[Vito 1] Amenagement windsurf inside occasionnel

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Non non, le tub, comme dit dans le topik dans le bistrot, est un projet futur, mais plus comme véhicule "superflu" pour le plaisir et des departs de moyennes distances, genre 200, voir 300 bornes maxi...

le plan du tub avance, je le mettrai à jour, mais j'ai pas mal d'idées pour lui.

mais faut pas que je me disperce, d'abord finir ce second amenagement dans mon vito, meme si dores et dejà, on part avec en week end, il reste encore des finitions et des equipements à instaler...
Modifié en dernier par jyce le ven. 03 juin 05 12:38, modifié 1 fois.
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
super-jibeur
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 25 avr. 05 11:30
Localisation : Brest

Message par super-jibeur »

slt je suis nouveau et j'ai tres envie de m'acheter un fourgon. Le probleme c'est que je me tate entre long et court (planche a voile oblige).
C'est pour ca que j'aurai voulu savoir si ton vito c'est un ancienne generation (qui du coup est court), et si tu as la place pour y caser tes planches si c'est le cas. On m'a dit que y'a vait de la place entre les sieges avants.
voila
a+
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

oui, oui, tu y met pas mal de matos dedant, surtout que les planches se sont pas mal racourcies depuis qq années...

avec mon amenagement "semi-amovible" j'y met 1 voir 2 floteurs avec 5 6 voiles et mats et wishs, mais si je veux rester raisonable et continuer à roupiller dedant, j'y colle 1 floteur, 3 voiles etc, mais je choisi bien mon matos quand je pars en session pour le week end, mais je navigue plutot race donc 1 floteur polyvalent et 3 voiles avec 1.5 m d'ecart voir plus et tu couvre pas mal d'incertitudes météo...

Autrement pour les trips plus longs, j'ai une remorque, et là, on a tout le confort dans le fourgon.

voilà.... tu sais tout de moi maintenant ;-)
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Bon, ça se termine mon affaire, encore 3/4 finitions, certainement des modifs à mon retour de vacance début juillet... héhé vive les tests en grandeur nature...

Je vous remet en ligne une serie de photos des que j'ai posé les dernieres portes de placard qui sechent, que le frigo est raccodé et fixé à sa place.

Pour ces vacances touristiques sans sessions glisse, je vais retirer la streetluge et les longskates du grand coffre de droiteet y faire quelques casier amovibles pour augmenter la capacité de rengement pour ces 3 semaines de vacance, et caser tout le matos de rando et de plongée. la partie centrale pour le materiel de plein air, chaises, table, auvent, dalle de douche, et des caisses de fringues (je pars avec ma bouillotte ;-) )

'oilà mon regret est de pas avoir eu de bon plan sur une embase pivotante pour le siege passager, c'est super cher chez NA... mais bon, prochaine etape....
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

chouette amenagement !, j'avaia pas vue sur les photos mais tu compte faire de la revente de consignes de gaz :yes:
Bonne vacances, profites en bien et note bien les bon plans !!!
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

j'avaia pas vue sur les photos mais tu compte faire de la revente de consignes de gaz
LOL non, c'est parce que j'aime bien le gaz... Non, j'ai effectivement 2 70 heures à consigne et les autres, c'est des cartouches pour les petits rechauds de rando, et la lampe à gaz pour les veillées sous le auvent...

mais, en revoyant ces photos, je constate qu'il est temps que je fasse la nouvelle série, ça a bien changé depuis...
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

ouais jyce fait peter des nouvelles tofs !
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Voilà voilà...

Coin cuisine, salon, bureau, table à carte, salle à manger...

Image

La banquette, les placard/penderie:

Image

En position dodo:

Image

Vue arriere, penderie, reserve d'eau, coffre:

Image

Voilà, reste encore la grille au dessus du frigo qui est fixé depuis hier soir.

Le petit meuble a l'arriere qui est commencé pour ranger du p'tit linge... et 3/4 finition, mais on est quasi prets pour les vacances, je suis dansles delais, et ça a rassuré quelqu'un...

++
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

EDIT : J'ai FINI!!!

...Enfin, pour cette fois, Il y aura toujours des trucs à reprendre, mais là, on est parés à partir (c'est jeudi quand meme 8) )

On a les finitions de faites quasi partout... On a fini le auvent (et oui, j'ai ma couturiere...), mais ça se sera l'objet d'un topik, pour realiser un super auvent de 3m x 3m à moins de 30€ tout compris...


++
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

jyce tu as utilisé qlq epaisseurs de bois pour ton lit? j'ai un plaque a faire passer pour le lit qui sera dans le vide sur 70 cm large (190 en longueur environ ) et je sais pas quelle epaisseur utiliser sans que ca soit trop enorme et que ca ne plie pas non plus ....
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

ba j'ai fait ça en cp de 18 d'epais, dejà, je pese 90kg, et puis on y dort à deux dessus, puis pour la table qui devient lit, ça fait une table mois camelotte...

tu peux assi faire en 15, mais je crois qu'il serait préférable dans ce cas là d'y faire des nervures en tassaud dessous.

Les vissés collés, mais ca fait perdre un peut de capacité de chargement sous le lit, surtout si c'est pour y glisser par l'arriere du matos de wind, ça risque de vite te saouler quand tu mets une plombe à glisser ta housse de voile qui butte sans sesse sur un truc sans compter les plis au monofilm que ça peut faire.

t'en est où toi de ton van?
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

ca avance tres doucement car j'ai absolument pas le temps. J'ai degrossi l'interieur en faisant le placage des parois/toit avec isolation. La j'attaque le lit/rangement matos d'ou mes petits soucis d'epaisseurs de CP .. enfin pour le moment je suis dans l'alu le CP ca sera pour juste apres pour faire le plateau
Avatar du membre
mano
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 15 mars 05 21:03

Message par mano »

pas mal ton aménagement! :yes:
pas aussi bien que me mien mais pas mal :mrgreen:
il est fini?
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

ohhh, c'est jamais fini, il reste encore des finitions, 2 spots pour la lecture, le hayon à doubler, la jauges pour les batteries, 2 - 3 baguettes de "cache misere" à recoller...

enfin des pitits trucs, mais tout est fonctionnel et on y a vecu 3 semaines en juin dernier, pas 1 souci...
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Makaye
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 24 nov. 05 11:49
Localisation : brest

Message par Makaye »

- Yop yop , je découvre votre site par le biais de http://www.u-ride.net/index.php, et si sa peut aider du monde ou donner des idées voici mon Vito maintenant vendu :cry: , j'attends mon nouveau + long pour un meilleur aménagement. :wink:

http://u-ride.net/modules.php?name=Foru ... ec589#3746
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »