Arrêt moteur impossible avec la clé

REDJACK
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 09 mars 08 20:45

Arrêt moteur impossible avec la clé

Message par REDJACK »

J'ai un 2° souci avec mon Iveco Turbo Daily type : C3570036 de 1993.

Quand il fait humide et/ou qu'il pleut, je ne peux pas arrêter le moteur en tournant la clé de contact.

Je suis obligé de le faire caler.

D'où peut venir le problème ?

Merci
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

a mon avis, tu sembles décrire les symptomes d'une électrovanne de stop HS....c'est une pièce qui se trouve sur la pompe d'injection et qui coupe l'arrivée du gazoil...si tu n'as pas de blindage dessus, c'est très facile a remplacer et c'est pas très cher mais je peux guère t'en dire plus :bof: voilou, si ça peut t'aider! :wink:
V2 en cours...
françois 4
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : ven. 27 juil. 07 22:15
Localisation : nantes 44

Message par françois 4 »

salut, tu peut vérifier aussi les cartes de circuit imprimée de ta boite à fusibles elle s'oxyde souvent par des infiltrations d'eau par la baie de pare brise et ça met les couches en contact les unes aux autres.
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

tu as un probleme sur ton neiman ou alors c est ton ta coupure de gas oil sur la pompe qui ne marche pas :non: c est simple a l arrêt tu écoute si lorsque tu mette le contacte il y a un petit bruit (un petit clic sur la pompe) si tu n en a pas dans ce cas ton electrovane de coupure ne fonctionne pas la il faut la remplacer mais avant regarde aussi tes relais et les fusible :bof: :bof: je voudrais bien te mettre le schemas électrique mais sa ne passe pas trop lourd :non:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
REDJACK
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 09 mars 08 20:45

Message par REDJACK »

Merci. Je vais regarder les différentes possibilités.
Avatar du membre
yaka
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mer. 20 févr. 08 10:23
Localisation : montpellier

Message par yaka »

Salut, j'ai eu récemment le même problème avec le même cams.
En fait suite à des infiltrations d'eau par le joint de pare brise, il y avait des faux contacts dans la boite à fusible et le circuit de l'électrovanne ne fonctionnait plus correctement : pour éteindre le moteur, fallait allumer les anti brouillard, original non ?
J'ai laissé trainer, et un jour en roulant, ça m'a fait le contraire : électrovanne coupée, moteur qui s'arrête et ne repart plus !

Heureusement, j'ai trouvé un électricien auto qui a accepté de venir voir (quand je lui ai garanti que c'était un vieux camion sans électronique) , il m'a alimenté l'électrovanne en direct depuis la batterie pour redémarrer le cam's ce qui m'a évité un remorquage hors de prix. Puis il m'a posé un circuit indépendant pour l'électrovanne, ce qui m'évite le même risque de panne et fait un anti démarrage basique.

Un conseil, ne laisse pas trop trainer, je m'en suis un peu voulu.

PS : je cherche dans le forum des infos sur l'étanchéité des pare brise iveco, si vous trouvez un lien qelque part...
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

alors comme ça vous aussi vous avez des fuites?!... vous aussi vous pouvez pas arreter le moteur?!... ouf! je me sent moins seul!!
le problème d'arret du moteur, je n'ai pas remarqué quelconque influence du temps. ça m'arrive de temps en temps, rarement. Alors je passe la 5eme, et je calle en douceur.
Concernant les fuites (hormis celle de mon lanterneau que je vais devoir recoller), j'en ai bien une au pare brise.
Je suis allé voir Iveco, qui comme un voyant, m'a dit que c'etait conducteur, sous le volant. Bien vu. Probleme recurent m'a t il dit. Danger au niveau du tableau de fusibles qui prend du coup souvent l'eau et crame. La solution depose complete du pare brise, le recoller et mettre un nouveau joint. (+ de 200€, a moins de negocier un bris de glace...)
En attendant, j'ai une bache ....
Avatar du membre
wiking14
Traficaménageur
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 09 août 07 22:02
Localisation : Blonville sur mer

Message par wiking14 »

Bonjour a tous .
Puta..... de problèmes récurrents chez IVECO , :hum: , l' autre problème c' est que se sont des cams attachants......Mais pour redevenir un poil sérieux depuis 30 ans la boite aurait due remédier a ces tracas
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous."
circasien 02
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mar. 15 janv. 08 14:45
Localisation : aisne

Message par circasien 02 »

Je supose que mon souci vient aussi d'une infiltration dans la boite a fusible! Pour ma part c'est le fusible "arret moteur" (7,5 ampère), reliè directement a l'élèctrovanne qui crame dès qu'il pleut!

Alors soit je n'arrive pas a démaré ou bien le moteur se coupe tout seul! Dans ce kas changement de se fameux fusible é hop c'est repartie!

Pas très èconomique a long terme mais sa dépanne!
*clém*
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 04 avr. 08 21:22
Localisation : 44LA

Message par *clém* »

yaka a écrit : Puis il m'a posé un circuit indépendant pour l'électrovanne, ce qui m'évite le même risque de panne et fait un anti démarrage basique.
salut Yaka
comme est monté ce circuit?
tu pourrais m'éclairer stp?

merci
*L@tcHo DrOm* Marche et roule les rencontres sont devant...
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

Image
tiens regarde ce que tu peu faire avec sa et si ça ne vas envoie un MP
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
yaka
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mer. 20 févr. 08 10:23
Localisation : montpellier

Message par yaka »

comme est monté ce circuit?
tu pourrais m'éclairer stp?

Je n'ai pas les détails, mais je suppose qu'il s'est contenté de démonter l'entrée et la sortie au niveau de la boite à fusible, puis de les connecter par l'intermédiaire d'un porte fusible en ne passant plus dans cette boite qui prend l'eau. Sur mon 3510, c'est un 10 A.
Désolé de ne pas pouvoir être plus précis.
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

j'ai eu le meme coup sur mon c25 la sem derniere j'ai changé l'electrovanne cout 6 euro depuis impec
alaisebreizh
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 18 nov. 08 1:05
Localisation : bretagne et de partout

Message par alaisebreizh »

j'ai eu le meme prob, moi c'etait la platine fusible qui avait pris la flotte à cause du bare brise (un autre prob..) l'electrovanne etait tout le temps alimentée. g changé la platine (d'occaz mais j'ai eu de la chance) 40 neuronnes.. ca marche nickel
L'alcool est mon ennemi et fuir son ennemi c'est lache!!
Avatar du membre
teknik
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : ven. 18 déc. 09 21:09
Localisation : Frépillon 95

Message par teknik »

Slt je viens d'avoir le même problème,l'electrovanne restait bloquée ouverte de temps en temps donc moi aussi je me mettait en 5eme et calait pour arrêter le moteur.

Sauf que la semaine dernière mon camion s'est arrêter tous seul.Je roulais ,il s'est mis à faire un bruit bizarre, il a calé et impossible de redémarrer (a 70km de chez moi)
Dépanneuse, garage ... maintenant il roule mais je préfère pas dire le prix du remplacement de la pièce chez Iveco! :lol: .

J'avais déjà regardé ou ce trouvait l'électrovanne,elle me paraissait super inaccessible,donc je suis resté sur le mode calé en 5eme,mais j'aurais pas dut!
La vie est plus belle que la prudence
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »