Moteur PF6 pour ma part. 2.0 DCi 115. - 130 000km
Ne trouvant pas dans le commerce l'huile préconisée : ELF TRANSELF NFX SAE 75W je me suis rabattu sur de la MOTUL MOTYLGEAR 75W-80 aux normes GL4 et GL5.
C'est la GL4 qui est préconisé pour mon moteur.
J'ai décidé de vidanger la boite suite à un bruit persistant de boite de vitesse qui sur l'autoroute devenait préoccupant. Jepense que ma boite est en mauvais etat.
Ayant fait faire en urgence un embrayage il y'a 20 000km je m'attendais à une huile propre.
Mais voila ce que j'ai sorti


Donc soit j'ai un gros probleme dans ma boite soit l'huile qui etait dedans n'etait pas neuve ou pas à la bonne norme..
Me voila inquiet.
Suite à vidange toujours le bruit qui augmente avec la vitesse meme s'il parait moins fort et vitesse qui accroche à froid. Donc je ne vais pas couper à la réfection de la boite.
Devis Renault sous réserve d'ouverture. Réparation 2500 ; changement standard 5400

Le garagiste de chez Renault m'a dit mais elle tourne à sec ?? J'ai sorti environ 2.5l j'en ai remis 2.7. Avant de faire l'embrayage je n'avais aucun soucis.