peut on utiliser un chaufage pètrol ventiller dans le cam ?

Répondre
OUPIUM
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : sam. 01 mars 08 12:10
Localisation : VAR

peut on utiliser un chaufage pètrol ventiller dans le cam ?

Message par OUPIUM »

peut on utiliser un chaufage petrol ventiler derniere gèneration il sente
casiment pas ,on le branche sur le convertisseur via batteri auxiliaire pour le petit ventilo sa comsomme rien en electricité,et pour la sucu une
grille en haut et en bas et zou ca chauffe ma poule.
voire rajouter un detecteure de dioxide de carbonne.
quant penser vous ,fesable ou sucidaire.
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

salut!! va faire un tour par ici, on en a déja parlé :wink: :viewtopic.php?t=8670 et juste un p'tit conseil: évite d'écrire en SMS si tu veux pas que ton post se retrouve dans la corbeille :mrgreen: A+ :yes:
V2 en cours...
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Oui , bien vu tételoliv :wink: :yes:

En plus une ou deux petites choses , qui n'ont pas été dite a l'epoque , c'est que le poêle a petrole a injection , n'offre pas une veritable etanchéité au niveau de sa réserve en petrole .En effet , son reservoir amovible , que l'on retire pour le remplissage , et que l'on retourne ensuite bouchon vers bas pour le remettre dans le poêle , est simplement posé sur un filtre et un pointeau , communiquant avec un resevoir fixe plus petit ,celui -ci restant à demeure dans l'appareil . C'est justement à cet endroit ,au niveau du filtre , qu'il n'y a aucun joint . Enfin , tout ceci pour vous dire , que ce genre d'appareil , n'est absolument pas prévu , pour pouvoir se transporter , les reservoirs contenant du pétrole ,a plus juste titre , a bord d'un vehicule en mouvement , sans verser de son contenant .
Ces appareils doivent en outre , etre placé sur un support stable et parfaitement horizontal pour pouvoir fonctionner convenablement .
D'autre part , la combustion du 'Clams ' ou pétrole lampant , libère beaucoup plus de vapeur d'eau resultante , qu'une combustion de gaz.
Voila donc d'autres arguments , qui se rejoutant au lien cité par l'ami Tétéloliv , et donc a la dangeurosité de l'utilisation de ce type d'appareil dans nos fourgons respectifs , ne font que renforcer encore un peu plus , le fait qu'ils ne peuvent pas nous être utile .
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
OUPIUM
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : sam. 01 mars 08 12:10
Localisation : VAR

Message par OUPIUM »

merci je vien de le lire sa ma foutu les boule .
je crois que je vais continuer d'aller en gite pourre mes 3 wekend par ans au skie.sa sera moin dangereus et plus rentable.

désoler j ecrie pas en sms je suis trés mauvais en ortographe.

moi manouelle pas cultivee.
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Parcontre , pourquoi ne pas mettre en oeuvre un chauffage gaz , tel qu'un Therm'x , qui d'aprés ce qui ce dit sur le forum , fait trés bien l'affaire , à condition de bien respecter les consignes de sécurité .
Il te couteras bien moins cher a l'usage , que le fait de vouloir utiliser du petrole pour la chauffe , vu le prix du petrole a la pompe , soit actuellement 0.950€ le litre , l'utilisation d'un tel chauffage au gaz , serait bien plus economique , car sur ces appareils , il n'a qu'une petite flamme sur le bruleur , tel une veilleuse de chauffe -eau gaz .
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Répondre

Retourner vers « Chauffage & chauffe-eau »