Les idées farfelues qu'il faut oublier

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

j'ai déjà vu pas mal de caisson qui servent à cuisiner à cet endroit là. Fait un système amovible ou bien le couvercle du coffre avec quelque chose pour protéger du feu !
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Il existe des mini chauffages pour environ 10€ qui se mettent sur un rechaud, ça fonctionne pas mal mais c'est limite dangereux.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Quelle sera la distance mini entre les brûleurs et la banquette? La norme NF EN 1646-1 autorise 200 mm pour un matériau inflammable, si il y a moins il faudra mettre un écran en matériau classé M0. Perso 200 mm me parait peu.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
MattMatt
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : lun. 31 oct. 16 14:00
Localisation : Bretagne

Message par MattMatt »

Khan Boui a écrit : Quelle sera la distance mini entre les brûleurs et la banquette?
La distance sera bien supérieure à ça (ça me parait peu aussi d'ailleurs). Ce que j'ai pu constater en balade à l'ile de ré ce week-end c'est qu'une fois la casserole posée sur le réchaud la chaleur se diffuse vraiment peu ! D'autant plus que je cuisinerai porte ouverte dans 99% des cas donc je renouvellerai l'air... (P.S : pas d'homologation prévue pour moi donc a bas les normes :P )

L'idée d'une protection amovible me plait pas mal, si effectivement je vois que ça chauffe trop les sièges :bof:

Merci pour vos retours !
Pas la pour être ici.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Attention au coup de vent qui peut rapprocher la flamme ou la chaleur du coté du matériaux fragile.
Avatar du membre
MattMatt
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : lun. 31 oct. 16 14:00
Localisation : Bretagne

Message par MattMatt »

Je suis parti sur le rechaud campingaz avec cartouche :



Image

La flamme est pas très haute et bien protégée par le carter. Je ferais peut etre un rebord un peu surélevé coté siege pour eviter tout risque de combustion de mon camion, qui serait il faut l'avouer fort dommage :mrgreen:
Pas la pour être ici.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Un parefeu est aussi une bonne solution et protège aussi des projections de graisse :https://www.amazon.fr/Pare-vent-Pliable ... 78H7V3B1WS
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Attention au foyer proche de la porte, comment on pose la casserole dessus :oo:

Ca fait deux fois en une semaine que je renverse la poêle et le repas dedans sur le paillasson dégueulasse (= poubelle) :oops: :(
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
ouha

Message par ouha »

MattMatt a écrit :Je suis parti sur le rechaud campingaz avec cartouche :



Image

La flamme est pas très haute et bien protégée par le carter. Je ferais peut etre un rebord un peu surélevé coté siege pour eviter tout risque de combustion de mon camion, qui serait il faut l'avouer fort dommage :mrgreen:
Testé et pas approuvé du tout . Ça dure vraiment pas bien longtemps ces petites cartouches ....
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

En moyenne 2 heures.
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

suivant l'usage c'est plutôt pas mal le bistro camp, beaucoup plus stable que le bleuet, et installation "amovible"
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Dans le camion, j'étais parti avec un bleuet. Avec les problèmes de pose de la casserole chaude sur un coin que je n'avais pas, j'ai opté pour la pose en parallèle de 2 bleuets, qui me permettent d'avoir un plan de pose et une réserve de chauffe. Il est rare que 2 cartouches soient vides en même temps.

Pour info, le bleuet entre très bien dans une boite de conserve de 1 kg de petits pois par exemple et si cette boite est vissée sur un support stable, le bleuet est très stable.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

djodjo44 a écrit :Pour info, le bleuet entre très bien dans une boite de conserve de 1 kg de petits pois par exemple et si cette boite est vissée sur un support stable, le bleuet est très stable.
Mais faut d'abord réchauffer et manger le contenu de la boite ... :wink:
Attention aux boites 'teflonnées'...
C'est presque kifkif coté autonomie.
Le réchaud, cartouche CP250 de 220g de gaz (j'en trouve en 240)
Le bleuet, cartouche C206 de 190g de gaz.
J'utilise aussi le réchaud, plus stable et gaz déconnecté lorsqu'on ne l'utilise pas...(cartouche à valve) :idea:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Quel est le problème avec les boites " téflonnées " ?
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Elles explosent ... :wink:
Nan, juste que le 'teflon' c'est du plastoc qui n'aime pas les flammes ... :idea: (ça pu quand ça crame)
Le bleuet à juste deux défauts :
- Cartouche percée et vieux joint = perte du gaz (c'est vide alors qu'on ne s'en est pas servit)
- Stabilité limite quand un fait un couscous pour 8 personnes ... :wink: (même avec une paéla ou une choucroute ...)
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »