Pouik-Pouik, Master 2003 L1H1 3 places voyages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Picou
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 08 janv. 13 20:51
Localisation : 74

Pouik-Pouik, Master 2003 L1H1 3 places voyages

Message par Picou »

Bonjour, je vous présente Pouik-Pouik, renault master L1h1 de 2003 totalisant 75 000km, moteur 2.2 dci 90 ch, peut puissant mais assez sobre 8.5l/100km sans se presser.

Je l'ai acheté en juillet 2012, 50 000km. J'ai fait 21 000 km à l'été 2013 (4 mois) en Scandinavie.
Il fait 2.3m de haut au total, mais 1.68m a l'interieur, c'est un peu batard, je tiens pas debout dedans mais ça me derange pas plus que ça. Par contre, je prend jamais l'autoroute. (prix +50% et consommation qui passe a 12L a 130km/h)

Je dispose d'un lit principal 180x120, d'un lit d'appoint 170x70, de 40 litres d'eau propre avec pompe a immersion, de 25 litres d'eau sale, d'une batterie auxiliaire 100aH, d'un convertisseur, d'un frigo trimixte, d'une cuisson gaz, d'un lanterneau et d'une douche par pulverisateur de jardin.
Je n'ai pas de chauffage/eau chaude, je n'en ressent pas le besoin malgré mes semaines passées au nord de la Norvège.
Record: une nuit passée à -4.5°c en France, un duvet + une couette et c'est facile.


Voici les photos:
Vue de dessus jour

Image

Vue de dessus nuit

Image

Accès principal par la porte coulissante

Image

Image

Vue depuis l'arriere, portes ouvertes.

Image

WC, Rangement du bazar et emplacement de la partie electrique/batterie sous la banquette avant.

Image

Image

La partie cuisine

Image

Reservoir d'eau propre

Image

Et pour finir, pour me reconnaitre sur la route

Image
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Le petit nom de ton forgon, c'est le bruit que font les amortisseur ?
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Picou
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 08 janv. 13 20:51
Localisation : 74

Message par Picou »

Non c'est un bon copain qui l'a appelé comme ça. La mécanique est en super état, normal vu le kilometrage. C'est plutot le moteur qu'on entend bien!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Moi je dis que c'est un bon p'tit fourgon bien aménagé. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Picou
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 08 janv. 13 20:51
Localisation : 74

Message par Picou »

D'ailleurs j'ai une question, j'ai de plus en plus envie de le faire homologuer. Mis a part l’installation gaz à revoir complétement, est ce que vous voyez des trucs choquants?

Une partie de l’électricité est en fils rigides, pas de marche pieds, les lits peuvent bouger un peu en mode nuit. Est ce rédhibitoire?
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

[quote="Picou"] D'ailleurs j'ai une question, j'ai de plus en plus envie de le faire homologuer. Mis a part l’installation gaz à revoir complétement, est ce que vous voyez des trucs choquants?Une partie de l’électricité est en fils rigides, [quote] Ca c'est pas bon fils souples obligés !
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Picou
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 08 janv. 13 20:51
Localisation : 74

Message par Picou »

Mes angles de portes et de meubles sont saillants, mais je n'ai pas de places assises a l'arriere. Est ce un probleme?
Picou
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 08 janv. 13 20:51
Localisation : 74

Message par Picou »

Et donc selon la DREAL, ce n'est pas un probleme car je n'ai pas de places assises à l'arriere.
Picou
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 08 janv. 13 20:51
Localisation : 74

Message par Picou »

Ca y est, qualigaz est passé aujourd'hui. Reçu sans problèmes. Le gars n'a absolument pas vérifié l'electricité. (ce qui m'arrange, même si je suis aux normes)

Le tout pour 334,80€ :evil:
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonjour,

Je n'avais pas vu ton aménagement et je le trouve efficace. :yes:

Bravo pour l'homologation.
ducato79
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : ven. 02 janv. 15 18:13
Localisation : niort
Contact :

Message par ducato79 »

Picou a écrit :Ca y est, qualigaz est passé aujourd'hui. Reçu sans problèmes. Le gars n'a absolument pas vérifié l'electricité. (ce qui m'arrange, même si je suis aux normes)

Le tout pour 334,80€ :evil:
en principe, une fois homologué, et passer en camping car, ton assurance devrait être moins cher, du moins c'est ce que m'a dit mon assureur, grande mutuelle bien connue !
par contre le jour ou j'y étais, il n'a pas pu me dire de combien, cette partie informatique de vente était en maintenance et il ne pouvait y accéder!
j'eusse pu le rappeler depuis, mais je ne l'ai pas fait :bof:
Picou
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 08 janv. 13 20:51
Localisation : 74

Message par Picou »

J’éviterais également le contrôle anti pollution tous les 2 ans, ça me fait un investissement rentabilisé sur 20 ans ! :mrgreen:

Blague à part, je pense que je peux en tirer un avantage en cas de revente et bien sûr en cas d'accident au niveau assurance.

Derniere précision, les photos présentées au début du sujet ne sont plus à jour niveau gaz/electricité.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

C'est clair qu'en cas d'accident ça change tout, avant homologation, mon ducato avait une valeur vénale de 300 euros :oo: , maintenant, il est assuré à hauteur de 12000 euros (valeur de remplacement à l'identique).

Après, certains assureur sont plus cool que d'autres et plus souple, malgré sa valeur vénale à 300 euros, tout la face avant avait été refait suite à une collision, montant des travaux presque 8000 euros mais pris en charge par l’assurance car l'expert avait pris en compte l'aménagement :yes:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Picou
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 08 janv. 13 20:51
Localisation : 74

Message par Picou »

Ça y est, fourgon passé a la DREAL, sans problèmes. Plus qu'à récupérer les papiers, puis direction la sous-pref et l'assureur!
Avatar du membre
davegmp
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : dim. 12 mai 13 19:09
Localisation : TARBES

Message par davegmp »

bonjour sympa ce camion mini,

combien coute l'homologation 350e ?
- quels sont les points obligatoire ?
- pièges à éviter ?
Fiat Ducato aménagé 2.2l 100cv, L2H2/MH2, concept 4d, 3 places, pour week-end, stationnement discret.

viewtopic.php?t=33494
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »