Pouik-Pouik, Master 2003 L1H1 3 places voyages
Pouik-Pouik, Master 2003 L1H1 3 places voyages
Bonjour, je vous présente Pouik-Pouik, renault master L1h1 de 2003 totalisant 75 000km, moteur 2.2 dci 90 ch, peut puissant mais assez sobre 8.5l/100km sans se presser.
Je l'ai acheté en juillet 2012, 50 000km. J'ai fait 21 000 km à l'été 2013 (4 mois) en Scandinavie.
Il fait 2.3m de haut au total, mais 1.68m a l'interieur, c'est un peu batard, je tiens pas debout dedans mais ça me derange pas plus que ça. Par contre, je prend jamais l'autoroute. (prix +50% et consommation qui passe a 12L a 130km/h)
Je dispose d'un lit principal 180x120, d'un lit d'appoint 170x70, de 40 litres d'eau propre avec pompe a immersion, de 25 litres d'eau sale, d'une batterie auxiliaire 100aH, d'un convertisseur, d'un frigo trimixte, d'une cuisson gaz, d'un lanterneau et d'une douche par pulverisateur de jardin.
Je n'ai pas de chauffage/eau chaude, je n'en ressent pas le besoin malgré mes semaines passées au nord de la Norvège.
Record: une nuit passée à -4.5°c en France, un duvet + une couette et c'est facile.
Voici les photos:
Vue de dessus jour
Vue de dessus nuit
Accès principal par la porte coulissante
Vue depuis l'arriere, portes ouvertes.
WC, Rangement du bazar et emplacement de la partie electrique/batterie sous la banquette avant.
La partie cuisine
Reservoir d'eau propre
Et pour finir, pour me reconnaitre sur la route
Je l'ai acheté en juillet 2012, 50 000km. J'ai fait 21 000 km à l'été 2013 (4 mois) en Scandinavie.
Il fait 2.3m de haut au total, mais 1.68m a l'interieur, c'est un peu batard, je tiens pas debout dedans mais ça me derange pas plus que ça. Par contre, je prend jamais l'autoroute. (prix +50% et consommation qui passe a 12L a 130km/h)
Je dispose d'un lit principal 180x120, d'un lit d'appoint 170x70, de 40 litres d'eau propre avec pompe a immersion, de 25 litres d'eau sale, d'une batterie auxiliaire 100aH, d'un convertisseur, d'un frigo trimixte, d'une cuisson gaz, d'un lanterneau et d'une douche par pulverisateur de jardin.
Je n'ai pas de chauffage/eau chaude, je n'en ressent pas le besoin malgré mes semaines passées au nord de la Norvège.
Record: une nuit passée à -4.5°c en France, un duvet + une couette et c'est facile.
Voici les photos:
Vue de dessus jour
Vue de dessus nuit
Accès principal par la porte coulissante
Vue depuis l'arriere, portes ouvertes.
WC, Rangement du bazar et emplacement de la partie electrique/batterie sous la banquette avant.
La partie cuisine
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Et pour finir, pour me reconnaitre sur la route
- papy71170
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 1858
- Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
- Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne
Le petit nom de ton forgon, c'est le bruit que font les amortisseur ?
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.
2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
J'adore cette remarque :
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- ravely
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Moi je dis que c'est un bon p'tit fourgon bien aménagé.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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D'ailleurs j'ai une question, j'ai de plus en plus envie de le faire homologuer. Mis a part l’installation gaz à revoir complétement, est ce que vous voyez des trucs choquants?
Une partie de l’électricité est en fils rigides, pas de marche pieds, les lits peuvent bouger un peu en mode nuit. Est ce rédhibitoire?
Une partie de l’électricité est en fils rigides, pas de marche pieds, les lits peuvent bouger un peu en mode nuit. Est ce rédhibitoire?
- papy71170
- Parti pour un long voyage...
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- Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
- Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne
[quote="Picou"] D'ailleurs j'ai une question, j'ai de plus en plus envie de le faire homologuer. Mis a part l’installation gaz à revoir complétement, est ce que vous voyez des trucs choquants?Une partie de l’électricité est en fils rigides, [quote] Ca c'est pas bon fils souples obligés !
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
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- Enregistré le : ven. 02 janv. 15 18:13
- Localisation : niort
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en principe, une fois homologué, et passer en camping car, ton assurance devrait être moins cher, du moins c'est ce que m'a dit mon assureur, grande mutuelle bien connue !Picou a écrit :Ca y est, qualigaz est passé aujourd'hui. Reçu sans problèmes. Le gars n'a absolument pas vérifié l'electricité. (ce qui m'arrange, même si je suis aux normes)
Le tout pour 334,80€
par contre le jour ou j'y étais, il n'a pas pu me dire de combien, cette partie informatique de vente était en maintenance et il ne pouvait y accéder!
j'eusse pu le rappeler depuis, mais je ne l'ai pas fait
J’éviterais également le contrôle anti pollution tous les 2 ans, ça me fait un investissement rentabilisé sur 20 ans !
Blague à part, je pense que je peux en tirer un avantage en cas de revente et bien sûr en cas d'accident au niveau assurance.
Derniere précision, les photos présentées au début du sujet ne sont plus à jour niveau gaz/electricité.
Blague à part, je pense que je peux en tirer un avantage en cas de revente et bien sûr en cas d'accident au niveau assurance.
Derniere précision, les photos présentées au début du sujet ne sont plus à jour niveau gaz/electricité.
- jpm71170
- Modérateur
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- Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
- Localisation : St IGNY DE ROCHE
C'est clair qu'en cas d'accident ça change tout, avant homologation, mon ducato avait une valeur vénale de 300 euros , maintenant, il est assuré à hauteur de 12000 euros (valeur de remplacement à l'identique).
Après, certains assureur sont plus cool que d'autres et plus souple, malgré sa valeur vénale à 300 euros, tout la face avant avait été refait suite à une collision, montant des travaux presque 8000 euros mais pris en charge par l’assurance car l'expert avait pris en compte l'aménagement
Après, certains assureur sont plus cool que d'autres et plus souple, malgré sa valeur vénale à 300 euros, tout la face avant avait été refait suite à une collision, montant des travaux presque 8000 euros mais pris en charge par l’assurance car l'expert avait pris en compte l'aménagement
bonjour sympa ce camion mini,
combien coute l'homologation 350e ?
- quels sont les points obligatoire ?
- pièges à éviter ?
combien coute l'homologation 350e ?
- quels sont les points obligatoire ?
- pièges à éviter ?
Fiat Ducato aménagé 2.2l 100cv, L2H2/MH2, concept 4d, 3 places, pour week-end, stationnement discret.
viewtopic.php?t=33494
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