Maroc

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Avatar du membre
florent
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 26 janv. 05 0:11
Localisation : pyrenees atlantiques

Maroc

Message par florent »

Salut!!

Alors je suis allé au Maroc pendant un mois donc si vous avez des questions sur la routes les gens... j'ai fait 7500 ou 8000km donc j'ai pas mal tourne, il y a des coins magnifiques!!!

Pour le surf aussi, pas mal...
la vie est belle en voyageant!!!!
dObeR
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 07 mars 05 17:20

Message par dObeR »

Sympas de te proposer.
Pour le moment notre voyage n'est pas bien construit donc je rente pas encore ds les details, mais juste une question...la traversée? le prix? le temps? prix en fonction du camion? du nombre de places? etc ...
je parle du detroit bien sur.
Sinon tu y es alle quand? la periode? et vas y ... fais nous rever :shock:
T4 2.5L TDI 97 Long
Avatar du membre
florent
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 26 janv. 05 0:11
Localisation : pyrenees atlantiques

Message par florent »

Alors pour la traversée on avait un T3 et on a paye 1500 frs je crois. Le prix est en fonction de la longueur du camion je crois et dans les 1500 les passagers sont compris, on était 2.
J'y suis alle fin juin et juillet, on est tres peu reste dans le nord du maroc, ça pue!! On est descendu le long de la cote atlantique et la des vague au pied de la falaise!!! des paysages de reves mais pas tres accessibles!!! ça c'était avant essaouira, apres jusqu'à agadir ( rien n'a dire!!! = proverbe marocain)
et adieu l'ocean. On a dormi dans des palmeraie avec juste le bruit de l'eau qui coule pour te bercer....
Des gens supers que tu rencontres partout!! on a manger dans une famille comme ça et apres le jeune nous a invité à dormir chez lui, il avait une maison en plein milieu de la palmeraie!!! hallucinant.
Et biensur le désert mais là ce serait trop long...

Enfin je me perds un peu, si tu as des questions un peu plus précises... pas de soucis
la vie est belle en voyageant!!!!
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

traversée:
nous on est passer par tanger au depart d'algeciras un poil plus cher mais si tu descends pour aller direct a essouira la route est moins galere par tanger.
Autre facteur, ceuta est moins cher mais tu peux te retrouver bloquer longuement a la douane !!! alors que par tanger c rapide ... enfin relativement rapide :) ( nous on a ete obligé de payer du backchich aux douaniers a l'allée et au retour mais certains y echappent)

durée:
tres variable, etant parti le we du chassé croisé juillet/aout on a attendu sur le parc du port pendant une nuit pour embarquer + 2-3h de traversé+ 1-2h pour sortir du port.
Au retour ca fut plus rapide mais faut bien compter au moins une demi journée tout compris sauf peut etre hors saison
ps: les durées de traversée indiqué sont generalement completement fausses :)

prix:
http://www.frs.info/es/fares.jsp?route=03&lang=F
ne surtout pas reserver a l'avance tu achetes les billets sur place a l'arrivée au port. C le meme prix voir moins cher et ca te laisse la liberté de sauter dans le premier bateau qui passe.
Avatar du membre
florent
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 26 janv. 05 0:11
Localisation : pyrenees atlantiques

Message par florent »

peut etre que c'est un peu galère par ceuta mais l'essence est detaxee, et nous on n'a pas eu de probleme à la douane, c'est long mais pas de soucis. Pour le port on est arrive et 30 minutes apres on etait dans le bateau, on a pas attendu on avait achete nos billets à l'avance et on a meme pris le bateau d'avant sans soucis!! :yes:

Enfin moi je recommande le maroc à tout le monde!!!!
la vie est belle en voyageant!!!!
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

florent a écrit :peut etre que c'est un peu galère par ceuta mais l'essence est detaxee, et nous on n'a pas eu de probleme à la douane, c'est long mais pas de soucis. Pour le port on est arrive et 30 minutes apres on etait dans le bateau, on a pas attendu on avait achete nos billets à l'avance et on a meme pris le bateau d'avant sans soucis!! :yes:

Enfin moi je recommande le maroc à tout le monde!!!!
comme quoi les experiences varient :) mais l'ete mieux vaut etre prudent nous on s'avait plus ou moins a quoi s'attendre :)
Avatar du membre
florent
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 26 janv. 05 0:11
Localisation : pyrenees atlantiques

Message par florent »

Pour les surfeurs le derniers surf session publie un surf zone sur le nord du maroc!
Avis aux amateurs!!!! :lol:
la vie est belle en voyageant!!!!
dObeR
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 07 mars 05 17:20

Message par dObeR »

rhooo c'est bon plan ca !!!
jy cours des demain !!!
merci :D
T4 2.5L TDI 97 Long
Avatar du membre
florent
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 26 janv. 05 0:11
Localisation : pyrenees atlantiques

Message par florent »

Dober si tu veux d'autres renseignements sur les spots au maroc je peux te les filer ( d'Immesouane à Tifnite si tu connais). C'est valable pour tout le monde naturellement!!! :lol:
la vie est belle en voyageant!!!!
dObeR
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 07 mars 05 17:20

Message par dObeR »

Ok c'est cool merci, je te demanderais ca lorsque j'en serais un peu plus fixe sur notre voyage.
Merci infiniement en tous cas. :wink:
T4 2.5L TDI 97 Long
heliconias
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 23 févr. 06 17:57
Localisation : village de trezizn ds la commune de plouarzel

Message par heliconias »

salut salut!!
moi j'ai fais le maroc y a trois ans, on est parti a 5 avec 2 cam's.
Franchement c'est le plus beau voyage que j'ai fait en fourgon... :yes:
3000 fr tous compris par pers pour 3 semaines, ca le fait!!
On est rester 1 semaine à Sidi Kaouki, sympa pour la nav mais faut pas etre allergique a la poussière!!! le spot est juste à coté d'essaouira... Y a un point d'eau pas trop loin ( c'est rare au maroc, a moins d'aller au camping).. pas de souci pour poser le fourgon la plage est grande ya de la place pour tous le monde!! et le must c'est qu'on a pas besoin de bouger.. tous les jours y a 2-3 gars qui passent avec leurs anes pour te vendre du pain, des boissons, des patisseries et meme des crevettes fraichement pecher!! trop bien.. :yes:
Autre spot ds le coin d'essaouira : Moulay , pour la nav c'est un peu plus dangereux que sidi kaouki ...
Et pour la visite : la ville d'Essaouira est vraiment chouette!! et pour les filles shopping à bloc!!!! sans oublier le fameux passage au hammam!!! :mrgreen:
On est descendu jusqu'à Agadir :arrow: retour à la civilisation!!! beaucoup trop touristique a mon gout....
En tout cas les marocains sont super acceuillant!! Surtout si on est blonde!! Ptit conseil pour les filles faut mieux etre accompagné par un gars.. On est plus tranquille pour les visites...
Si vous avez des questions n'hesiter pas!! ++++
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

heliconias c'est fini le camping sauvage a sidi ni a moulay ne sont plus possible, le chef de région a interdit l'acces a la plage avec les cams il y a 2 ans ( l'année ou on y etait) les cams et camping car sont cantonné sur le parking du marabout et interdit a moulay apres la nuit tombé. Je crois pas que les choses aient evolué depuis que nous y sommes allés. Il faut donc se rabattre sur le camping municipal ou les nouvelles structures qui se sont crées a sidi...
heliconias
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 23 févr. 06 17:57
Localisation : village de trezizn ds la commune de plouarzel

Message par heliconias »

:oo: :oo: les boules!! je ne savais pas!! En tout cas c'est bon a savoir.. Pour le prochain voyage...
Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Message par Pierrax »

Pas trop chaud le Maroc l'été ? J'ai prévu d'y aller 3 semaines au mois d'août avec ma blonde :P
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

pierreax si tu es du coté d'essouira ou sur la cote c nickel il fait toujours frais entre 25-30° sauf si c'est petole la ca peut monter un peu plus. Par contre dans les terres genre a Marrackech c'est suffoquant (40°)
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »