HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.
Homologation : Questions les plus posées (et réponses !)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13183
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

stef83, t'aurais pas fait tes études chez le jésuites :?:
:mrgreen:
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

stef83 a écrit :
. Vasp c'est une fois pour toute et c'est quasi-optionnel.
Cherchez l'erreur
Quand tu achètes un véhicule, le véhicule type a été controlé et réceptionné par la dreal ....
Cette réception est valable pour tous les véhicules fabriqués sur ce type précis.

Quand tu demande le type VASP c'est que tu as modifié ton véhicule par rapport au type réceptionné.
c'est ce qu'ils appellent une "réception à titre isolé"

Contrairement à ce que beaucoup croient, cette réception n'est pas "une fois pour toute"...

Elle doit être refaite chaque fois que l'on modifie les caractéristiques dela réception antérieur...
Mais ça... qui le fait ? ...personne...
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

j'aime pas ce qui paraît "évident" et "bon sens" :lol: très utile dans mon boulot
Modifié en dernier par stef83 le mer. 24 févr. 21 11:52, modifié 1 fois.
ouha

Message par ouha »

C'est quoi ton boulot où il ne faut pas avoir de bon sens ????
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

le bon sens te dit que la terre est plate et que le soleil tourne autour :mrgreen: et puis il y a quelqu'un qui va se poser une question ou 2 :mrgreen:
Par exemple ici : vasp, à quoi ça (me) sert ? :wink:

des fois ça colle avec le "bon sens", et des fois c'est un peu plus compliqué 8-)
ouha

Message par ouha »

Le bon sens qui dit que la terre est plate .... :D

Garde la pour le boulot inconnu celle la
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

stef83 a écrit :le bon sens te dit que la terre est plate et que le soleil tourne autour :mrgreen: et puis il y a quelqu'un qui va se poser une question ou 2 :mrgreen:
Par exemple ici : vasp, à quoi ça (me) sert ? :wink:

des fois ça colle avec le "bon sens", et des fois c'est un peu plus compliqué 8-)
en même temps pourquoi interviens tu sur ce post ? :bof:

Globalement si tu n'en as pas besoin, c'est principalement parce que ton aménagement est amovible.

Dans le cas d'ajout de places, d'installation fixe de gaz, il n'y a au contraire aucune raison de ne pas le faire :bof:

Le bon sens c'est aussi de se mettre en rêgle au cas où ... accident, vol ...
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Visite pour le CT ce matin et discussion avec le contrôleur (très sympa) pour vérifier que tout est OK (aménagement non VASP). J'avais enlevé les coussins, la table et le réchaud Bistro comme les 2 fois précédentes (même centre). Il ne reste donc que des "coffres" qui sont en fait les sièges ou le lit après avoir ôté les coussins
Le gars regarde mon aménagement et me dit que pour lui ça passe (il fait allusion au flou de la législation) mais que si la DREAL contrôle le centre à ce moment-là (2-3 contrôles inopinés/an paraît-il) il y aura un problème car les coffres seront considérés comme des places assises.
Il n'a même pas regardé si mon aménagement pouvait être considéré comme amovible, et je n'ai pas de gaz
Donc prudence
(Si ça arrive, je me prendrai une contre-visite et j'enlèverai les couvercles des coffres ...sur lesquels on ne pourra donc plus s'asseoir :mrgreen: . Je ne ferai l'homologation que le couteau sous la gorge, trop long, trop cher, trop compliqué, pas si rentable que ça selon moi :lol: )
ouha

Message par ouha »

Il a beau être sympa , il n'y connait rien :D
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

pourquoi tu dis ça ? son raisonnement se tient :bof: et il, a 2 avantages sur toi : il a vu l'intérieur de mon véhicule et il connaît la DREAL 83 :wink:
ouha

Message par ouha »

stef83 a écrit :pourquoi tu dis ça ?

t'as toujours pas compris non plus ??? C'est fou quand même , depuis le temps qu'on répète les règles d'homologation , et tu es sur tous ces sujets qui en parlent en plus ...

Ou alors tu veux pas comprendre ? J'ai comme un gros doute :D :mdr:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23689
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est pas qu'il n'y connait rien, mais c'est vrai que depuis le dernier CT mis en place, ils ont régulièrement des contrôles pendant les passages de véhicules et ils n'aiment pas ça, même s'ils n'ont rien à se reprocher. L'Administration leurs met la pression pour recaler un certains pourcentage de voitures et eux connaissent bien les impératifs des gens qui n'ont pas forcément les moyens de s'acheter un véhicule très récent.
Mon contrôleur m'a fait à peu près la même réflexion, mais il me l'a passé avec l'aménagement complet, il sait aussi que côté mécanique il n'y n'a aucun soucis.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

@ouha
T'es fidèle à ta réputation toi ! les messages qui partent en vrille :lol:
je sais pas trop quelles intentions tu me prêtes mais je voulais simplement avertir les forumeurs, j'ai une info je la partage, c'est un peu le principe du forum non ?
Je n'interviens jamais sur les histoires de places supplémentaires, je n'y connais rien :bof:
Pourquoi selon toi il a tort ? on peut s'asseoir sur ces coffres et ma CG n'indique pas ses places.
Il m'a laissé entendre qu'il avait déjà eu le problème avec la DREAL
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

ravely a écrit : L'Administration leurs met la pression pour recaler un certains pourcentage de voitures et eux connaissent bien les impératifs des gens qui n'ont pas forcément les moyens de s'acheter un véhicule très récent.
Alors ça c'est limite de la fakenews.

Il n'y a aucune pression de personne pour ça. Les CT sont des sociétés privées avec des agréments. Ils sont contrôlés de temps en temps pour vérifier qu'ils ne font pas de la merde, mais il n'ont aucun quota.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23689
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Augmenter les mesures et les points de contrôle c'est déjà pratiquer du quota, quand aux contrôles pratiqués par l'administration, c'est bizarrement les centres qui ont le moins de contre-visites qui sont ciblés en premier.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »