Trafic 3 L2H1 2019, 3 places, vacances road-trip

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
servane
Modératrice
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV

Re: Trafic 3 L2H1 2019, 3 places, vacances road-trip

Message par servane »

pour tes grilles, place les sur le bas des portes arrière, au plus bas, et non au sol car les saletés vont remonter. Et si tu veux placer juste au dessus du marche pieds arrière, déjà vu la hauteur ça fera pas grand chose comme aération et en plus c'est un montant donc dedans ça va rien aérer du tout ;)
@Martin
Traficaménageur

Message par @Martin »

eolien a écrit : mer. 05 juin 24 13:23Première chose, merci Renault, il y a une aération sur le marche pied conducteur, mais la tôle est pleine derrière. Je vais couper ça au multifonction pour faire une découpe en applique, mais reste à savoir comment je refixe la partie plastique ensuite. Peut être la coller au pistolet à colle par derrière, mais ca me semble merdique, et ça risque de pas être propre.
Le plus propre c'est de démonter la garniture du marchepied sur laquelle se trouve la grille, de faire ta découpe de tôle, puis de remonter le tout.
fedaliou
Traficaménageur

Message par fedaliou »

moi l'aeration du marche pied est dans sa partie verticale.
eolien
Traficaménageur

Message par eolien »

freerider a écrit : mer. 05 juin 24 13:23 ah merci ! :D
merci pour ?
mais de rien quand même :mrgreen:
servane a écrit : mer. 05 juin 24 13:12 Oui si tu as de la tôle apparente sur les côtés là ou tu as enlevé ta cloison des aimants c'est top tu peux les coudre sur ton tissu (tu fais des petites pochettes).
J'ai pas compris le truc avec la ruflette, ça sert à quoi cette bande ?
freerider a écrit : mer. 05 juin 24 13:26 tu as déjà le lanterneau ? sinon trouves en un + petit non ?
Nan je l'ai pas, mais c'est celui qui dépasse le moins sur l’extérieur avec occultant et moustiquaire.
Plus petit je vois pas trop l’intérêt mais je vais regarder, au pire j'attaquerai un peu les renforts et ça se verra pas parce que sous l'isolation + plaquage.
Il y aurait le micro heki 28x28, mais il dépasse de 10cm alors que le mini dépasse de 7cm seulement, en plus de l’aération permanente qui devient insuffisante (100cm2 contre 150cm2 alors que j'ai besoin de 125cm2).
servane a écrit : mer. 05 juin 24 14:05 pour tes grilles, place les sur le bas des portes arrière, au plus bas, et non au sol car les saletés vont remonter. Et si tu veux placer juste au dessus du marche pieds arrière, déjà vu la hauteur ça fera pas grand chose comme aération et en plus c'est un montant donc dedans ça va rien aérer du tout ;)
Les grilles sur la face extérieur, je trouve ça super moche, et ça m’ennuie de faire des ouvertures apparentes. Aussi, l'avantage de prendre l'air sous le véhicule c'est qu'il est moins chaud parce qu'à l'ombre.
J'ai 6cm de haut, je pourrais mettre ca, ca fait 45cm2 rien que celle là, soit plus du double de ce dont j'ai besoin, sans compter celle à l'avant.
aeration_basse.png
aeration_basse.png (51.33 Kio) Vu 583 fois
@Martin a écrit : mer. 05 juin 24 16:01 Le plus propre c'est de démonter la garniture du marchepied sur laquelle se trouve la grille, de faire ta découpe de tôle, puis de remonter le tout.
Et oui, ça aurait été le top, mais il faut démonter le siège pour libérer le bout de plastique...
fedaliou a écrit : mer. 05 juin 24 18:28 moi l'aeration du marche pied est dans sa partie verticale.
Sur un trafic ? t'as une photo ?
fedaliou
Traficaménageur

Message par fedaliou »

je te fais cela ce weekend. je n'ai aucune aeration visible ,les hautes sont dans la feuillure du haut de la cellule .
Ca donne ça à peu près :
aeration contremarche.png
aeration contremarche.png (95.13 Kio) Vu 579 fois
freerider
Traficaménageur
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

merci pour servane pour la ruflette, cette bande qui se coud sur le tissu et qui permet de mettre des crochets pour ensuite l'accrocher à une tringle :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
servane
Modératrice

Message par servane »

prendre l'air sous le camion c'est aussi faire remonter énormément de poussière. Et si c'est pour la peur des vols, un camion tout blanc ou on ne voit rien est plus risqué, ils vont penser que c'est un camion d'ouvrier avec du matos intéressant à voler.

La ruflette se coud en haut du tissu et tu y passes des crochets pour accrocher à une tringle
Image
et tu resserres les fils pour faire plus beau (ça sert aussi dans les maisons et on ne mets jamais un rideau tendu).
et ensuite tu poses un rail souples et tu y mets les crochets
Image
eolien
Traficaménageur

Message par eolien »

Mon précédent véhicule, je prenais l'air de cette manière, et je n'ai pas eu de problème de poussière particulier, disons qu'avec un chien, mon problème est ailleurs ;)

Et non c'est simplement esthétique, avec un lanterneau, des baies, des panneaux solaire, on pourra clairement pas me prendre pour un professionnel. Je veux disquer l’extérieur le moins possible, encore moins pour mettre une aération moche en plastique.

Merci pour la précision concernant la ruflette, effectivement ça peut être sympa !
eolien
Traficaménageur

Message par eolien »

Concernant l'isolation, pourquoi certains collent des tasseaux sur la tôle plutôt que de visser le plaquage directement dans les montants ?
Rajouter du bois, du travail, je vois pas
servane
Modératrice

Message par servane »

Quand tu visses dans la tôle ça fait des ponts thermiques. J'ai eu un camion ou le propriétaire avait isolé puis mis des rivets pops directement sur les montants et j'avais de l'humidité sur tous les rivets et le long du contreplaqué qui touchait la tôle sans rien dessous.
Mettre des tasseaux permet de visser dans du bois et non directement dans la tôle.
eolien
Traficaménageur

Message par eolien »

Maintenant que tu le dis, ça explique que la plupart de mes visses auto-foreuses étaient rouillées.
Par contre ça rajoute du poids, donc à voir.
fedaliou
Traficaménageur

Message par fedaliou »

:dac: Servane, c'est exactement ce que j'ai utilisé pour mon rideau circulaire wc et pour rideau occultant cabine, c'est très bien.
Concernant l'emplacement de l'aeration basse, aucune remontée de poussière et pourtant j'ai pris pas mal de chemins blancs. :wink:
Romarin 06
Traficaménageur
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Le poids d'un tasseautage complet ne doit pas excéder 7 ou 8 kg. Ramené au poids total de l'aménagement, c'est pas grand chose.
J'ai toujours posé un tasseautage dans tous mes fourgons aménagés (6).

Pour moi, plusieurs avantages, outre le fait qu'il n'y a pas de pont thermique tôle/CP d'habillage, ça permet de "récupérer" les courbes plus ou moins harmonieuses des montant du véhicule pour avoir des parois planes, ce qui facilite grandement la construction du mobilier, sans perdre beaucoup d'espace.
Autre avantage, le CP repose sur des supports moins espacés que les montants, ce qui limite/supprime le"gondolement" des parois.
De plus, on peut positionner les tasseaux/dimensionner les espacements pour pouvoir fixer solidement le mobilier à différentes hauteurs et pas seulement au sol.

Une remarque sur les vis autoforeuses, la limaille générée par le perçage reste plus ou moins prisonnière du bois, et vu la petite taille des particules c'est ce qui va rouiller en premier :bof:. Je perce, je nettoie (aspirateur) je fixe ; c'est un peu plus long...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic

Message par fedaliou »

et je badigeonne d'anti rouille les trous et visserie si pas en inox.
eolien
Traficaménageur

Message par eolien »

Merci Romarin pour cette réponse détaillée.
Déjà avec la côté officiel 166,2cm de large, je suis rikrak, parce que je dois faire tenir en largeur :
- un meuble de 35cm de large, qui va héberger ma réserve d'eau roulante récupérée de l'ancien aménagement
https://www.h2r-equipements.com/reservo ... nk-23.html
- un lit de 140 si je veux un lit de 2m, pour pouvoir mettre ce matelas clic clac qui n'existe pas en 2m en plus petit
https://www.h2r-equipements.com/reservo ... nk-23.html

Après, je sais pas si cette côte de 166,2cm tient compte du plaquage, je vais aller vérifier dans le véhicule.

Si jamais je suis trop juste, je vais devoir me contenter d'un lit de 190cm, je fais 1,83m, ca passe, mais je risque d'avoir les pieds qui pendouillent si je bouge :D
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »