J5d ou mercedes 207d?

Répondre
glenda
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 10 mars 08 12:32

J5d ou mercedes 207d?

Message par glenda »

Salut à tout le monde!

Voila avec un ami on recheche un fourgon et d'après ce qu'on à regarder les j5 et mercedes 207 nous plaisent bien mais le quel serait le plus facile à trouver sachant qu'on à un buget de 4500, 5000€, pour les kms ont voudrait pas qu'il en fasse plus de 200 000 quand meme car on projete de voyager un peu en Europe, enssuite niveau aménagement 4 couchages (donc réhaussé), 4 places carte grise, pas de douche mais un coin cuisine et table convertible. N'hésitez pas à donner votre avis, merci!
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

le plus simple est que tu trouves des annonces qui te plaisent et que tu mettes un post dans la rubrique demande d'avis sur les petites annonces... comme ça ce sera plus précis.
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

idem

ds ton budget tu peux vraiment choisir en fonction de l'offre sur laquel tu tombe...

l'avantage des merco, c'est qu'il y a des concessionnaire partout ds le monde, mais a bricoler soi meme ce n'est pas forcément evident... puis ca consomme plus ( 10 a 12 l/100km ) face a un fourgon de meme categorie et ca a tendance a etre surcoté mais bien sur aprés il suffit de faire le tri... dc ce dernier argument reste trés subjectif

les J5/C25/ducato sont pas mal, je ne me plaint pas du tout du mien :mrgreen: , ils sont economique a l'achat, consomme moin que les mercos, et facilement bricolable soi meme

l'avantge merco c'est la propulsion face a la traction des J5, puis c'est un merco par contre les deux se valent niveau durée de vie contrairement a ce qu on pourrai croire ( 500 000 km avec un bon entretien et surtout une carosserie bien traité contre la rouille ... dc avec bcp de bonne volonté... )

c'est a toi de faire ton choix, regarde aussi du coté des iveco, par contre evite les J5 rallongé car ils n ont pas de roue jumelée a l'ariere et a mon avis la traction commence a avoir ses limites en terrain non bitumé...
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Avatar du membre
norbo
Traficaménageur
Messages : 181
Enregistré le : lun. 16 oct. 06 12:22
Localisation : normandie

Message par norbo »

Mp glenda ! ;)
Enjoy skateboarding !!
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Pourquoi arrêter vos choix uniquement sur ces 2 fourgons? Avec votre budget, vous pourriez avoir d'autres choix...
glenda
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 10 mars 08 12:32

Message par glenda »

Daccord merci pour ces présisions, ont est pas fixer uniquement sur ces 2 fourgons c'est juste qu'il nous plaisent bien mais ont est pas arreter sur l'idée. Pour notre buget pensez vous que sa serait pas plus économique de faire l'aménagement de nous meme? Est ce que c'est facile de trouvé par exemple un j5 réhaussé vide?? Merci
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pour ce qui est d'économie... je sais pas, mais si tu regardes dans "ici on se les montre", il y a pas mal de personnes qui en ont acheté des aménagés et qui les ont transformé pour refaire à leurs gouts...
mais l'intérêt c'est que tu as déjà l'équipement qui peut être assez cher ou difficile à trouver d'occase (frigo, combi évier-gaz)...
glenda
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 10 mars 08 12:32

Message par glenda »

dac,
en gros sa me reviendra moins cher de l'acheter pas trop cher déjà aménagé et de tout casser et de refaire à mon gout, au moins j'aurais déjà l'équipement?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

a voir... cherhce des annonces et on te donnera notre avis... :wink: mais ça peut le faire. ça dépend de ce que tu veux mettre dedans (frigo, wc...)
Avatar du membre
kanasteven
Traficaménageur
Messages : 636
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 21:16
Localisation : Finistère
Contact :

Message par kanasteven »

:P je prêche pour ma paroisse.........les J5 :yes: :mrgreen:

Ok je suis déjà :arrow:
voter pour nous et faites de la pub :
http://www.zikpot.fr/artiste-Black+label+zone
glenda
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 10 mars 08 12:32

Message par glenda »

A ceux qui l'on déjà fait, à combien sa me reviendrais de faire poser une bonne réhausse sur un j5?
bouig
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 21 mars 08 19:59

Message par bouig »

moi je serai toi je l'acheterais vide et le referai a ton gout moi g trouvé un j5 100 000 borne 2000 euro g plus qu'a l'amenager
[je ne vais jamais a la messe car c leur de l'apéro]
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »