[Tuto] Vidange Boîte de Vitesses

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23875
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 20:40
Véhicule : Primastar L2H1
LOCALISATION : BdR 13

Message par ravely »

Le flacon de mecacyl fait 60ml, donc ça peut le faire, c'est ce que je mettais dans ma pk5, maintenant dans ma pf6, je mets ça :arrow: https://www.bm-racing.fr/shop/fr/home/4 ... rnite.html
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 11:40
LOCALISATION : Les Cévennes

Message par Alex »

:?: As-tu noté une différence sensible par rapport à une huile de boite classique ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23875
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 20:40
Véhicule : Primastar L2H1
LOCALISATION : BdR 13

Message par ravely »

oui pour les deux, additif ou BM racing, les boites Renault ne sont pas des boites très précisent alors ça aide bien.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 11:40
LOCALISATION : Les Cévennes

Message par Alex »

:yes:
neox33
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 06 janv. 20 19:30
LOCALISATION :

Message par neox33 »

ravely a écrit :Le flacon de mecacyl fait 60ml, donc ça peut le faire, c'est ce que je mettais dans ma pk5, maintenant dans ma pf6, je mets ça :arrow: https://www.bm-racing.fr/shop/fr/home/4 ... rnite.html
MERCI RAVELY
je viens d'acheter un trafic 2 phase 1 2.5 dci quickshift
neox33
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 06 janv. 20 19:30
LOCALISATION :

Message par neox33 »

Bonjour
Je dois faire la vidange de boite samedi prochain , j ai regardé le modèle de boite et j ai lu PA6 je me suis planté ou ça existe?
Merci d avance
je viens d'acheter un trafic 2 phase 1 2.5 dci quickshift
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23875
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 20:40
Véhicule : Primastar L2H1
LOCALISATION : BdR 13

Message par ravely »

pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
neox33
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 06 janv. 20 19:30
LOCALISATION :

Message par neox33 »

Merci beaucoup j ai pu le retrouver mais si tu peux me confirmer que c est bien 2,5litres à mettre dedans car j ai trouvé ça sur ( niveau huile ) et je sais pas ce que vaut ce site...
L expert c est toi 8-)
je viens d'acheter un trafic 2 phase 1 2.5 dci quickshift
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23875
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 20:40
Véhicule : Primastar L2H1
LOCALISATION : BdR 13

Message par ravely »

Pour la boite c'est entre 2.5 et 2.7 c'est pas au ml près, par contre tu as aussi un réservoir avec une huile spéciale sur le moteur quikshift si c'est une boite robotisée.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
neox33
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 06 janv. 20 19:30
LOCALISATION :

Message par neox33 »

Merci c est ce que je me disais aussi
Je mets 2,5 l et le mecacyl et roule ma poule
Oui j espère que le niveau du robot est correct ...Je vais contrôler...
Merci de prévenir en tout cas
je viens d'acheter un trafic 2 phase 1 2.5 dci quickshift
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23875
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 20:40
Véhicule : Primastar L2H1
LOCALISATION : BdR 13

Message par ravely »

Pour le robot c'est changement tous les 30.000km ou 12 mois, normalement...
Modifié en dernier par ravely le lun. 20 janv. 20 20:30, modifié 1 fois.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
LOCALISATION : Sarthe

Message par HD72 »

RORO09 a écrit :Bonjour
Je viens de regarder le niveau de ma boîte PF6 et l huile est a raz même déborde légèrement, est ce normal quand je vois que sur les PK6 il est 40mm plus bas ?
Sur les boites PK6030, le remplissage d'huile neuve ( 75W80GLS, Semi-synthétique) ne doit pas se faire par débordement!
2,7l maxi :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 23:28
LOCALISATION : Rhône Nord

Message par taq »

Bonjour
Malgré des joints spi neufs sur le cardan gauche, lors de la réfection de mon embrayage, je crépis depuis le sol de mes diverses places de parking avec de l'huile de boite.
Se peut-il que le logement recevant le spi soit usiné par ce dernier au point que même un spi neuf ne puisse faire l'étanchéité ?( ça m'est arrivé sur ma moto pour un axe de pompe à huile/pompe à eau).
Moteur 2l 115cv de 236 000km, joints changés il y a 20 000km seulement.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23875
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 20:40
Véhicule : Primastar L2H1
LOCALISATION : BdR 13

Message par ravely »

Déjà il faut être sûr que la fuite vienne de là, et après suivant qui le fait un joint spy est facilement mal mis. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12837
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Véhicule : VW T4 TDI syncro
LOCALISATION : Anjou, Alpes, Aquitaine

Message par freerider »

normalement non, un joint spy n'usine pas le logement d'une boite (heureusement), après comme dit ravely, s'il a été mal positionné, là :bof:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 : entretien, dépannage »