les controles à faire avant d'acheter un fourgon

noirbadier
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
Localisation : 44
Contact :

Message par noirbadier »

c'est net!
preskil29
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 18 févr. 10 23:37
Localisation : somewhere in bzh

Message par preskil29 »

ouaip, salut et un grand merci pour tous tes conseils avertis...un bon moyen de ne pas se faire blouser! :D
TropFlex
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 08 juin 10 17:57
Localisation : 44

Message par TropFlex »

Moteur froid, ouvrir le capot et ouvrir le bouchon de liquide der refroidissement (attention ça peut être dangereux si le joint de culasse est naze ou que le moteur surchauffe).


Faut t'il effectuer cette opération moteur froid en fonctionnement ou moteur froid à l'arrêt?? :???:
maskarin
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 31 août 11 22:04
Localisation : Var

Message par maskarin »

Merçi pour les conseils j'en prends bien note pour nos prochaines visite
narvalo413
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mar. 14 févr. 06 17:56
Localisation : angers 49000

Message par narvalo413 »

TropFlex a écrit :
Moteur froid, ouvrir le capot et ouvrir le bouchon de liquide der refroidissement (attention ça peut être dangereux si le joint de culasse est naze ou que le moteur surchauffe).
Faut t'il effectuer cette opération moteur froid en fonctionnement ou moteur froid à l'arrêt?? :???:

moteur froid en fonctionnement :yes:
Gof
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 22 juil. 11 7:02
Localisation : Var / Charente

Message par Gof »

Très bonne liste dont je m'aperçois un peu trop tard :lol:

Une chose qui peut être importante puisque assez fréquent sur les trafics :

n'hésitez pas a vous baisser pour voir le bloc moteur pour identifier tout type de tache. Que ce soit l'huile ou bien le liquide de boîte dont le soufflet est assez fragile !
chmatelot62
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 15 déc. 11 16:44
Localisation : pas de calais

Message par chmatelot62 »

bonjour a tous .que de bon conseils :yes:
ete
Avatar du membre
DrUiD
Traficaménageur
Messages : 290
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 12:00
Localisation : Nice

Message par DrUiD »

Juste une petite précision:
Usure de l'embrayage : Serrez le frein à main, passez la 3ème et embrayez. Le véhicule doit lever un peu puis caler sans que l’embrayage ne patine.
Cela veut dire que je me cale en troisième et que je lâche tout simplement la pédale, c'est ça? Le vendeur ne risque-t-il pas de gueuler si je fais ça?
Avatar du membre
growthbuster
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 15 mai 14 14:42
Localisation : savoie

Message par growthbuster »

moi perso je l'ai fais il a juste été surpris et m'a demandé en quelle vitesse j'était, il a pas compris le pourquoi du comment je crois :D

de toute façon s'il veut te vendre son coucou s'il commence a geuler pour ça c'est mal barré :)



sinon moi j'aurai un conseil pour ceux ou celles qui n'y connaissent rien en mécaniques ou qui sont pas sur d'avoir l'oeuil au moment de la visite du véhicule:

faites vous accompagner par quelqu'un, même quelqu'un qui y connait moins que vous on s'en fous, son but ça sera de rester silencieux, de se tenir à l'écart des négociations avec le vendeur.

si l'accompagnant y connais encore moins que vous, tant qu'il se tais le vendeur n'en saura rien et dans le doute il ne vous racontera pas ou moins de bobards ;)

et évitez de demander des conseils techniques au vendeur, car la plupart du temps il ne trouvera jamais de défauts à son véhicule, et il vous abreuvera de compliments sur son coucou qui pourront fausser votre jugement.

moi par exemple j'avais vu un ripage excessif sur le CT, je lui ai demandé il m'a dit que ça voulais juste dire que le pneu a rippé contre un trottoir mais que comme il avait changé les pneus c'était réglé lol (bon même en y connaissant rien je l'ai pas cru mais quand même^^)

au final en temps que néophyte j'y suis allé seul pour voir le camion, et si je l'ai acheté, j'avais a moitié les boules et un gros doute sur mon affaire jusqu'à ce qu'un garagiste me rassure et que je roule un peut avec mon coucou, là ya plus eu que du bonheur, donc faut pas être trop exigeant non-plus, et savoir ce qu'on est pret à accepter comme investissement personnel a prevoir à l'achat :)
sly42
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mer. 04 juin 14 17:52
Localisation : Loire 42
Contact :

Message par sly42 »

bjr
ce post n'est pas un doublon de l'autre sur le même forum :
viewtopic.php?t=4767

ça serait plus lisible d'en faire qu'un seul sur les conseils achat vente.
Avatar du membre
DrUiD
Traficaménageur
Messages : 290
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 12:00
Localisation : Nice

Message par DrUiD »

Hier, et ce pour la première fois de ma vie, un mec dont je testais le camion m'a demandé si j'étais mécano, et ce essentiellement grâce à ce que j'ai appris sur ce forum, notamment cette liste!!!

Je ne me sens plus pisser, merci les mecs! :p
Modifié en dernier par DrUiD le mer. 09 juil. 14 15:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je ne me sens plus pisser
Mets une pampers... :mdr: :mdr: :mdr:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

ça va ripper là :roll:
Paskoil
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : mar. 10 sept. 13 11:54
Localisation : Nord

Message par Paskoil »

Besoin d'une petite prècision concernant le TEST de l'EMBRAYGE :
1/ J'embraye
2/ Je passe la 3ème
3/ Je lâche la pédale d’embrayage D'un COUP NET ou DOUCEMENT ?
4/ ça doit faire quoi ?

Y'a pas un test aussi en collant les pneus avant sur une bordure, en 1ére, et le fourgon ne doit pas monter la bordure sur on relâche sec l'embrayage ?

Merci pour les précisions .... :D
Avatar du membre
PéGuy
Traficaménageur
Messages : 415
Enregistré le : mer. 03 sept. 14 20:28
Localisation : Saussy - 21

Message par PéGuy »

Hello !

Récapitulatif des plus intéressants. Bravo !

Tu pourrais peut-être y rajouter l'état des cardans.
J'ai lu ton descriptif sans remarquer ce point (à moins d'avoir sauté une ligne ... ).
Braquer à fond d'un côté et rouler en rond quelques mètres puis faire pareil dans l'autre direction. Si bruit, mauvaise nouvelle.

A toi de voir si mon procédé est convenable ou non.
:coucou:
Répondre

Retourner vers « Petites annonces - Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente »