Panne de l'Injection...
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Panne de l'Injection...
Bonjour,
Après avoir changé l'électrovanne de suralimentation, j'ai fait effacer le message.
J'ai roulé 70/80 km, nickel puissance normale, pas d’à-coup, RAS.
Et là, à 500 m de chez moi ça s'est rallumé.
Quelqu'un a une idée ?
Après avoir changé l'électrovanne de suralimentation, j'ai fait effacer le message.
J'ai roulé 70/80 km, nickel puissance normale, pas d’à-coup, RAS.
Et là, à 500 m de chez moi ça s'est rallumé.
Quelqu'un a une idée ?
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Re: Panne de l'Injection...
Bonjour,
Je reviens sur mon souci.
Après avoir changé l'électrovanne de pression de turbo, j'ai roulé une centaine de km et le message de panne est ré apparu (cf post précédent).
Fonctionnement normal du Trafic, si ce n'est plus d'accès aux fonctions de ODB quand le moteur tourne.
Je suis retourné voir mon mécano, il semblerait qu'il y ait une pression "faiblarde" au niveau du turbo.
On a évoqué le capteur de pression de suralimentions, à gauche sur la photo,
Il a ré effacé le message de panne, et suis rentré chez moi sans qu'il réapparaisse.
J'ai commandé et changé le capteur de pression de suralimentation, et maintenant j'ai ce message qui n'a aucune incidence sur l'ODB moteur tournant.
Bon, je suis un peu perdu, la mécanique moderne n'est pas ma tasse de thé, que faire avant d'aller chez Renault ?
Je reviens sur mon souci.
Après avoir changé l'électrovanne de pression de turbo, j'ai roulé une centaine de km et le message de panne est ré apparu (cf post précédent).
Fonctionnement normal du Trafic, si ce n'est plus d'accès aux fonctions de ODB quand le moteur tourne.
Je suis retourné voir mon mécano, il semblerait qu'il y ait une pression "faiblarde" au niveau du turbo.
On a évoqué le capteur de pression de suralimentions, à gauche sur la photo,
Il a ré effacé le message de panne, et suis rentré chez moi sans qu'il réapparaisse.
J'ai commandé et changé le capteur de pression de suralimentation, et maintenant j'ai ce message qui n'a aucune incidence sur l'ODB moteur tournant.
Bon, je suis un peu perdu, la mécanique moderne n'est pas ma tasse de thé, que faire avant d'aller chez Renault ?
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Re: Panne de l'Injection...
Salut
Désolé de pas pouvoir aider mais le fonctionnement de ces éléments est assez obscur. Je galère aussi avec des pertes de puissance notamment en montée et quand il fait chaud.
Je pense que c’est lié à un de ces éléments mais lequel ??
Le circuit alimentation carburant est finalement plus simple que celui d’alimentation en air…
Désolé de pas pouvoir aider mais le fonctionnement de ces éléments est assez obscur. Je galère aussi avec des pertes de puissance notamment en montée et quand il fait chaud.
Je pense que c’est lié à un de ces éléments mais lequel ??
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Re: Panne de l'Injection...
tu avais déjà regardé la tronche des injecteurs s'ils n'ont pas pris la flotte ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Re: Panne de l'Injection...
Mon Trafic est de août 2012, le problème est considéré solutionné en 2011 .
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Re: Panne de l'Injection...
il y avait aussi un souci de faisceau qui s'usait car frottait sur la boite à air, ou un truc comme ça
je ne trouve pas le post, si Ravely passe par là, il devrait t'aiguiller
je ne trouve pas le post, si Ravely passe par là, il devrait t'aiguiller
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Re: Panne de l'Injection...
Bonjour,
, j'attends qu'il se manifeste.
Ohééé Ravelyyyyy
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Ohééé Ravelyyyyy
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- ravely
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Re: Panne de l'Injection...
Alors l'histoire du faisceau qui s'usait par frottement, c'était sur le 1.9Dci, mais vérifier l'état des connexions fait partie des contrôles en cas de problèmes, sans accoups très peu de chance que cela vienne de là. A contrôler l'état de charge de la batterie, beaucoup de problèmes électroniques sont liés au voltage trop faible, vérifier également la couleur de la fumée de l'échappement ça donne une indication sur le fonctionnement du turbo. Les problèmes d'injection peuvent être très simple comme très complexe, il faudrait avoir un lecture obd pour plus de pistes.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Romarin 06
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Re: Panne de l'Injection...
Merci pour ton retour.
En quelques mots...
Le message "Panne de l'injection" apparait après un arrêt à 200 km de chez moi. Peut être une légère perte de puissance, et encore...
Comme nous nous rendions à des obsèques, je roule et fais 100 km avant de trouver un garage Renault ouvert. Le gars vérifie, n'efface même pas le message et me dit
"on en change souvent" en me montrant l'électrovanne de pression de turbo.
"Vous pouvez rouler comma ça".
Et j'ai roulé comme ça... plus de 600 km.
Rentré, je commande et change l'électrovanne de pression de turbo. Toujours le même message, il faut l'effacer à la valise.
Je passe voir mon mécano. Valise, qui dit (j'ai oublié le terme exacte) en gros "faible pression de suralimentation".
Il efface le message. je roule normalement, sans perte de puissance, et rentre chez moi (70/80 km). A 500 m de la maison RE le même message.
Le lendemain, re mécano, re valise qui là encore affiche "faible pression de suralimentation". Il efface le message et nous convenons que je change le capteur de suralimentation.
Je roule RAS, plus de message, et pour moi la puissance est normale, aucun à-coup de foctionnement.
Je commande et change le capteur de suralimentation et là c'est qui s'affiche avec le capteur neuf.
Désarrois. Mon mécano est fermé pour travaux et nous devons partir en vacance la semaine prochaine.
En quelques mots...
Le message "Panne de l'injection" apparait après un arrêt à 200 km de chez moi. Peut être une légère perte de puissance, et encore...
Comme nous nous rendions à des obsèques, je roule et fais 100 km avant de trouver un garage Renault ouvert. Le gars vérifie, n'efface même pas le message et me dit
"on en change souvent" en me montrant l'électrovanne de pression de turbo.
"Vous pouvez rouler comma ça".
Et j'ai roulé comme ça... plus de 600 km.
Rentré, je commande et change l'électrovanne de pression de turbo. Toujours le même message, il faut l'effacer à la valise.
Je passe voir mon mécano. Valise, qui dit (j'ai oublié le terme exacte) en gros "faible pression de suralimentation".
Il efface le message. je roule normalement, sans perte de puissance, et rentre chez moi (70/80 km). A 500 m de la maison RE le même message.
Le lendemain, re mécano, re valise qui là encore affiche "faible pression de suralimentation". Il efface le message et nous convenons que je change le capteur de suralimentation.
Je roule RAS, plus de message, et pour moi la puissance est normale, aucun à-coup de foctionnement.
Je commande et change le capteur de suralimentation et là c'est qui s'affiche avec le capteur neuf.
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- ravely
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Re: Panne de l'Injection...
Tu vas peut-être trouver quelques pistes sur ce topic viewtopic.php?t=48773
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- voileuxyann
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Re: Panne de l'Injection...
Essaie de trouver quelqu'un dans ton coin qui aurait de quoi diagnostiquer un véhicule Renault (leboncoin, Facebook Marketplace...) afin de t'aiguiller au mieux.
Le message injection à contrôler peut ne pas être lié à l'injection en tant que tel. J'ai déjà eu le cas sur des Renault, d'huile moteur fortement polluée à cause des régénérations et ça sort le défaut injection à contrôler. Ta vidange est récente ?
Pour le défaut de pression de suralimentation, ça peut venir d'une fuite sur le circuit (durite, radiateur "intercooler", joints d'admission...) et pas forcément du capteur. Pas de bruit de sifflement à l'accélération ?
Le message injection à contrôler peut ne pas être lié à l'injection en tant que tel. J'ai déjà eu le cas sur des Renault, d'huile moteur fortement polluée à cause des régénérations et ça sort le défaut injection à contrôler. Ta vidange est récente ?
Pour le défaut de pression de suralimentation, ça peut venir d'une fuite sur le circuit (durite, radiateur "intercooler", joints d'admission...) et pas forcément du capteur. Pas de bruit de sifflement à l'accélération ?
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Re: Panne de l'Injection...
Merci pour ces retours.
J'ai relu le sujet proposé par Ravely.
Comme dit plus bas je n'ai pas de perte de puissance, pas d'à-coup moteur, pas de fumée significative et la batterie est normalement chargée. Pas de sifflement, non plus, ni au ralenti ni à l'accélération.
Le véhicule totalise 155451 km, la vidange a été faite à 152224 km et le CT (RAS) a été fait à 151877 km.
Je commande sur-le-champ un outil de diagnostique, j'ai l'impression qu'il va servir...
J'ai relu le sujet proposé par Ravely.
Comme dit plus bas je n'ai pas de perte de puissance, pas d'à-coup moteur, pas de fumée significative et la batterie est normalement chargée. Pas de sifflement, non plus, ni au ralenti ni à l'accélération.
Le véhicule totalise 155451 km, la vidange a été faite à 152224 km et le CT (RAS) a été fait à 151877 km.
Je commande sur-le-champ un outil de diagnostique, j'ai l'impression qu'il va servir...
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- ravely
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Re: Panne de l'Injection...
je suis assez d'accord avec voileuxyann l'admission en air peux également être une des causes avec éventuellement le débimètre, un petit coup de nettoyant frein sur la résistance ne devrait pas lui faire de mal.
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Re: Panne de l'Injection...
Ben oui, j'ai oublié de le préciser mais c'est déjà fait.
Malheureusement sans changement...
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Re: Panne de l'Injection...
Bonjour,
Si tu as un pot catalytique il est peut-être colmaté.
Ca génère une surpression coté échappement du turbo qui empêche la suralimentation de se faire correctement.
Pour tester, l'idéale est de débrancher l'échappement avant le catalyseur si c'est possible et de faire un test sur route, c'est un peu bruyant, mais parlant.
Sinon une autre solution créer une fuite légère en amont du catalyseur et démarrer (desserrer un collier par exemple) , si le problème vient de là, les gaz d'échappement sortiront sous pression par cette fuite ça s'entends facilement.
Si tu as un FAP colmaté je pense que ça fera pareil mais je n'en ai jamais eu, alors que j'ai eu le cas précédent
Si tu as un pot catalytique il est peut-être colmaté.
Ca génère une surpression coté échappement du turbo qui empêche la suralimentation de se faire correctement.
Pour tester, l'idéale est de débrancher l'échappement avant le catalyseur si c'est possible et de faire un test sur route, c'est un peu bruyant, mais parlant.
Sinon une autre solution créer une fuite légère en amont du catalyseur et démarrer (desserrer un collier par exemple) , si le problème vient de là, les gaz d'échappement sortiront sous pression par cette fuite ça s'entends facilement.
Si tu as un FAP colmaté je pense que ça fera pareil mais je n'en ai jamais eu, alors que j'ai eu le cas précédent