Trafic 3 L2H1 2019, 3 places, vacances road-trip

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
fedaliou
Traficaménageur

Re: Trafic 3 L2H1 2019, 3 places, vacances road-trip

Message par fedaliou »

idem le rideau thermique et occultant est vraiment pas mal, ma femme a cousu des aimants dans la partie centrale pour être bien clos et sue separe en 2 attaché sur les cotés une fois ouvert.
servane
Modératrice
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV

Message par servane »

Tu ne voudras jamais laisser ouvert quand tu seras dedans ? Pour avoir la lumière des vitres avant ?

Sinon j'avais vu ça dans un décor discount, de l'isobulle fin, vendu au mètre
https://www.decor-discount.com/tissu-te ... 76291.html

Et en tissu qu'ils ont de plusieurs couleurs
https://www.decor-discount.com/tissu-te ... 75558.html

Et par rapport à ton schéma il faudrait coudre des pochettes verticales comme ça tu peux plier en accordéon.
eolien
Traficaménageur

Message par eolien »

servane a écrit : lun. 10 juin 24 6:57 Tu ne voudras jamais laisser ouvert quand tu seras dedans ? Pour avoir la lumière des vitres avant ?
Je pensais que mon schéma était clair, la partie haute permet d'être replié suivant la couture (voir la flèche).
Pas besoin d'ouvrir le zip pour ça
servane
Modératrice

Message par servane »

OK.
Replier la partie haute vers le bas ?
ou remonter la partie basse vers le haut ?

Si c'est le 1 ça veut dire que du vas enlever tous les crochets qui tiennent le rideau eu haut et ça ne tiendra plus qu'avec les aimants sur le côté ? Si c'est ça même avec des aimants puissants ça risque de se décoller à moins de mettre des trucs hyper costauds chers et difficiles à enlever.
Si c'est la solution 2 il faut pour ça que tes parties hautes et basses aient la même hauteur ou bien la partie basse se replier encore.

Ta façon de replier verticale, c'est pour avoir de la lumière ? car sans ce cas le plus simple et agréable serait d'avoir une fermeture éclaire séparable (comme les zip des vestes) et de replier en accordéon de chaque côté. Plus facile à gérer à mon avis (en noir la fermeture éclair, en rouge les coutures et entre chaque tu glisses ton isolant.
Image
eolien
Traficaménageur

Message par eolien »

J'ai compris ton idée, mais je n'ai pas besoin d'ouvrir la partie derrière les sièges, je veux simplement pouvoir ouvrir une fenêtre en pliant vers le bas la partie du haut. Le zip c'est simplement pour pouvoir passer le corps. Pour le coup l’accordéon, ça va être vraiment chiant à faire et ça va pas me servir.
Regarde la flèche de mon schéma, je vois pas ce qui est pas clair, la lumière ne pas pas traverser les siège :D j'ai juste besoin de pouvoir facilement ouvrir la partie haute.
servane
Modératrice

Message par servane »

Si si, j'ai bien compris. Je te proposais une autre solution car la tienne me paraissait compliquée pour faire tenir le rideau...

Du coup, comment vas tu accrocher en haut ? car finalement tu n'as pas besoin de rails ! le système rails + crochets sera chiant pour enlever les crochets. Et je le répète, à moins de mettre des aimants vraiment super puissants (et encode je ne sais pas ce que ça donnera), sur les côtés ça ne retiendra pas tout le poids des rideaux + isolants.
eolien
Traficaménageur

Message par eolien »

Non pas besoin de rails effectivement, voila le schéma plus précis que je vais envoyer à la couturière pour devis.
Je vais mettre des aimants 1,5kg, et pour éviter que ça descende, je mixe des scratchs sur la partie centrale et des aimants.

Image

EDIT: en fait je pense que l'incompréhension vient du mot "rideau", c'est plus un isolant en applique.
servane
Modératrice

Message par servane »

:) en effet
eolien
Traficaménageur

Message par eolien »

La couturière m'a fourni le devis... 450€, on va repartir sur l'idée du rideau hein :hum:
servane
Modératrice

Message par servane »

Et oui, il n'y a pas que le coût de la matière...
Après avec une petite machine ce sont des coutures droites, tu peux t'y mettre ;)
eolien
Traficaménageur

Message par eolien »

Bon ca va finir en simple rideau cette histoire parce que j'ai clairement pas l’énergie pour faire un truc chiadé.

Le sujet du jour sont les ouvertures, je voudrais les commander pour pouvoir les poser cet été, et faire mon isolation.
Dans un première temps, je vais prendre qu'une baie projetante 800*350 pour la face gauche (dans le sens de la route), et un baie projetante 500*350 pour la porte arrière gauche. En ce moment il y a 10% sur h2r-equipement ! Et pour l'isolation, je me suis rendu compte que mon-fourgon-shop, c'est à 20min de chez moi, donc je peux commander le matin et aller récupérer l'après midi.

Le problème du jour c'est le placement du lanterneau Mini Heki S. A la base je le voulais plutôt dans la moitié arrière du fourgon, pour profiter de la lumière là où il y en a moins, et esthétiquement je trouvais ça plus sympa. Il serait aussi + en dessous du coin cuisine pour faire hotte. Il y a un espace entre 2 renforts où il y a un peu + de place, mais pas suffisamment pour accueillir la découpe de 400*400 sans devoir couper un bout de renfort.

Le cadre fait 500x500, là il faut clairement le placer SUR les renforts et le plaquage, donc ça va ressortir et manger de l'espace côté intérieur. Je suis pas debout, mais quand même.

(déso les photos sont pas toutes dans le même sens, j'ai fait comme j'ai pu :) )

Le cadre
Image
La découpe
Image

Au niveau de la porte latérale, juste derrière la cloison, il y a un espace sans renforts, qui peut largement accueillir les 500*500.
A cet endroit j'ai qu'à compenser les ondulations du toit, et je peux faire en sorte de plaquer le plus possible le lanterneau à la tôle. Donc le contre cadre du lanterneau serait pas poser SUR le plaquage mais plutôt dans un creux que le plaquage viendrait entourer.

Le cadre
Image
La découpe (placée approximativement)
Image

Suivant l'emplacement choisi, c'est pas le même lanterneau que je commande, donc je pourrais pas changer d'avis ensuite.
Le mini heki S est vendu soit pour un toit d’épaisseur de 25 à 42 soit de 43 à 60.

Le plus simple et pratique serait que je le mette sur la partie sans renforts, mais je préfère l'autre emplacement quitte à ce que ce soit plus chiant à poser.
Ça vaut le coup de s'em***der ?
Romarin 06
Traficaménageur
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Ça vaut le coup de s'em***der ?
As-tu une (d') autre(s) alternative(s) ?

Pour la photo 2, ça me parait jouable d'entailler les traverses, même si c'est proscrit (personne ne verra une fois l'habillage en place).
Répétons-le, il est interdit de toucher aux traverses structurelles, tu prends tes responsabilités...

Pour ce qui est du contre cadre (ce que tu appelles le cadre) tu vas bien t'emboucaner pour sa réalisation, mais c'est un élément indispensable qu'il ne faut pas négliger. Pour le reste c'est du travail classique dans l'aménagement d'un fourgon, pas de souci particulier.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
Traficaménageur

Message par eolien »

Quand je parlais de cadre, je parlais de la partie du lanterneau visible depuis l’intérieur, le cadre en plastique qui contient le store.
Le contre cadre en bois, j'ai pas pris les mesures, mais il sera vraisemblablement fait d'un tasseau de 27*27.

J'ai commandé le lanterneau en épaisseur de 25 à 42, advienne que pourra :)

EDIT : petite question annexe, les poinçons gris qu'on voit sur cette photo, qui tient l'habillage d'origine de la cabine conducteur
Image

Est-ce que je peux tirer dessus sans les éclater ? Je voudrais pourvoir isoler entre cet habillage et la tôle coté conducteur
Romarin 06
Traficaménageur
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Quand je parlais de cadre, je parlais de la partie du lanterneau visible depuis l’intérieur, le cadre en plastique qui contient le store.
Alors là, ça fait de très grandes découpes dans les traverses, et JE ne m'y risquerais pas, mais TU fais ce que tu veux.

De mémoire, les pions gris s'enlèvent sans les exploser...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
Modératrice

Message par servane »

pour tous les véhicules, si tu veux enlever ce genre de pions sans les casser il peut être utile d'avoir ce genre de kit :
Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »