HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Ce n'est pas un peu facile de crier haro sur les contrôleurs ? A mon avis ils ne sont pas plus cons que nous mais au début il a fallu qu'ils fassent dans le brouillard alors qu'ils n'avaient pas de directives précises :bof:
ouha

Message par ouha »

surement , de toute façon , ce n'est pas eux qui décident comment fonctionne leur centre .... Mais bon on a quand même vu de sacrés exemples ici au début du nouveau CT ... Il y en a même qui ont du se faire reprendre ensuite par leur direction de mémoire ... Alors que les directives étaient très claires ...

Il y a aussi une partie du CT qui peut différer suivant chaque contrôleur et son appréciation .... J'en ai vu me refuser un CT et m'envoyer en contre visite ( enfin c'était ma compagne ) pour un frein à main qui marchait pas soi disant ... J'y suis retourné direct , sans rien faire , en lui disant qu'il fallait peut être qu'il le tire vraiment le frein à main ... Deuxième essai , ok , c'est bon , ça marche ... Désolé ... :hum:
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce que je voulais dire est que la proportion de cons chez les contrôleurs est probablement la même que dans tous les corps de métiers
ouha

Message par ouha »

Ça c'est sur , il y en a autant chez ceux qui viennent faire contrôler leur camion :wink:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ouha a écrit :ce n'est pas eux qui décident comment fonctionne leur centre
Si tu vas chez un indépendant comme moi, c'est eux qui décide comment fonctionne leur centre, seul bémol, c'est qu'ils sont raccordés à la préfecture par internet pour le déroulé du CT.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Dés qu'il s'agit de leurs sacro saintes bagnoles les français voient rouge quand on les contrarie. Moi qui suis contrôleur en milieu industriel, j'ai eu de rares fois à subir des tentatives d'intimidation ou de corruption, j'imagine que ça doit être bien pire pour les contrôleurs automobiles.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Ils ont quand même une défense considérable, pour un particulier, qui est de pouvoir appeler les forces de l'ordre, ou de mettre le véhicule à la destruction par l'intermédiaire de la préfecture.

D'un autre coté, ils ne sont pas tous irréprochables. Dans mon coin, un contrôleur faisait le coût du contrôle en fonction de l'état du véhicule et comme par hasard, le rapport de contrôle était blanc ou noir.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Khan Boui a écrit :Dés qu'il s'agit de leurs sacro saintes bagnoles les français voient rouge quand on les contrarie.
je pense qu'il n'y a pas que les français :roll: et c'est souvent le bien le plus coûteux qu'ils possèdent (après leur logement quand ils sont proprios), ceci explique peut-être cela !

et puis en milieu industriel, tu n'as pas systématiquement affaire au propriétaire pour la voiture, si.
Dans mon boulot, j'en vois passer des contrôleurs, s'il me dit que la machine est non conforme, je dis OK par contre si le CT me dit que mon fourgon doit être VASP , je vais pas dire OK ! :oo:
alto
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : mar. 04 août 15 12:23
Localisation : Toulouse

Message par alto »

Bonjour, je viens de présenter mon fourgon au controleur Qualigaz pour l'homologation en VASP, j'ai une aération basse sur porte arrière à moins de 10 cm du plancher donc OK, caisson étanche gaz avec évacuation directe dans le plancher donc OK, mais je ne passe pas sur l'aération haute malgré les 2 lanterneaux sur le toit. Je dois poser une aération permanente, mais je n'arrive pas à trouver une aération permanente non motorisée relativement plate pour rester sous les 2 mètres du Trafic.
Pour ceux qui ont le VASP, qu'avez vous installé en aération permanente sur votre Trafic
Merci
Philippe
Ride on
Voodooboris
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : sam. 19 mai 18 18:18
Localisation : Caen

Message par Voodooboris »

alto a écrit : Pour ceux qui ont le VASP, qu'avez vous installé en aération permanente sur votre Trafic
J'ai installé plusieurs Vetus Ufo (32cm2 de flux d'air chacun).
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Je suppose que tu as des panneaux de pont très plats donc sans ventilation permanente . Pour rester sous les 2m tu n' as que 2 solutions : les UFO non obturables ( 4 dans ton cas) , ou une ou deux grilles en haut de paroi pour 200 cm2 au total
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
alto
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : mar. 04 août 15 12:23
Localisation : Toulouse

Message par alto »

Romarin 06 a écrit :Bonjour,

J'ai posé une grille sur la porte AR gauche.
Bonjour Romarin, tu as bien de la chance d'avoir pu l'homologuer avec ta grille haute, il se trouve qu'aujourd'hui cela ne passe plus :non: mon controleur m'impose une aération permanente sur le toit car la distance entre le plancher et le toit est inférieure à 1,80
J'ai trouvé un aérateur de toit permanent de 120 cm2
Y a plus qu'à
Cdt
Philippe
Ride on
ouha

Message par ouha »

ça c'est un truc idiot ... Comme beaucoup d'autre sujet à l'interprétation du contrôleur . La plupart s'en moquent , tu es tombé sur un pointilleux ... On ne peut pas dire qu'aujourd'hui ça ne passe plus , c'est faux , ça passe avec de nombreux contrôleurs ou DREAL ... :wink:
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Ce n'est pas la Dreal qui contrôle les ventilations et aération mais Qualigaz ou Véritas...
Moi c'est passé sans aucun problème il y a pas longtemps avec Qualigaz...
JUMPY 2018 HDI 115CV avec TOIT RELEVABLE SCA
HOMOLOGATION 27 MAI 2020
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »