problème fuite et courroie sur master II

Répondre
Avatar du membre
paulo
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : dim. 16 déc. 07 13:35
Localisation : Rennes

problème fuite et courroie sur master II

Message par paulo »

bonjour,
j'ai remarqué ce matin que sur la jante de ma roue avant droite il y avait du "noire". sans doute de l'huile. j'ai déjà entendu sur le forum des problème comme de l'huile sur les tambours ou trucs dans le genre. mais là j'vois pas...
deuxième soucis : à froid, au démarrage, pendant 20-30s en gros, il y a un bruit de courroie (à mon avis) qui siffle un peu. Avant ce bruit venait quand le temps était humide. qu'en pensez vous ?
le CT c'est dans 2mois. j'dois rendre visite à un mecano avant ? généralement j'm'inquiete quand j'avance plus avec le cam's. c'est pas malin :mrgreen:
Dalton
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : dim. 02 mars 08 20:40

Message par Dalton »

Du noir sur la jante avant , c'est sûrement de la poussière de frein . A l'avant c'est des disques sur le Master et à part la graisse d'un cardan , au niveau de la jante je ne vois pas ce qu'il y aurait comme huile .
Le sifflement , c'est vraisemblablement dû à l'humidité , dans ce cas retendre ta courroie , ou la changer si elle est cuite .
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

Pour le bruit ,ça peut aussi etre un galet de distribution qui grippe :bof: :bof:
Par contre en cas de panne ,gros degats en perspective :oo: :oo:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

:+1: avec Dalton, pour la courroie, t'as meilleur temps de la changer...c'est pas très cher et ça se fait bien. Pour ce qui est du noir sur la jante, vérifie bien ton soufflet de cardan, il y a que lui qui pourrait laisser une pellicule grasse :bof: la poussière de freins, ça noircit mais ça reste sec...controle aussi ton étrier de freins et le flexible, faudrait pas que ce soit une fuite de liquide de freins quand meme :oo:

sebcla a raison :yes: les galets sont aussi a regarder, j'ai oublié de le préciser.....
Modifié en dernier par teteloliv le sam. 08 mars 08 18:17, modifié 1 fois.
V2 en cours...
Dalton
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : dim. 02 mars 08 20:40

Message par Dalton »

D'accord avec toi . Il faudrait savoir où c'en est du remplacement de la distri , faite ou à faire : de 2004 il doit en être comme moi , avec le mien vers les 140 / 150 000 km , donc la première a dû être faite , logiquement avec le galet :bof:
Avatar du membre
paulo
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : dim. 16 déc. 07 13:35
Localisation : Rennes

Message par paulo »

hello tout le monde ! merci pour vos réponse !
j'ai oublié de précisé que j'étais resté embourbé avant de remarquer le noire sur la jante. la roue à pas mal patiné dans tous les sens. possible rapport ?
les disques avant ont été changé y'a 3semaines, donc j'espere qu'ils ont fait un ckecking du reste des frein.
pr la courroie, le vehicule est de juin 2004 et a 107 000km. je pensais changer à 120 000 comme prévu. le CT se fera en mai prochain. ils verifient ça au controle ?

merci encore !
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

:non: pas de vérification de courroie au CT, c'est pas leur boulot!! :roll: :wink:
V2 en cours...
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »