[Vito 1] Amenagement windsurf inside occasionnel

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

[Vito 1] Amenagement windsurf inside occasionnel

Message par jyce »

Bon aller si le ftp est stable, je vous met (avant de retrouver les photos de l'ancien) les photos de l'evolution de mon nouvel amenagement... je suis en plein boom...

Bon ba alors, j'ai refait un truc rapide histoire d'avoir les photos:

3 eme essai apresje vais au dodo...

http://monsite.wanadoo.fr/jyce.cbsc/page5.html



Bon ça marche pas bien, soit c'est moi, soit c'est le forum...

alors le meuble de gauche est fixe, etageres, penderie, 2 reserves d'eau, batterie auxiliaire, meuble de cuisine en cours, frigo compression, etagesres... et plan de travail, pas de rechauds ni eviers, on vera...

et le coffre de droite aussi est fixe, seule la partie centrale sera amovible, les plateau et montants de coffre verticaux seront demontable en moins de 2 et cet espace libéré au centre, 70 cm utiles sur toute la longueur permeteront de ranger mon matos pour les sorties locales ou les sessions d'apres le taf...

voilà, la suite à mon retour de la montagne pour par exemple le meuble de cuisine, l'habillage des paneaux etc...

Ayé ça marche rooo tain, j'ai failli craquer...:oo:
Modifié en dernier par jyce le mer. 27 juil. 05 9:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

ca a l'air d'avoir une bonne tete ton reamenagement jyce :yes: et le longboard coooooooool ;)

tu as utilisé quoi comme bois (CP ?) et comme epaisseur ?
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

pour les partis horizontales (coffres dessus de lit tables, cp de 18 qui est la recup de l'ancien amenagement, et le reste paneaux sur champs, facades de meubles etc cp de 15, au total, compter un paneau de cp de 18 et un paneau de cp de 15, 80 et 57 € chez mon fournisseur.
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
florent
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 26 janv. 05 0:11
Localisation : pyrenees atlantiques

Message par florent »

pas mal du tout ton aménagement!! On voit pas beaucoup le lambris mais peut être que c'est juste sur les photos. Si tu en fais d'autres mets les ici!!!

bon courage pour la suite
la vie est belle en voyageant!!!!
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Merki!

Oui, cé vré, fo que je refasse des meilleures photos, et de jour...
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Hello, bon, ba apres 2/ 3 semaines à pas trop bosser sur mon van, y'a pas que l'amenagement dans la vie, faut aussi aller rider! et bin maintenant, me voilà pressé de finir, pour pouvoir aller rider encore plus...

Alors, le meuble de cuisine avance bien, les coffres démontables de la partie centrale sont faits et démontables donc...eu environ 40 secondes, y'a aucune vis ni grnouilleres ou autre taquets, tout coulisse.... pour y rentrer mon matos de wind occasionelement ou autres choses encombrantes. et hier soir, j'ai teinté le bois (en blanc) avec une teinte d'ebeniste avant de le peindre.

des photos sont prises, reste à les uploader...

à bientot pour la suite..

jicé
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
florent
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 26 janv. 05 0:11
Localisation : pyrenees atlantiques

Message par florent »

bravo jyce et on veut des photos!!!
la vie est belle en voyageant!!!!
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Voilà voilà...

http://monsite.wanadoo.fr/jyce.cbsc/page6.html

La suite... avec meubles teintés, vernis en partie, meuble de cuisine un peu avancé, reste le frigo et un tiroir au dessus, j'attend le frigo encore. Et surtout, amis windsurfeurs, la vue arriere une fois les caissons de banquette et lit retirés au milieu et à l'arriere pour y glisser mon matos de planche lors des navigations à la journée. le tout se demonte ou se remonte en 40 secondes:

Il y a 3 paneaux amovibles plus la table,

1 verticale sous la banquette qui fini le coffre en coulissant verticalement entredeux rails.

1 horizontal avec une trappe à charniere piano pour acceder au coffre de la banquette.

