www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Raccordement pompe et robinet contacteur ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Eau Eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico29
Traficaménageur

Véhicule: vivaro L2H1 DCI115CV

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 12 11:35 Répondre en citant

J'ai une autre question ou j'ai pas vu de réponse.
Je rajoute dans l’équation de départ un boiler 12 V ELGENA ( par exemple : http://accessoires-camping-car.fr/sousru [...] souscat=42).

Pour le montage est ce possible une pompe immergé avec mitigeur à contacteur. Après la pompe je met un Y pour avoir un départ direct vers le robinet ( froid ) et un vers le boiler. Et bien sur sortie boiler au chaud du mitigeur.

Car l'autre solution c'est de mettre deux pompes immergés pour pas mettre un Y.

J'ai bon sur le principe ?
J'ai pas encore le boiler et le mitigeur donc je voudrais être sur avant d’acheter ;)

Merci à tous
Nico
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyroboynroses
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II 2003 L1H1

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 12 16:15 Répondre en citant

Ton Y ne va pas mélanger eau chaude et froide, avant le mitigeur ?

Auquel cas tu auras tout le temps de l'eau tiède, jamais froide (sauf si tu éteins ton boiler), jamais chaude.

Ah, aussi, pour les autres posts, sur le branchement d'un robinet avec contacteur, j'ai monté le mien au travers d'un relais pour éviter de cramer les charbons du robinet trop vite.

Après quelques jours en situation, ça fonctionne très bien :yes:
nico29
Traficaménageur

Véhicule: vivaro L2H1 DCI115CV

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 12 16:28 Répondre en citant

nan le Y ne mélangera pas l'eau chaude et froide avant le robinet car le Y servira à alimenter le mitigeur en froid et à alimenter le boiler en froid. Le tuyau d'eau chaude partira du boiler vers l'entrée chaude du mitigeur. Enfin c'est comme ça dans ma tête :D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyroboynroses
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II 2003 L1H1

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 12 15:36 Répondre en citant

OK, autant pour moi.
tifrac7
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 2.0 dCi (M9R

MessagePosté le: Sam 19 Oct 13 14:44 Répondre en citant

bonjour je débute aussi dans l'aménagement d'un évier avec robinet contacteur et pompe immergé...
je suis en plein travaux une autre phot quand sa sera fini :wink:
merci pour l'aide de branchement pompe et robinet
+ du Rob sur +batt..
- du Rob sur +pompe
- de la pompe sur - de batterie :yes:
pour ma par je vais faire le branchement a partir du prise allume cigare femelle encastrable qui sera alimenté par une prise cigare mâle brancher mal mal sur ma batterie auxiliaire
bru26
Parti pour un long voyage...

Véhicule: ducato l2h2 2008

MessagePosté le: Sam 19 Oct 13 17:53 Répondre en citant

oulala :!: cable avec 2 prises males a chaque extrémité ça craint :oo: imagine que sans faire exprés ta rallonge branchée tu touche la masse du cam :mrgreen: va y avoir du court jus dans l'air :oo: a tu aussi vérifié que tu a bien au moins une des fiches qui a un fusible incorporé :?: ensuite si tu branche le - du robinet sur le + pompe :???: en fait c'est simple, tu pars d'un + batterie (avec un fusible),tu va sur une borne du contacteur robinet,la 2eme borne du contacteur sur le + de la pompe et le moins batterie sur le - de la pompe.Voilà la boucle est bouclée :yes:
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 19 Oct 13 18:00 Répondre en citant

Regardes en bas de la page 1 de mon aménagement, je crois que c'est ce que tu vas faire sur ton Cam.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
enyce0
Traficampeur

MessagePosté le: Lun 05 Mai 14 10:23 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai bien lu et relu toutes les indications du sujet mais j'arrive toujours pas à installer mon robinet contacteur avec ma pompe immergé.

J'ai 2 files qui sorte de la pompe (marron et bleu); 2 files sur mon robinet ( bleu) et j'ai 2 files qui viennent de ma batterie (je pense ) un noir et un orange. J'ai un domino pour relier le tout mais dans quel ordre ?

Je suis novice désolé.....

Merci pour le coup de main !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANVAL
Traficaménageur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Lun 05 Mai 14 12:01 Répondre en citant

Salut , ne t' inquiète pas avec les couleurs de fil , tu branches comme tu veux . Au pire, la pompe peut touner en sens inverse dans ce cas tu inverses les 2 fils de la pompe .
Donc: batterie ( si possible le +) / robinet , 2ème fil robinet /pompe , 2ème fil pompe / 2ème fil batterie .Prévois un petit fusible au départ batterie .
Haut de page
JMDSomme
Traficoteur

Véhicule: ford transit custom

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 15 12:11 Répondre en citant

Heb a écrit:
oh des robinet pliant, savait pas que ca existait, et ca m'intéresse! vous trouvez ca ou?

marci :mrgreen:

j'ai pris ça, il y en a de plus cher....
http://www.h2r-equipements.com/douches-r [...] cteur.html
Mama44
Traficoteur

Véhicule: Trafic II

MessagePosté le: Dim 17 Mai 15 16:32 Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je déterre un peu le sujet ^^ mais j'ai un souci pour le branchement d'une pompe immergée avec robinet contacteur.

Je ne suis pas du tout douée en électricité :( . Je n'ai pas de batterie aux, j'aurais aimé savoir si il était possible de brancher ma pompe avec robinet directement sur la batterie moteur?? parce que je vais également brancher les LED sur la batterie moteur le temps d'avoir une batterie aux...

Merci d'avance ^^
Haut de page
DANVAL
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 17 Mai 15 18:28 Répondre en citant

Oui tu peux brancher une petite pompe immergée et qq leds sur ta batterie moteur , ça consomme très peu . Il faudrait rester très longtemps sans rouler pour avoir un souci . Par sécurité tu peux contrôler ta batterie avec un petit voltmètre 12v que l' on branche sur l' allume cigare du trafic.
Haut de page
Mama44
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 17 Mai 15 19:44 Répondre en citant

Génial!
Merci Danval pour ta réponse Smile

Par contre j'ai vu dans certains posts que les personnes mettaient un fusible entre la batterie et la pompe et entre le batterie et les leds? C'est obligatoire? (C'est sûrement une question bête...)

Impeccable pour le voltmètre, et si je vois que la batterie devient trop faible je la changerai pour une plus puissante.
Haut de page
DANVAL
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 17 Mai 15 20:30 Répondre en citant

Oui il faut toujours un fusible pour chaque circuit électrique par sécurité. Pour la pompe qui doit faire 25 ou 30 w un fusible de 4 ou 5 ampères et le même pour tes leds . Sur le + près du départ.
Haut de page
Mama44
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 17 Mai 15 21:36 Répondre en citant

OK super je vais faire ca Smile
Il faut que je prenne un porte fusible ou alors connecter les câbles en soudant est suffisant? Désolée pour les questions, mais j'ai pas trop envie de me planter vu que n y connait rien :shock:
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Eau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: