probleme de feux

Répondre
zygbo
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 21 févr. 08 9:47
Localisation : breizh

probleme de feux

Message par zygbo »

bonjour tout le monde j'ai un probleme avec mes feux de croisement qui ne marchent plus , dumoins ils éclairent autant que mes feux de positions ... quelqu'un aurait il une solutions a me donner ??? merci d'avance
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Commences par changer les ampoules :wink:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
kanasteven
Traficaménageur
Messages : 636
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 21:16
Localisation : Finistère
Contact :

Message par kanasteven »

Ampoules, faisceaux ( un fil qui fait une masse, cosse débranchée partiellement), dégradation de l'optique (humidité etc...), etat de la batterie.....
voter pour nous et faites de la pub :
http://www.zikpot.fr/artiste-Black+label+zone
Avatar du membre
norbo
Traficaménageur
Messages : 181
Enregistré le : lun. 16 oct. 06 12:22
Localisation : normandie

Message par norbo »

alors zygbo sa dit koi ???C'est réparé ?!
Enjoy skateboarding !!
Goon
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 06 mars 08 19:00
Localisation : 29

Message par Goon »

Sur J5/C25 (série 1) le circuit d'éclairage est très mal conçu. Constatant que mes feux éclairaient peu, je mesure la tension au culot des ampoules: environ 9v moteur à l'arrêt. Il manque donc 3 volts.
1- Remplacer les prises de masse (cosses plates près du filtre à air au dessus de la roue) par des cosses serrées directement par une vis. Les cosses plates mâles multiples en acier zingué fixées à la carrosserie sont souvent oxydées. Gain 0,5 volt
2- Alimenter les 2 filaments des lampes par des relais en prenant le +12v directement sur la batterie via un fusible. La bobine du relais est alimentée par le fil alimentant précédemment ce filament. La perte de tension provient du fait du nombre d'appareils conduisant le courant aux ampoules est trop important: neiman+ interrupteur au tableau de bord+ commodo d'éclairage+ fusibles. Gain 2,5 volts.
3- On peut alors remplacer si c'est le cas les vieilles ampoules 40/45 W par des iodes 50-55W (si je me souviens) en interposant une bague facile à trouver dans une bonne casse.
Dans mon cas le résultat était surprenant!
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »