Boxer, 2008, L3 H2, HDI 120, 3 places, rando Week End et Vac

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
Avatar du membre
Pat 14
Traficaménageur
Messages : 977
Enregistré le : mar. 04 mars 08 20:24
Localisation : Calvados

Message par Pat 14 »

Nouvelle édition du 15 mars 2008.
- Gaine électrique
- isolation des montant
- 2em couche isolation sur côté
Why'M. Il n'y à pas de problémes, il y à des solutions, Il suffi de trouvé la bonne devant Image Image
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Salut,

Quelques questions :

- Le déflecteur en plastique qui dévie l'eau, c'est Peugeot qui l'a posé ?
- Est-ce que ça faisait partie d'un rappel ?
- Pour le côté du phare je ne vois pas trop ce qui a été fait !!!

Sinon, bien vu pour gagner tes 2cm de chaque côté pour un lit de 1,91m :yes:

J'avais pensé aussi faire ça, mais ça mettait le lit un peu haut pour madame !!! donc mon sommier est plus bas et du coup je n'ai que la largeur entre les renforts => 1,86m :cry:
Parole d'indien Image
Avatar du membre
Pat 14
Traficaménageur
Messages : 977
Enregistré le : mar. 04 mars 08 20:24
Localisation : Calvados

Message par Pat 14 »

Pour le déflecteur en plastique sur le moteur, c'est Peugeot qui l'a mis, moi je l'ai eu comme çà d'origine.
Pour l'entre d'eau du phare, j'ai regardé quand il y à eu une bonne averse, l'eau rentre par la jointure du capot et par un trou dans la gouttière juste sous l'essuies glace ( ce trou est prévue exprès pour évacuée l'eau ) seulement çà tombe sur les gaines et ruisselle sur la boite à fusibles. je vais voir çà semaine prochaine chez peugeot
Why'M. Il n'y à pas de problémes, il y à des solutions, Il suffi de trouvé la bonne devant Image Image
MoussAk
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : mer. 05 déc. 07 13:13
Localisation : Grenoble

Message par MoussAk »

Hello!
Magnifique ton camion! Et surtout énorme! Ya de quoi en faire une jolie maison!
Je suis monté dans nouveaux jumper de société d'un pote, la cabine de conduite est vraimment top, on tout de suite envie de faire des bornes avec!
Bonne chance pour la suite :yes:
half the bindings, twice the fun.
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

OK, Merci Pat 14,

Pour le capot, je vais voir pour le réclamer à Peugeot.

Pour le trou vers l'axe d'essuis glace gauche, j'ai rajouté un petit tuyau capillaire qui canalise l'eau jusque dans l'aile. Mais il en rentre par ailleurs !!! :bof:
Parole d'indien Image
Dalton
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : dim. 02 mars 08 20:40

Message par Dalton »

Regardez comment j'ai découpé et ressoudé mon sommier pour coller au plus près des montants :

[img][img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/13/80/04/th/desire55.jpg[/img][/img]
bigbud13

Message par bigbud13 »

Il avait due en mettre trop de la mousse pour que ça lui déforme la carrosserie.
Sinon encore beau travail, vivement la suite. :yes:
gébé 45
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 22:22
Localisation : Montargis 45

Message par gébé 45 »

merci pour les encouragements....bon courage à toi aussi....ton camion est superbe!!! et plein de possibilités....YAPUKA...
Philoche
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 17 mars 08 23:06
Localisation : VAL DE MARNE

Message par Philoche »

Bonjour,

heureux proprio d'un T5, j'envisage (pour etre encore plus heureux :shock: ) l'achat d'un boxer en L3H2, ma question est de connaitre la longueur aménageable en L3, je sais que sur le master c'est 3,71.....mais sur les nouveaux boxer???? :???:

Image
tenez une photo du mon T5 et si vous ètes sage je vous présenterai l'intérieur!!!
Avatar du membre
Pat 14
Traficaménageur
Messages : 977
Enregistré le : mar. 04 mars 08 20:24
Localisation : Calvados

Message par Pat 14 »

Rajout, édition du 20 mars 2008. et je donne le dimension demain, j'ai oublier.

A j'oublier aussi, heureusement que j'ai pris un L3 car une naissance et arrivé, et en plus des jumeaux


Image
Why'M. Il n'y à pas de problémes, il y à des solutions, Il suffi de trouvé la bonne devant Image Image
Avatar du membre
madeinelsass
Traficaménageur
Messages : 389
Enregistré le : dim. 14 oct. 07 23:56
Localisation : BasRhin

Message par madeinelsass »

trés bonne base..........pour les montant les avis sont partagé au sujet de la mousse PU....je pense que ta solution est plus sage (il parait que cela retient l'humidité :hum: ).

Ta façon d'appréhender ton aménagement à le mérite d'être originale (solutions&matériaux employé...) ; c'est plutôt rare ds le domaine.

bonne continuation & vivement la suite (c prometteur)
Philoche
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 17 mars 08 23:06
Localisation : VAL DE MARNE

Message par Philoche »

remoi!!
bon j'ai consulté le site peugeot et dans le configurateur il donne les dimensions int, à savoir que le L3H2 c'est 3,70x1,91 avec une largeur bien connu des boxer de 1,80 ce qui permet un lit transversal de bonne taille ( pour moi avec mes 1,83). donc pour septembre je passe au boxer ( dès que le t5 est vendu...) avec objectif 4 places carte grise et 4 couchages. je vais faire des plans pour vos critiques et ainsi éviter sans doute des erreurs :roll: !!!

cordialement
Avatar du membre
Pat 14
Traficaménageur
Messages : 977
Enregistré le : mar. 04 mars 08 20:24
Localisation : Calvados

Message par Pat 14 »

Philoche
Tu n'as pas suivis mon aménagement :non: , regarde depuis le départ, Les diamantions exacte sont de 3,72 long x 1,92 haut x 1,87 largeur avec possibilité de faire un lit de 1920, çà permet de mètre un matelas standard et de bordé les couverture sans problème.
Why'M. Il n'y à pas de problémes, il y à des solutions, Il suffi de trouvé la bonne devant Image Image
Avatar du membre
GUY38
Traficaménageur
Messages : 984
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
Localisation : isère/savoie

Message par GUY38 »

Bonjour à tous les 2 (philoche et Pat).

Une petite remarque par rapport aux L3, si vous voulez aller jusqu'à l'homologation: ils font (un peu) plus de 12m².
Ils sont donc (normalement) soumis à des contraintes supplémentaires :twisted: .

Pas sur que la Drire le voit...(encore que avec la plaque de tare) mais bon, mieux vaut prévenir que guérir. A+
Philoche
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 17 mars 08 23:06
Localisation : VAL DE MARNE

Message par Philoche »

ah oui, faut voir avec la drire pour les 12m2 ( je viens de les appeler) pour avoir le dossier et commencer à potasser la chose!!
si nous sommes limite limite je pense que là ca va vraiment dépendre du personnage de la DRIRE!!!
sinon dans mon idée d'amenagement homologué je suis allé hier voir les modeles de chez ADRIA notament un modèle en L3H2, les finitions franchement c'est moyen et coté solidité du mobilier j'aimerais bien voir l'état dans 3/4ans et au regard du prix :shock: je suis pas mécontent d'etre "bricoleur"!!! donc je vais tout de même faire des photos ( gaz, compartiment, détails...) ca peut aider!!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »