HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)
surement , de toute façon , ce n'est pas eux qui décident comment fonctionne leur centre .... Mais bon on a quand même vu de sacrés exemples ici au début du nouveau CT ... Il y en a même qui ont du se faire reprendre ensuite par leur direction de mémoire ... Alors que les directives étaient très claires ...
Il y a aussi une partie du CT qui peut différer suivant chaque contrôleur et son appréciation .... J'en ai vu me refuser un CT et m'envoyer en contre visite ( enfin c'était ma compagne ) pour un frein à main qui marchait pas soi disant ... J'y suis retourné direct , sans rien faire , en lui disant qu'il fallait peut être qu'il le tire vraiment le frein à main ... Deuxième essai , ok , c'est bon , ça marche ... Désolé ...
Il y a aussi une partie du CT qui peut différer suivant chaque contrôleur et son appréciation .... J'en ai vu me refuser un CT et m'envoyer en contre visite ( enfin c'était ma compagne ) pour un frein à main qui marchait pas soi disant ... J'y suis retourné direct , sans rien faire , en lui disant qu'il fallait peut être qu'il le tire vraiment le frein à main ... Deuxième essai , ok , c'est bon , ça marche ... Désolé ...
- ravely
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Si tu vas chez un indépendant comme moi, c'est eux qui décide comment fonctionne leur centre, seul bémol, c'est qu'ils sont raccordés à la préfecture par internet pour le déroulé du CT.ouha a écrit :ce n'est pas eux qui décident comment fonctionne leur centre
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Bonsoir,
Dés qu'il s'agit de leurs sacro saintes bagnoles les français voient rouge quand on les contrarie. Moi qui suis contrôleur en milieu industriel, j'ai eu de rares fois à subir des tentatives d'intimidation ou de corruption, j'imagine que ça doit être bien pire pour les contrôleurs automobiles.
Daniel
Dés qu'il s'agit de leurs sacro saintes bagnoles les français voient rouge quand on les contrarie. Moi qui suis contrôleur en milieu industriel, j'ai eu de rares fois à subir des tentatives d'intimidation ou de corruption, j'imagine que ça doit être bien pire pour les contrôleurs automobiles.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Ils ont quand même une défense considérable, pour un particulier, qui est de pouvoir appeler les forces de l'ordre, ou de mettre le véhicule à la destruction par l'intermédiaire de la préfecture.
D'un autre coté, ils ne sont pas tous irréprochables. Dans mon coin, un contrôleur faisait le coût du contrôle en fonction de l'état du véhicule et comme par hasard, le rapport de contrôle était blanc ou noir.
D'un autre coté, ils ne sont pas tous irréprochables. Dans mon coin, un contrôleur faisait le coût du contrôle en fonction de l'état du véhicule et comme par hasard, le rapport de contrôle était blanc ou noir.
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je pense qu'il n'y a pas que les français et c'est souvent le bien le plus coûteux qu'ils possèdent (après leur logement quand ils sont proprios), ceci explique peut-être cela !Khan Boui a écrit :Dés qu'il s'agit de leurs sacro saintes bagnoles les français voient rouge quand on les contrarie.
et puis en milieu industriel, tu n'as pas systématiquement affaire au propriétaire pour la voiture, si.
Dans mon boulot, j'en vois passer des contrôleurs, s'il me dit que la machine est non conforme, je dis OK par contre si le CT me dit que mon fourgon doit être VASP , je vais pas dire OK !
Bonjour, je viens de présenter mon fourgon au controleur Qualigaz pour l'homologation en VASP, j'ai une aération basse sur porte arrière à moins de 10 cm du plancher donc OK, caisson étanche gaz avec évacuation directe dans le plancher donc OK, mais je ne passe pas sur l'aération haute malgré les 2 lanterneaux sur le toit. Je dois poser une aération permanente, mais je n'arrive pas à trouver une aération permanente non motorisée relativement plate pour rester sous les 2 mètres du Trafic.
Pour ceux qui ont le VASP, qu'avez vous installé en aération permanente sur votre Trafic
Merci
Philippe
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Ride on
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Bonjour Romarin, tu as bien de la chance d'avoir pu l'homologuer avec ta grille haute, il se trouve qu'aujourd'hui cela ne passe plus mon controleur m'impose une aération permanente sur le toit car la distance entre le plancher et le toit est inférieure à 1,80
J'ai trouvé un aérateur de toit permanent de 120 cm2
Y a plus qu'à
Cdt
Philippe
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