www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Et vos motos; c'est quoi?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Trafic' Jam, le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabio
Traficaménageur

Véhicule: Master3 MasterVan FV

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 08 19:12 Répondre en citant

Depuis que je suis sur le forum, je lis souvent que certain d'entre nous sont aussi motards (vieux motards que jamais !)
Qu'avez vous donc comme bécane?
Allez je lance le débat:
je roule en Yamaha XJR 1300, avec laquelle nous partions en virée souvent mais maintenant avec le trafic!!!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teteloliv
Traficaménageur

Véhicule: Movano L3H3 2.5D

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 08 21:32 Répondre en citant

ah ça c'est bon!! voici ma deuxième femme! :mrgreen: elle ausi elle crie quand je monte dessus..

Voila donc mon mon "petit Z1000" avec un rapport poids/puissance d'un kilo au dada, une ligne complète DEVIL, et un chassis complet de ZX10R avec un amorto Hyperpro au cul! La peinture est perso et elle équipée de protections Rizoma tel que protèges-carters, embouts de guidons et bocal a lockeed... une bécane de ouf quoi!!! :oo:
Jachant 33
Traficaménageur

Véhicule: Sprinter 312D 40S

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 08 22:14 Répondre en citant

Bonjour,
Je roule en Honda CB 450 (de 1970), en Yamaha 600 XTE et depuis peu en viellissant en quad un TGB 250 LE pour lequel j'ai acheté une remorque qui me permet de l'amener derrière le transit pour les vacances.
Après négociation et ayant mis tous mes contrats à la même compagnie, mon assureur m'a fait un prix raisonnable.
A+ :yes:
Une vue de l'ensemble:

Dernière édition par Jachant 33 le Sam 12 Avr 08 18:14; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivetmag
Modérateur

Véhicule: TRANSIT TUP CHAUSSON

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 08 23:48 Répondre en citant

Ma derniere moto était un bon gros trail en supermot', un DR750.
Ne roulant plus du tout je l'ai revendu il y a bientot 1 an. Donc depuis plus de moto.

Enfin si en fait, j'ai encore un vieux 250CR mais pour le moment il ne roule pas.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
tony15
Traficaménageur

Véhicule: jumper 9 places

MessagePosté le: Ven 07 Mar 08 0:34 Répondre en citant

:oops: moi je roule en gilera 125 MX-1 j'ai malheuresement pas le permis gros cube car ma copine veux pas que je le passe, déja elle a peur quand je prends la 125 :mdr:

Avant j'ai eu une yamaha 125 DTLC (pas longtemps car je l'ai acheté en panne et à peine refaite même pas eu le temps de la régler et de l'assurer que je me la suis fait voler)

une yamaha 80dt (pas de photos)

une gilera 50 (acheté moteur cassé, c'était juste pour me faire des sous dessus en la retapan)

et deux 250 xt (acheté en lot, c'était prévu de les remettre en route et d'en vendre une et de garder l'autre pour moi, mais pièces introuvable donc revendu en lot)

Dernière édition par tony15 le Ven 07 Mar 08 13:28; édité 2 fois
Haut de page
GUY38
Traficaménageur

Véhicule: Jumper L3H3 (2008)

MessagePosté le: Ven 07 Mar 08 8:56 Répondre en citant

Alors moi ce fut:

500XT
500GPZ
600ZZR (pliée contre une nissan 200ZX) :oops:
600 Hornet

et là plus rien, mais je sens que ça va revenir :mdr:
franky master
Traficaménageur

Véhicule: Master L2H2 T35D

MessagePosté le: Ven 07 Mar 08 12:28 Répondre en citant

Pour ma part, j'ai commencé avec un 125XT, puis une DTR125.

3 mois après passage du permis gros cube en 2004, que j'ai eu en 3 semaines et pour cause, mon TDM850 m'attendait dans le garage.

Je l'ai gardé 3 mois et 25000kms.
Je suis passé à la Deauville (650) environ 100000kms avec en 1an1/2.

Arrivé en loire atlantique

Bmw K75RT gardé 1 an 30000kms, on roule moins qu'a paris ! :D

Puis une Triumph Sprint ST 955I (que je vends en ce moment).

J'ai eu l'occasion de transporter des motos sur remorque comme ma deauville et la tdm.
Cette remorque je l'avais fait moi meme, j'avais transformé une bagaguere montée sur rour de voiture 13'' et longueur 1600.

La manoeuvre se fait bien, mais si c'était à rrefaire, je prendrait un chassis bas et des petites roue.

Par contre je trouve contraignant pour les motos de rester si longtemps les suspensions comprimées.
tony15
Traficaménageur

Véhicule: jumper 9 places

MessagePosté le: Ven 07 Mar 08 13:42 Répondre en citant

J'ai remis des photos de mes anciennes motos car au début je pensais que l'on parlait uniquement de nos pétoire actuelle! :mdr:
Sinon pour le transport j'ai fais un porte moto et la 125 est au cul du camion

désolé j'ai pas de photo avec la moto dessus mais c'est le même principe :yes:
Ok c'est qu'une 125 et sa fait 100-120kilos mais s'est une bonne alternative entre la moto dans le fourgon et un plateau derrière le cam's!
Je connais un gars qui fait de l'enduro et pour pas comprimé ses suspensions il a des fourreaux qu'il fixe sur la fourche et à l'arrière il mets un bidon d'huile en ferraille de 2litres
Haut de page
teteloliv
Traficaménageur

Véhicule: Movano L3H3 2.5D

MessagePosté le: Ven 07 Mar 08 14:28 Répondre en citant

Ah ben :+1: avec Tony15! je croyais qu'on parlait que des "actuelles" alors je vais vous faire par de mes EX! :mrgreen: j'ai commencé sur un ER5 qui était ma moto-école sur laquelle j'ai passé le permis, je l'ai racheté donc par la suite a mon moniteur. Dommage, je n'ai pas de photos de ma p'tite première! :bof: Parcontre, après, je me suis payé ça:

:mrgreen: un vieux 750 GSXR de 93 qui a fini en cube dans un ravin! :oo: heureusement, je m'en suis sorti avec quelques égratignures... :roll:

donc voila pour mes 2 EX mais quand je regarde l'actuelle, je me dis qu'il y a pas photo! ( enfin si! :mdr: )

raaah ce CUL!! :mrgreen:
Dalton
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 07 Mar 08 16:30 Répondre en citant

Honda CB 650 C , ça doit être ma 20 ème bécane . J'ai vendu la 1000 Exup y'a 2 ans because toujours la poignée dans le coin .

Honnêtement ça m'énerve , ces piottes photos , je fais un essai avec Servimg :

Voilà qui est mieux , un dernier essai , mais sans les ...valises :lol:

http://i43.servimg.com/u/f43/11/13/80/04/moto_310.jpg

Ben non , sans les ...balises , y'a pas bon non plus .

Dernière édition par Dalton le Ven 07 Mar 08 16:34; édité 2 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 14
Traficaménageur

Véhicule: Boxer L3 H2 HDI 120

MessagePosté le: Ven 07 Mar 08 20:40 Répondre en citant

nous c'est plutôt Quads, madame un MXer 150 et moi un MXU 250.

Jachant 33
Traficaménageur

Véhicule: Sprinter 312D 40S

MessagePosté le: Ven 07 Mar 08 21:49 Répondre en citant

Bonsoir,
Pour Fabio: La remorque au départ, j'étais un peu réticent car mon transit est loin d'être un foudre de guerre et je craignais de me trainer encore plus (Le quad pèse 260kg plus l'équipement dans le coffre).
J'ai été agréablement surpris, le transit s'en fout de la remorque, il roule comme si de rien n'étais. Seules les manœuvres sont plus ardues car lorsque je recule, je ne vois la remorque que lorsqu'elle commence à se mettre en travers.
Par contre quel pied lorsque tu trouves un coin sympa pour te poser (comme en lozére cet été) Tu laisses le camion et tu vas te ballader avec le quad.
Idem pour les grandes villes touristiques ( Millau, les Eysies et Sarlat par exemple) Tu gares le camion à la sortie de la ville et reviens visiter en quad plus facile à garer.
Une photo de l'attelage

et une de la 600

pour la grand mére Cb 450 (38 ans au mois de juillet dont 34 avec moi) ce sera pour plus tard .
A+ :yes:
Haut de page
joeley
Traficaménageur

Véhicule: TRANSIT aménagé TUP

MessagePosté le: Ven 07 Mar 08 22:09 Répondre en citant

teteloliv a écrit:

Trop bien ce pot teteloliv, toutancarbone, je l'avais mis sur ma Honda........... :yes: Civic of course... :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jeepsaloon
Traficaménageur

Véhicule: Jumper L3H2

MessagePosté le: Sam 08 Mar 08 13:17 Répondre en citant

Ben oui finalement, un sacré paquet !
Alors, question bête: êtes-vous satisfaits de la fiabilité de vos engins ?
Moi qui suis un motard de la 1ère heure, j'ai le souvenir d'heures passées à réparer mes bécanes toujours en panne.
Je me suis remis à la moto après 35 ans d'interruption ! :hum:
J'ai acheté cette honda seven-fifty 1ère main à un copain.
8 ans et 40 000 bornes après (je sais c'est pas beaucoup :( )
à part vidange et pièces d'usure (plaquettes, filtres, pneus)
pas une panne, pas un rond de frais (si quand même, changé moi-même les pots, achetés à la casse).

Et vous ?

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
franky master
Traficaménageur

Véhicule: Master L2H2 T35D

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 08 14:06 Répondre en citant

En fait depuis, j'ai vendu ma triumph sprint St, pour une Bmw K1100LT. :D

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 1 sur 19

Sauter vers: