HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
ouha

Message par ouha »

tu as raison , après a mon avis un contrôleur zélé peut , peut être , réussir à trouver un truc à redire quand même . Il me semble bien avoir lu plusieurs fois des CR de contrôle DREAL , où ils avaient bien regardé les aérations et leur conformité ... Ça peut quand même rentrer dans leur contrôle

Remarque , de mémoire tu connais ça , les contrôleurs zélés :mrgreen:
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Oui, je dirais même plus de sinistre mémoire ! :evil: :wink:
JUMPY 2018 HDI 115CV avec TOIT RELEVABLE SCA
HOMOLOGATION 27 MAI 2020
alto
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : mar. 04 août 15 12:23
Localisation : Toulouse

Message par alto »

C'est bien le contrôleur Qualigaz de Toulouse qui m'impose cela afin de constituer le dossier pour le passage à la Dreal.
Déja compliqué de trouver un aérateur de toit permanent de 120cm2 extra plat
pour rester sous les 2 mètres
Donc démontage du plafond pour installation de l'aérateur
Ensuite passage en rigide pour le gaz
Je n'ai pas le choix.
Ride on
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Tu devrais appeler leur service au niveau national. J'ai eu le gars qui répond aux questions et qui est chargé de la formation des contrôleurs. Je lui avait posé la question concernant les aérations des petits fourgons ne permettant pas de respecter la règle des 1.80m. Il m'avait répondu que dans ce cas il fallait la mettre le plus haut possible même sur la paroi verticale et que ça passait comme ça à condition de ne pas oublier de doubler la surface par rapport à la préconisation concernant les aérateurs de toit
JUMPY 2018 HDI 115CV avec TOIT RELEVABLE SCA
HOMOLOGATION 27 MAI 2020
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

par curiosité, c'est quoi l'aérateur extra plat que tu as trouvé ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Jumpy 3 a écrit :Tu devrais appeler leur service au niveau national. J'ai eu le gars qui répond aux questions et qui est chargé de la formation des contrôleurs. Je lui avait posé la question concernant les aérations des petits fourgons ne permettant pas de respecter la règle des 1.80m. Il m'avait répondu que dans ce cas il fallait la mettre le plus haut possible même sur la paroi verticale et que ça passait comme ça à condition de ne pas oublier de doubler la surface par rapport à la préconisation concernant les aérateurs de toit
même dans les fourgons plus gros ça pose problème de respecter la règle des 1m80 . Dans mon cas , avec la structure de banquette RIB , ça réhausse le plancher et du coup on a pas non plus la hauteur .

Même réponse pour l'homologation , on fait au plus haut possible et on double si on a pas de permanent au plafond ...
alto
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : mar. 04 août 15 12:23
Localisation : Toulouse

Message par alto »

freerider a écrit :par curiosité, c'est quoi l'aérateur extra plat que tu as trouvé ?


Image

Le voici, 50mm au dessus du toit, passage d'air de 200x200
Ride on
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

le dessus c'est ce qui dépasse dans le fourgon ? :shock:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:oo:

C'est quand même incroyable..... :bof:

On veut profiter de l'expériences des autres, mais quand à donner des détails de ce que l'on a trouvé,

le retour d'expérience est très difficile... :hum:

C'est vrai ça … Pourquoi mettre une photo et des commentaires ou un lien, une marque, une référence
ou un prix pour que les autres puisse voir et éventuellement profiter des bons plans.... :???:

Ces sens uniques sont pénibles.... :yes :hum: :
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Bien dit...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Eh dites, ne vous énervez pas. Il a posté des infos et pas un reportage complet sur le truc... Il suffit que vous lui posiez vos questions... Il n'y a aucune obligation de sa part à quoi que ce soit..
Et vos remarques sont plutôt contre-productives.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Je ne suis pas énervé..... :P :non: :non: :P

Je ne fait qu'exprimer mon ressenti... ce qui me semble autorisé sur ce forum... :mrgreen:

C'est vrai qu'il n'a aucune obligation, comme nous nous n'avons aucune obligation de répondre à ces prochaines questions.... :D

Par contre, je ne vois pas ce que mon post a de "contre productif"...c'est plus une invitation au partage d'informations...

Chacun est libre de le prendre comme il veut...

Mais on ne va pas en faire un fromage... et surtout pas un "fromage de tête" :P :mdr: :P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je comprends ce la réaction d'Ambu, c'est vrai que souvent les gens arrivent en posant des questions et ne donne que la moitié des infos sur leur problème. Ce lanterneau présenté ainsi (apparemment à l'envers) ne me dit rien, lien d'achat aurait clairement permis une réponse plus rapide. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Oui OK mais on peut juste demander à la personne de mettre un lien ;-)
alto
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : mar. 04 août 15 12:23
Localisation : Toulouse

Message par alto »

Ambubateau a écrit ::oo:

C'est quand même incroyable..... :bof:

On veut profiter de l'expériences des autres, mais quand à donner des détails de ce que l'on a trouvé,

le retour d'expérience est très difficile... :hum:

C'est vrai ça … Pourquoi mettre une photo et des commentaires ou un lien, une marque, une référence
ou un prix pour que les autres puisse voir et éventuellement profiter des bons plans.... :???:

Ces sens uniques sont pénibles.... :yes :hum: :
:oo:
Ah beh désolé....... :bof:
Sur la photo la partie " grille " est la partie intérieure
Un lien.......je n'en ai pas, acheté chez un aménageur Toulousain
et pas de référence non plus :(
Vous voulez son nom j'imagine, avant de me faire pourrir :oops:
Destinéa Toulouse avenue des Etats unis
Son prix 32€
Les cotes, 380x380 partie extérieure, 50mm de dépassement du toit
passage d'air de 144 cm2


J'espère n'avoir rien oublié...... :(
Bonne journée quand même
Ride on
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »