Pb éléctrique:le cam ne sarete plus!

Répondre
circasien 02
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mar. 15 janv. 08 14:45
Localisation : aisne

Pb éléctrique:le cam ne sarete plus!

Message par circasien 02 »

Probléme : quand je tourne la clef dans le nèmane et enléve la clef le moteur tourne toujours! J'auré dabord pensé a l'èléctrovanne mais y'a aussi lè éssui glace qui se déclenche a n'importe quel moment alor que le comutateur et sur l'arret! Et quand je les fait marché imposible de les arrété! bîzar! D'aprés vous de quoi sa peut venir?


Mérci

Aprés quelque minute d'essai je mapercoi que le moteur et les èssui glace se coupe quand jappuie sur le frein!
Ahr c'est bizar!
Avatar du membre
Shadow
Traficaménageur
Messages : 211
Enregistré le : mar. 04 mars 08 19:22
Localisation : CH

Message par Shadow »

Et quand tu te mets sur le siège qu'es-ce qui se passe ? :mdr:
circasien 02
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mar. 15 janv. 08 14:45
Localisation : aisne

Message par circasien 02 »

Oula quand je m'installe au poste de conduite le moteur se met a me poser des question, les warning se mette en route...je rigole bien sur!

Sans blague, je viens de fair quelque km et au bout d'un certain temps les essui glace s'arrete et je peut coupè le moteur normalement!
C'est louche!
Avatar du membre
wiking14
Traficaménageur
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 09 août 07 22:02
Localisation : Blonville sur mer

Message par wiking14 »

Bonjour a tous .
ton probleme = neimann
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous."
circasien 02
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mar. 15 janv. 08 14:45
Localisation : aisne

Message par circasien 02 »

Le neimane?
Je peut comprendr qu'il agise sur le moteur mai Comment peut il agir sur lé esuie glace? Et pourkoi je doit apuyé sur le frein!
Avatar du membre
Shadow
Traficaménageur
Messages : 211
Enregistré le : mar. 04 mars 08 19:22
Localisation : CH

Message par Shadow »

J'ai de la peine à croire que la seule solution pour arrêter le moteur soie d'appuyer sur les freins + tourner la clef :bof: !
J'aurais pensé au contacteur à clef (sur certains véhicules, il est à l'int. du néiman, il se démonte et se change sans déposer le neiman), je viens d'en changer un sur une Land-Rover, le ressort à l'int. était légèrement cassé, et quand tu tournait la clef pour démarrer, l'auto démarrais mais la clef ne revenais pas tout à fait au bonne endroit, du coup je n'avais plus de clignos, essuie glace etc...
Sur ton iveco, la clef (démarrage) est-elle du même côté que la commande essuie-glace ? Si oui, je te conseil d'enlever les caches derrière le volant et de regarder si la commande essuie-glace est avec le neiman...
As-tu remarqué d'autre probl éectrique, phares, ventil, klaxon etc ???
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

pour le moteur qui s'arrete pas, ca peut provenir d'un probleme d'auto allumage dû a la calamine sur les pistons, mais pour les essuis glaces! chelou! :???:

je suis curieux de savoir le pourquoi du comment!
circasien 02
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mar. 15 janv. 08 14:45
Localisation : aisne

Message par circasien 02 »

En éffet ma commande d'essui glace et bien du meme coté,c'est d'ailleur la seul! Sinon aucun autre probléme éléctrique,tout fonctionne bien!
Je regarderé sa demain matin et je tiendré au courant!

La calamine? C'est quoi? Comment je peut vèrifiè que ce soit sa?

Merci pour votre aide
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

ben en fait la calamine c'est de la merde qui se depose sur le haut des cylindre, et qui une fois chaude, quand tu coupe ton moteur, remplace tes bougies de prechauffages en enflamant le melange gazoil/air, et donc en fesant tourner ton moteur...

au boulot on a des vieux tracma qui servent a tirer les avions, ils ont se probleme et pour les arreter on doit couper l'arrivée de carburant! :mdr:
mais ca le fait je pense que sur des vieux diesel bien pourri comme nos truc, pas sur ton iveco je pense, sauf peut etre si tu mets du gazoil pourri :bof:
Avatar du membre
Shadow
Traficaménageur
Messages : 211
Enregistré le : mar. 04 mars 08 19:22
Localisation : CH

Message par Shadow »

Une fois que tu auras enlevé les caches, tu devrais avoir une prise (avec plein de fil) au contacteur à clef... Mets ton moteur en marche et ensuite débranche cette prise et regarde ce qui se passe, si ton moteur s'arrête ...
C'est probablement le contacteur qui est foutu !
Avatar du membre
wiking14
Traficaménageur
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 09 août 07 22:02
Localisation : Blonville sur mer

Message par wiking14 »

Bonjour a tous.
Si je vous dis le neiman , cela provient du fait que je sortais juste du concessionnaire iveco & souvent les blm de préchauffage proviennent du neiman, ( allumage des feux , des essuies glace, des clignotants ...)
Perso , je n' aurais jamais été voir de ce coté :oo:
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous."
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

débranche le neiman , car ton contacte proviens de cette bette et tu as le commutateur ou contacteur qui se trouve sous le neiman qui est HS et oui c est avec ta bestiole tu alimente tes relais donc tu vas chez iveco et tu investi :mdr: :mdr: :mdr: :P
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
circasien 02
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mar. 15 janv. 08 14:45
Localisation : aisne

Message par circasien 02 »

Je viens de regardé a tous sa é aparamen sa seré just 1 fil qui fesè mauvais contact ou masse, je sais pas trop! Sa c'est pour les éssuies glace.
Par côntre pour l'arret moteur aparament sa viendré bien de l'éctrovanne, a confirmer!

Suite au prochaine numero!

Edit du 16/03!
Aprés plusieur recherche sur le circuit éléctrique,je peut confirmer que c'est bien un fil qui fesait masse mais aussi un pb d'étanchéité du capot!
Tout mais souci élèctrique son fini (pour le moment)!

Mérci pour votre aide
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »