Pb éléctrique:le cam ne sarete plus!
-
- Traficoteur
- Messages : 31
- Enregistré le : mar. 15 janv. 08 14:45
- Localisation : aisne
Pb éléctrique:le cam ne sarete plus!
Probléme : quand je tourne la clef dans le nèmane et enléve la clef le moteur tourne toujours! J'auré dabord pensé a l'èléctrovanne mais y'a aussi lè éssui glace qui se déclenche a n'importe quel moment alor que le comutateur et sur l'arret! Et quand je les fait marché imposible de les arrété! bîzar! D'aprés vous de quoi sa peut venir?
Mérci
Aprés quelque minute d'essai je mapercoi que le moteur et les èssui glace se coupe quand jappuie sur le frein!
Ahr c'est bizar!
Mérci
Aprés quelque minute d'essai je mapercoi que le moteur et les èssui glace se coupe quand jappuie sur le frein!
Ahr c'est bizar!
-
- Traficoteur
- Messages : 31
- Enregistré le : mar. 15 janv. 08 14:45
- Localisation : aisne
-
- Traficoteur
- Messages : 31
- Enregistré le : mar. 15 janv. 08 14:45
- Localisation : aisne
J'ai de la peine à croire que la seule solution pour arrêter le moteur soie d'appuyer sur les freins + tourner la clef !
J'aurais pensé au contacteur à clef (sur certains véhicules, il est à l'int. du néiman, il se démonte et se change sans déposer le neiman), je viens d'en changer un sur une Land-Rover, le ressort à l'int. était légèrement cassé, et quand tu tournait la clef pour démarrer, l'auto démarrais mais la clef ne revenais pas tout à fait au bonne endroit, du coup je n'avais plus de clignos, essuie glace etc...
Sur ton iveco, la clef (démarrage) est-elle du même côté que la commande essuie-glace ? Si oui, je te conseil d'enlever les caches derrière le volant et de regarder si la commande essuie-glace est avec le neiman...
As-tu remarqué d'autre probl éectrique, phares, ventil, klaxon etc ???
J'aurais pensé au contacteur à clef (sur certains véhicules, il est à l'int. du néiman, il se démonte et se change sans déposer le neiman), je viens d'en changer un sur une Land-Rover, le ressort à l'int. était légèrement cassé, et quand tu tournait la clef pour démarrer, l'auto démarrais mais la clef ne revenais pas tout à fait au bonne endroit, du coup je n'avais plus de clignos, essuie glace etc...
Sur ton iveco, la clef (démarrage) est-elle du même côté que la commande essuie-glace ? Si oui, je te conseil d'enlever les caches derrière le volant et de regarder si la commande essuie-glace est avec le neiman...
As-tu remarqué d'autre probl éectrique, phares, ventil, klaxon etc ???
- nemesis
- Traficaménageur
- Messages : 3782
- Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
- Localisation : dans le nuage de fumée
pour le moteur qui s'arrete pas, ca peut provenir d'un probleme d'auto allumage dû a la calamine sur les pistons, mais pour les essuis glaces! chelou!
je suis curieux de savoir le pourquoi du comment!
je suis curieux de savoir le pourquoi du comment!
ca roule, tout va bien!
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
-
- Traficoteur
- Messages : 31
- Enregistré le : mar. 15 janv. 08 14:45
- Localisation : aisne
- nemesis
- Traficaménageur
- Messages : 3782
- Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
- Localisation : dans le nuage de fumée
ben en fait la calamine c'est de la merde qui se depose sur le haut des cylindre, et qui une fois chaude, quand tu coupe ton moteur, remplace tes bougies de prechauffages en enflamant le melange gazoil/air, et donc en fesant tourner ton moteur...
au boulot on a des vieux tracma qui servent a tirer les avions, ils ont se probleme et pour les arreter on doit couper l'arrivée de carburant!
mais ca le fait je pense que sur des vieux diesel bien pourri comme nos truc, pas sur ton iveco je pense, sauf peut etre si tu mets du gazoil pourri
au boulot on a des vieux tracma qui servent a tirer les avions, ils ont se probleme et pour les arreter on doit couper l'arrivée de carburant!
mais ca le fait je pense que sur des vieux diesel bien pourri comme nos truc, pas sur ton iveco je pense, sauf peut etre si tu mets du gazoil pourri
ca roule, tout va bien!
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
- wiking14
- Traficaménageur
- Messages : 280
- Enregistré le : jeu. 09 août 07 22:02
- Localisation : Blonville sur mer
Bonjour a tous.
Si je vous dis le neiman , cela provient du fait que je sortais juste du concessionnaire iveco & souvent les blm de préchauffage proviennent du neiman, ( allumage des feux , des essuies glace, des clignotants ...)
Perso , je n' aurais jamais été voir de ce coté
Si je vous dis le neiman , cela provient du fait que je sortais juste du concessionnaire iveco & souvent les blm de préchauffage proviennent du neiman, ( allumage des feux , des essuies glace, des clignotants ...)
Perso , je n' aurais jamais été voir de ce coté
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous."
- bidou
- Objet Roulant Non Identifié
- Messages : 2486
- Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
- Localisation : BRAM en pays rugby
débranche le neiman , car ton contacte proviens de cette bette et tu as le commutateur ou contacteur qui se trouve sous le neiman qui est HS et oui c est avec ta bestiole tu alimente tes relais donc tu vas chez iveco et tu investi
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
-
- Traficoteur
- Messages : 31
- Enregistré le : mar. 15 janv. 08 14:45
- Localisation : aisne
Je viens de regardé a tous sa é aparamen sa seré just 1 fil qui fesè mauvais contact ou masse, je sais pas trop! Sa c'est pour les éssuies glace.
Par côntre pour l'arret moteur aparament sa viendré bien de l'éctrovanne, a confirmer!
Suite au prochaine numero!
Edit du 16/03!
Aprés plusieur recherche sur le circuit éléctrique,je peut confirmer que c'est bien un fil qui fesait masse mais aussi un pb d'étanchéité du capot!
Tout mais souci élèctrique son fini (pour le moment)!
Mérci pour votre aide
Par côntre pour l'arret moteur aparament sa viendré bien de l'éctrovanne, a confirmer!
Suite au prochaine numero!
Edit du 16/03!
Aprés plusieur recherche sur le circuit éléctrique,je peut confirmer que c'est bien un fil qui fesait masse mais aussi un pb d'étanchéité du capot!
Tout mais souci élèctrique son fini (pour le moment)!
Mérci pour votre aide