multifonction pour faire une découpe en applique, mais reste à savoir comment je refixe la partie plastique ensuite. Peut être la coller au pistolet à colle par derrière, mais ca me semble merdique, et ça risque de pas être propre.

Ensuite pour l'arrière, je pense que je vais aussi tenter de trouver une aération assez plate pour passer sur la tranche du marche pied.
Sinon sur la partie droite, mais alors l’aération sera à plat et on pourra marcher dessus : trouver une aération solide en alu.

Concernant le lanterneau, je suis emmerdé. La découpe du mini heki S, est de 40x40cm, sauf que j'avais pas vu qu'il y avait autant de renforts au plafond ! J'ai que 37 cm sans couper les renforts, donc je vais devoir les attaquer un peu... Je crois qu'il faut demander une autorisation de transformation du véhicule au constructeur si on y touche.

Il me faut aussi déterminer quelle taille maxi de baie seitz s4 je peux mettre dans les emplacements, sur la porte latérale arrière et côté gauche.
J'ai pas pensé à ça !! Quelle connerie cette fermeture centralisée... J'imagine qu'on peut pas désactiver ça ?@Martin a écrit : mer. 05 juin 24 13:10Le cloison n'empêche pas les voleurs de pénétrer dernière puisqu’ils peuvent déverrouiller les portes arrières a partir de la cabine.eolien a écrit : mer. 05 juin 24 10:54un rideau termique bien tendu, les voleurs pourraient ne même pas remarquer qu'il y a pas de cloison
-----
J'ai passé 1h à tout regarder dans le camion.
Première chose, merci Renault, il y a une aération sur le marche pied conducteur, mais la tôle est pleine derrière. Je vais couper ça au multifonction pour faire une découpe en applique, mais reste à savoir comment je refixe la partie plastique ensuite. Peut être la coller au pistolet à colle par derrière, mais ca me semble merdique, et ça risque de pas être propre.

Ensuite pour l'arrière, je pense que je vais aussi tenter de trouver une aération assez plate pour passer sur la tranche du marche pied.
Sinon sur la partie droite, mais alors l’aération sera à plat et on pourra marcher dessus : trouver une aération solide en alu.

Concernant le lanterneau, je suis emmerdé. La découpe du mini heki S, est de 40x40cm, sauf que j'avais pas vu qu'il y avait autant de renforts au plafond ! J'ai que 37 cm sans couper les renforts, donc je vais devoir les attaquer un peu... Je crois qu'il faut demander une autorisation de transformation du véhicule au constructeur si on y touche.

Il me faut aussi déterminer quelle taille maxi de baie seitz s4 je peux mettre dans les emplacements, sur la porte latérale arrière et côté gauche.
- freerider
- Traficaménageur
ah merci ! 

T4 2.5L TDI syncro L2H1
T4 2.5L TDI syncro L2H1

- freerider
- Traficaménageur
tu as déjà le lanterneau ? sinon trouves en un + petit non ?
T4 2.5L TDI syncro L2H1
T4 2.5L TDI syncro L2H1