115ch pack extra, L2H1, 2014, 6 places: aménagement terminé!

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
FRED-BZH
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 21 juin 14 9:21
Localisation : Dunkerque

115ch pack extra, L2H1, 2014, 6 places: aménagement terminé!

Message par FRED-BZH »

Bonjour à tout le monde.

Après de nombreux moments de réflexion et un essai en 2014 j'ai revu totalement mon aménagement.
Le résultat est ce qu'il est mais il correspond à ce que je voulais:
- Garder les 6 places pour 2 ou 3 ans
- Aménager de façon non fixe la petite cellule (1.8x1.4)
- Pouvoir réutiliser les quelques meubles mis en place quand j'enléverai la cloison et la banquette arrière
- Pas de découpe de tôlerie pendant 5 ans
- Pouvoir partir à 2 pendant 1 semaine avec quelques jours en sauvage si possible.

J'ai donc refais la banquette lit et celle du fond.
le meuble cuisine a été affiné et un élément haut a été installé.
Pour finir, une tablette amovible à été fabriqué et fixée sur le meuble cuisine.

A bientôt pour mes premières sorties.
Fred

La banquette:
Image

Le meuble cuisine:
Image

La couchette (et 1 de ses pieds support):
Image



Image

Le meuble cuisine en 2 pièces et démonté
La façade
Image

L'arrière
Image



La ventilation par la cabine avant: (fait maison)

Image




Image




Image

En dehors des pièces classiques de camping car, tout est fait maison. Tout le monde peut le faire.
Juste à faire des vérification d'usage et des tests (électricité et eau).
On the raod again again
gunsman76
Traficaménageur
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 30 mai 13 16:29
Localisation : Dieppe

Message par gunsman76 »

L'idée de la ventilation est top, ça évite de percer la porte.

Par contre un coup de peinture noir ou blanche pour éviter le jaune, ça aurait été top !
A la recherche d'une maison sur roue
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Je n'arrive pas à voir comment sont "coincés" tes panneaux de ventilation. Certes il rentre dans le logement de la vitre, mais peux-tu laisser le véhicule, avec les panneaux en place, sans risque ?
Une 'tite explication ? Merci.

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi 6 places 2 deux ou 3, et pas de découpe pendant 5 ans ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
FRED-BZH
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 21 juin 14 9:21
Localisation : Dunkerque

Message par FRED-BZH »

Pour la ventilation, c'est vrai que le jaune c'est pas top mais je fais avec ce que j'ai et puis ces panneaux ne sont mis que le soir et personne ne les voit alors je regarde pas trop le look de cet accessoire.

Sinon pour la mise en place, en effet ils sont placés dans l'espace laissé libre par la vitre et je le bloque en remontant la vitre à l'intérieur pour avoir l'effet tuile en cas de pluie.
Tout comme les grilles qui doivent être placée avec l'inclinaison vers le bas et vers l'extérieur, je ferai des photos en gros plan pour mieux montrer les effets tuiles.

Reste juste à mettre un potentiomètre pour réguler la vitesse et le tour est joué.

Je pense que l'on peut faire beaucoup avec du matériel récupérer, il faut juste savoir comment l'utiliser, des exemples:
- Fils électrique pour le 12V: j'utilise le fils des aspirateurs avec enrouleurs.
- Tuyau évacuation évier: le tuyau de trop plein d'un évier de cuisine normale avec le système de bonde adapté.

2 solutions mais tout le monde en a d'autres.

"Si ce n'est pas indiscret, pourquoi 6 places 2 deux ou 3, et pas de découpe pendant 5 ans ?"
6 places car: 3 devant et une banquette de 3 places à l'arrière
Couchage pour 2 personnes dans la cellule aménagée, une 3éme possible mais sur la banquette arrière.
Pas de découpe pendant 5 ans pour la garantie mais ça dépendra d'un projet professionnel, des moyens et de l'enlèvement de la banquette arrière et de la cloison.
J'espère que mes explications sont claires sinon j'essaierai de mieux vous répondre la prochaine fois.

A bientôt pour les photos détaillées de la ventilation et je ferais aussi un démontage-remontage avec photos à l'appui.

A+
Fred
On the raod again again
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

FRED-BZH a écrit :- Aménager de façon non fixe la petite cellule (1.8x1.4)...
Bonjour,
peux-tu préciser les dimensions de ta banquette ? Je ne vois pas si c'est un "cabine approfondie" et comment est la cloison. Quelques photos de l'intérieur, vues de l'arrière et vues de la porte coulissante permettraient de mieux comprendre...
Merci!
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
FRED-BZH
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 21 juin 14 9:21
Localisation : Dunkerque

Message par FRED-BZH »

C'est un cabine rallongée (H1-L2), c'est à dire que j'ai une banquette 3 places (en plus des 3 places de devant) derrière avec une cloison entre la banquette 3 places et la partie fourgon. Juste une porte coulissante côté droit.

Seul la partie fourgon a été aménagée, donc espace tant réduit que pas de place pour une glacière et un petit WC chimique. Ces éléments seront placés en lieu et place de la banquette arrière qui s'enlève.

Sinon quelques photos supplémentaire vu que les travaux sont finis.
J'ai revu le couchage, coupé aux bonnes dimension.
Il me reste à brancher un potentiomètre pour le ventilateur de l'aérateur de la fenêtre avant et le tour est joué.
J'ai aussi mis un branchement auxiliaire pour brancher une lumière côté porte coulissante et aussi de quoi brancher 2 HP pour les installer en extérieur. Un peu ambiance disco quoi.

Je dois encore faire mon test de démontage-remontage.

En zoomant en haut à droite, vous pouvez voir la prise auxiliaire extérieur et les 2 prises pour les HP extérieurs en plus de ceux de l'intérieur.

Image

La banquette avant le découpage des mousses de la banquette et du couchage:

Image

Le bandeau lumineux extérieur en pleine nuit, 5m de led:

Image

Le plafonnier intérieur côté banquette:

Image

La puissance du plafonnier du meuble cuisine:

Image

En version couchage avec les matelas découpés aux bonnes dimensions:

Image

Juste une blague, en fait c'est le résultat d'une petite parole d'un pote lors d'une compétition:
boule à facette et barre de pool-dance, avec le plafonnier en mode bleu le résultat est pas mal non?

Image

Le zoom sur la prise d'alimentation 12V supplémentaire pour extérieur et pour les 2 HP supplémentaires:

Image
On the raod again again
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »