Panne de l'Injection...
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Re: Panne de l'Injection...
Bonjour,
Là, j'attends de recevoir la valise de diagnostique. J'ai un FAP, et si c'est lui qui pose problème, elle me le dira.
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Re: Panne de l'Injection...
Bonjour,
Le facteur est passé. Maintenant il faut sérieusement lire le mode d'emploi, le paramétrer, et faire un test
; cet après-midi, si le temps n'est pas trop épouvantable (début d'épisode méditerranéen)...
Le facteur est passé. Maintenant il faut sérieusement lire le mode d'emploi, le paramétrer, et faire un test

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Re: Panne de l'Injection...
c'est un outil de diag généraliste multimarques ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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Re: Panne de l'Injection...
C'est généraliste, mais tu choisis la marque du véhicule, et il trouve tout seul le modèle.
Ça a l'air bien puissant, tu peux accéder à une foule de paramètres, tu peux lui faire "déclencher" une tripotée de relais
, tu peux générer un rapport final (que j'ai oublié de sauvegarder) tu peux...
J'ai paramétré l'ordi portable et le smartphone en Bluetooth, ils donnent tous les deux les mêmes résultats
(heureusement).
L'interface smartphone est assez/très intuitive. C'est plus complexe mais ça semble plus complet sur l'ordi. Il faut que j'apprenne à m'en servir.
Néanmoins, il est peu probable que je me serve de toutes les possibilités, ça parait réservé aux pros...
En l'état, un code défaut P0106 (capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - problème de performance/de limites) qui semble englober une foultitude de possibilités et aussi 1 code erreur (non validé
) lié au régulateur de vitesse (qui marche parfaitement).
Je vais rouler comme ça, nous partons en vacances dimanche ou lundi. J'emmène la "valise" vu la place qu'elle prend...
Klavkarr210, c'est conçu et fabriqué en Bretagne.
Ça a l'air bien puissant, tu peux accéder à une foule de paramètres, tu peux lui faire "déclencher" une tripotée de relais

J'ai paramétré l'ordi portable et le smartphone en Bluetooth, ils donnent tous les deux les mêmes résultats

L'interface smartphone est assez/très intuitive. C'est plus complexe mais ça semble plus complet sur l'ordi. Il faut que j'apprenne à m'en servir.
Néanmoins, il est peu probable que je me serve de toutes les possibilités, ça parait réservé aux pros...
En l'état, un code défaut P0106 (capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - problème de performance/de limites) qui semble englober une foultitude de possibilités et aussi 1 code erreur (non validé

Je vais rouler comme ça, nous partons en vacances dimanche ou lundi. J'emmène la "valise" vu la place qu'elle prend...
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Re: Panne de l'Injection...
ok, bon apprentissage alors
il faut déjà effacer les codes défauts, quand tu auras roulé un peu, tu refais un diag et tu vois s'ils sont réapparus

il faut déjà effacer les codes défauts, quand tu auras roulé un peu, tu refais un diag et tu vois s'ils sont réapparus
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Re: Panne de l'Injection...

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Re: Panne de l'Injection...
tu fais comme tu veux
mais c'est la règle de base quand on fait un diag pour voir si les défauts subsistent

mais c'est la règle de base quand on fait un diag pour voir si les défauts subsistent
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Re: Panne de l'Injection...
Essayes de démonter ce capteur ou de le contrôlerRomarin 06 a écrit : ↑mer. 04 sept. 24 16:49 En l'état, un code défaut P0106 (capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - problème de performance/de limites) qui semble englober une foultitude de possibilités et aussi 1 code erreur (non validé) lié au régulateur de vitesse (qui marche parfaitement).
https://www.youtube.com/watch?v=ycXbiUHnxok
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Re: Panne de l'Injection...
Salut, par curiosité, as-tu du nouveau sur ton défaut?
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Re: Panne de l'Injection...
Bonjour,
Du nouveau sur la cause de l'affichage ? Non.
Ce n'est pas l'électrovanne de pression de turbo (changée) pas le capteur de pression de suralimentation, pas la durite d'alimentation d'air du turbo (vérifiée par le garage)...
Du nouveau sur la façon voir les choses ? Oui.
J'habite dans l'arrière pays niçois et le premier Garage Renault est à 60 km de chez moi.
Les deux garages locaux (10 km pour le plus proche, 40 pour l'autre) ne veulent pas pas s'emboucaner pour la recherche d'une panne dont la provenance peut être multiple. Le plus proche m'a clairement dit "C'est bizarre votre problème, ce n'est pas la durite du turbo. Il faut voir un agent Renault qui a la bonne valise de diagnostique..." et m'a donné l'adresse d'une officine Renault (pas la concession) qui a une bonne réputation.
Au moment de la prise de rendez-vous (c'était le 12/09) j'ai failli tomber de ma chaise ; "Pas de disponibilité avant le 11/10" m'a dit la secrétaire...
Nous avons fait une croix sur nos vacances en fourgon, et attendons le 11 octobre...
Du nouveau sur la cause de l'affichage ? Non.
Ce n'est pas l'électrovanne de pression de turbo (changée) pas le capteur de pression de suralimentation, pas la durite d'alimentation d'air du turbo (vérifiée par le garage)...
Du nouveau sur la façon voir les choses ? Oui.
J'habite dans l'arrière pays niçois et le premier Garage Renault est à 60 km de chez moi.
Les deux garages locaux (10 km pour le plus proche, 40 pour l'autre) ne veulent pas pas s'emboucaner pour la recherche d'une panne dont la provenance peut être multiple. Le plus proche m'a clairement dit "C'est bizarre votre problème, ce n'est pas la durite du turbo. Il faut voir un agent Renault qui a la bonne valise de diagnostique..." et m'a donné l'adresse d'une officine Renault (pas la concession) qui a une bonne réputation.
Au moment de la prise de rendez-vous (c'était le 12/09) j'ai failli tomber de ma chaise ; "Pas de disponibilité avant le 11/10" m'a dit la secrétaire...
Nous avons fait une croix sur nos vacances en fourgon, et attendons le 11 octobre...
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Re: Panne de l'Injection...
Okay, effectivement, il ne faut pas être pressé... 

- Romarin 06
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Re: Panne de l'Injection...
Bonjour,
6 semaines sont passées, j'ai récupéré le Trafic il y a deux jours.
La cause de l'affichage de la panne était le FAP colmaté, Pcx avait raison...
Colmaté (56 g de suie si j'ai bonne mémoire) au point qu'il n'était pas possible de déclencher une régénération forcée.
Donc, démontage du FAP (tous les boulons étaient soudés par la rouille) et nettoyage à haute température dans une boite spécialisée. Ça prend 4 ou 5 jours...
Après, ça a "un peu" duré, parce que le raccord du capteur de pression différentielle du FAP, qu'il fallait remplacé est arrivé au bout d'une quinzaine de jours
.
Une fois tout remonté, ils ont fait des tests pour trouver la cause du colmatage du FAP.
Nada, il n'ont rien trouvé, pas de capteur en cause, pas de prise d'air d'aucune sorte, on ne sait pas comment j'en suis arrivé là, d'autant que je ne fais pas de ville ou très peu, que je roule normalement vite (même plus que normalement
) et que je fais régulièrement des trajets autoroutiers (115/120 km/h en croisière).
Pourquoi la procédure d'auto nettoyage n'a pas fonctionné ? Personne n'a d'explication.
Je dois revoir le garage pour un passage à "la valise" quand j'aurais fait deux ou trois mille km, histoire de voir le taux de colmatage du FAP.
6 semaines sont passées, j'ai récupéré le Trafic il y a deux jours.
La cause de l'affichage de la panne était le FAP colmaté, Pcx avait raison...
Colmaté (56 g de suie si j'ai bonne mémoire) au point qu'il n'était pas possible de déclencher une régénération forcée.
Donc, démontage du FAP (tous les boulons étaient soudés par la rouille) et nettoyage à haute température dans une boite spécialisée. Ça prend 4 ou 5 jours...
Après, ça a "un peu" duré, parce que le raccord du capteur de pression différentielle du FAP, qu'il fallait remplacé est arrivé au bout d'une quinzaine de jours

Une fois tout remonté, ils ont fait des tests pour trouver la cause du colmatage du FAP.
Nada, il n'ont rien trouvé, pas de capteur en cause, pas de prise d'air d'aucune sorte, on ne sait pas comment j'en suis arrivé là, d'autant que je ne fais pas de ville ou très peu, que je roule normalement vite (même plus que normalement

Pourquoi la procédure d'auto nettoyage n'a pas fonctionné ? Personne n'a d'explication.
Je dois revoir le garage pour un passage à "la valise" quand j'aurais fait deux ou trois mille km, histoire de voir le taux de colmatage du FAP.
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Re: Panne de l'Injection...
Bonjour
Quand tu dis que tu roules à 120 km/h tu es en 6ème ou pas ?
Car j'ai lu sur ce forum mais je ne retrouves plus dans quel sujet que pour lancer la régénération et qu' elle se fasse jusqu'au bout il faut que le moteur soit bien chaud et etre 30 minutes à minimum 3500 tours/mn
Eric
Quand tu dis que tu roules à 120 km/h tu es en 6ème ou pas ?
Car j'ai lu sur ce forum mais je ne retrouves plus dans quel sujet que pour lancer la régénération et qu' elle se fasse jusqu'au bout il faut que le moteur soit bien chaud et etre 30 minutes à minimum 3500 tours/mn
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Re: Panne de l'Injection...
Bonjour,
Oui, j'ai lu et entendu à peu près la même chose (20 mn à 3000 tours).
Ceci dit, le chef d'atelier du garage où j'ai donné le trafic est moins catégorique. Pour lui, il suffit de faire de l'autoroute (pas que 5 km non plus) pour que la régénération se fasse.
Sinon, effectivement, je roule entre 115 et 120 km/h en 6ème sur autoroute (exceptionnellement 130) mais quand tu fais 600/700 km d'affilée ça doit bien chauffer quand même, non.
D'une part, je ne pense pas que le FAP ait attendu plus 155000 km pour déclarer qu'il en avait plein les alvéoles
, d'autre part il y a des milliers de Trafic qui font de la livraison porte à porte tous les jours sans faire de trajet "régénérateurs", et je n'entends pas spécialement parler de colmatage de FAP
.
Alors ? Ben c'est un mystère, même si le garagiste me dit qu' il a déjà eu des FAP colmatés sans raison "apparente".
C'est quand même un monde que Renault (les constructeurs) ne donne(nt) aucune information dans le manuel d'entretien/conduite des véhicules équipés de FAP.
De même un rappel spécifique via un voyant ou un message quand le FAP atteint un certain seuil d'encrassement permettrait d'ajuster sa conduite (20 mn à 3000t/mn) voire de déclencher une régénération forcée avant que le seuil fatidique, nécessitant un démontage, soit atteint.
En tout état de cause, le garage m'a proposé une visite "valise" d'ici 2000/3000 km sans changer ma façon de conduire, pour vérifier le taux de colmatage du FAP ; ce que je ne peux pas faire avec mon outils de diagnostique.
Affaire à suivre...
Oui, j'ai lu et entendu à peu près la même chose (20 mn à 3000 tours).
Ceci dit, le chef d'atelier du garage où j'ai donné le trafic est moins catégorique. Pour lui, il suffit de faire de l'autoroute (pas que 5 km non plus) pour que la régénération se fasse.
Sinon, effectivement, je roule entre 115 et 120 km/h en 6ème sur autoroute (exceptionnellement 130) mais quand tu fais 600/700 km d'affilée ça doit bien chauffer quand même, non.
D'une part, je ne pense pas que le FAP ait attendu plus 155000 km pour déclarer qu'il en avait plein les alvéoles


Alors ? Ben c'est un mystère, même si le garagiste me dit qu' il a déjà eu des FAP colmatés sans raison "apparente".
C'est quand même un monde que Renault (les constructeurs) ne donne(nt) aucune information dans le manuel d'entretien/conduite des véhicules équipés de FAP.
De même un rappel spécifique via un voyant ou un message quand le FAP atteint un certain seuil d'encrassement permettrait d'ajuster sa conduite (20 mn à 3000t/mn) voire de déclencher une régénération forcée avant que le seuil fatidique, nécessitant un démontage, soit atteint.
En tout état de cause, le garage m'a proposé une visite "valise" d'ici 2000/3000 km sans changer ma façon de conduire, pour vérifier le taux de colmatage du FAP ; ce que je ne peux pas faire avec mon outils de diagnostique.
Affaire à suivre...
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