1 dernier grand paneau à l'arriere, qui fait la largeur du lit, et qui fini la surface de couchage.

voilà voilà, ce soir ponçage fin du verni avant la derniere couche...
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Ah oui, les portes des placards, aussi lors des dernieres etapes... histoire de cacher le bazard :wink:
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
florent
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 26 janv. 05 0:11
Localisation : pyrenees atlantiques

Message par florent »

et bien bravo, ça a de la gueule ton aménagement, il reste les finitions mais moi ça me plait bien!! Tu n'as pas de fenetres? Tu as prevu quoi comme aérations et elles sont où? Parce que avec la cuisine un peu d'air ça fait pas de mal!!!
Tu dois pouvoir rentrer pas mal de matos au vue de la derniere photo!!!

bon courage et fait nous d'autres photos!!!
la vie est belle en voyageant!!!!
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Yess y reste un max de finitions meme... mais ça vient...

Pour les fenetres, je me suis longtemps posé la question d'en mettre ou pas... ba non, finalement, avec le premier amenagement, on n'a pas trouvé ça indispensable, sur un vehicule compact comme le vito, le pare-brise et les deux vitres des portieres laissent rentrer pas mal de lumiere et ne sont jamais loin de nous, surtout que le coin repas est pret de l'avant, il suffit de se garer face à la mer.

Les ventilations d'origine du vito, 2 à l'arriere, environ 10 cm x 7 cm sont pas mal.

De plus la cuisine, je la fait au maximun dehors, sauf grosse intemperie ou force 7...

Et aussi, autre point important pour la vie au grand air, j'ai un petit auvent qui me permet de laisser la porte coulissante toujours ouverte meme en cas de crachin ou autre... et une petite table et deux chaises pour manger à l'exterieur au maximun...

Mais, le prochain surement un T5 (enfin j'essaie), y'aura quand meme, des vitres d'origine sur la porte coulissante et en face, après, sur l'arriere, c'est pas dit...

J'ai longtemps hesité aussi pour monter un toit ouvrant de voiture à l'aplomb de la partie repas, j'en avais meme un sous la main, mais j'ai jamais osé mette un coup de scie sauteuse dans mon van.
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Voilà les plans, avec les cotes et tout....

http://jyce.cbsc.monsite.wanadoo.fr/page3.html

voilà, si des gens veullent mettre leur amenagement sur plans au propres, dans une perode de sous activité, j'ai toujours le temps de crobarder des trucs...

:wink:
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

:yes: :yes: :yes: jyce
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Bon, ce week end, en plus du demenagement de samedi, j'ai reussi à travailler un peu mon amenagement, et tout le coté droit (cote porte coulichiante) est habillé, pvc blanc, comme le reste... mes suis fait ch**r sur les decoupes de rail de porte, de contours etc... ça se travaille pas aussi bien que du bois...

Je referai pas comme ça les prochains, trop chiant à utiliser...

J'ai modifié mon idée de support de table, et suis passé chez Noarbonne Accessoires pour acheter un support de table à glissiere et un pied cylindrique chromé avec coupelle uniquement coté table, au sol, un patin pour la deplacer à ma guise.

ce soir, les portes des placards,

Et au fur et à mesure, l'eau et le gaz pour le coin cuisine et enfin installer le frigo. j'etudie encore le proble des eaux de vaisselle, mais je vais trouver... on a meme un topik là dessus...

je ferai vivre le site avec mais avec un priorité relative par rapport au temps que je consacre à l'amenagement...

Ce week end depart windsurfesque en bretagne et le matos sera dedant, j'ai pas besoin du van pour loger, je vous dirai le matos qu'il est possible de transporter avec ce type d'amenagement amovible...
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
florent
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 26 janv. 05 0:11
Localisation : pyrenees atlantiques

Message par florent »

j'adore les plants du tube!! tu t'es base dessus pour ton vito?!
la vie est belle en voyageant!!!!
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »