prix d'achat d'un ducato, boxer, jumper
- cricri_windsurf
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prix d'achat d'un ducato, boxer, jumper
Salut à tous, je suis actuellement à la recherche d'un fourgon pour moins de 7000 euro (moins de 6000 ça marche aussi )...Ayant déja eu deux mauvaises expériences (je suis un peu le pigeon type) j'aimerai bien faire une bonne affaire cette fois...Cependant je voudrais pas non plus faire un trop bonne affaire qui se révèle en fait une arnaque...sur le net je trouve des annonces de pros vendant des camions de 60 000 à 115000km entre 1998 et 2001 à moins de 7000 euros. Vu que c'est quand même assez peu cher par rapport à la moyenne je voudrais savoir si ça peut être des affaires honnêtes ou juste des attrape couillons (d'autant plus que c'est dans des garages de la région parisienne, donc à plusieurs centaines de bornes de chez moi)...
Voila deuxième question : parmi ces fourgons pas cher il y a pas mal d'essence, donc quelle est l'espérance de vie d'un moteur essence ?(Parcequ'avec la différence de prix à l'achat, le temps de rentabiliser à l'achat de carburant...)...
Voila merci d'avance de vos réponses et du courage de m'avoir lu jusqu'au bout
Voila deuxième question : parmi ces fourgons pas cher il y a pas mal d'essence, donc quelle est l'espérance de vie d'un moteur essence ?(Parcequ'avec la différence de prix à l'achat, le temps de rentabiliser à l'achat de carburant...)...
Voila merci d'avance de vos réponses et du courage de m'avoir lu jusqu'au bout
Renseigne toi sur la provenance des camions, car un cam parisien qui a 60 - 70 000 kms est souvent rincé, et oui 70 000 kms de bouchons, 1ere, 2eme en permanence c'est pas terrible. Dans la boite de mon père ils roulent en jumper 2.0 hdi et ils les jettent au bout de 75 000 kms maxi, ils sont tout ruinés !
Demande aussi ce qu'ils transportaient. Si c'est des présentoires en cartons ca va bien, mais si c'est de l'archivage (papier) c'est super lourd et le cam a souffert.
Je prefere un camion qui a plus de bornes mais qui a fait de la route et autoroute...
Bon courage dans ta recherche.
Demande aussi ce qu'ils transportaient. Si c'est des présentoires en cartons ca va bien, mais si c'est de l'archivage (papier) c'est super lourd et le cam a souffert.
Je prefere un camion qui a plus de bornes mais qui a fait de la route et autoroute...
Bon courage dans ta recherche.
- el fede fada
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1ère chose il me semble c'est de regarder l'argus (-de 7 ans) en sachant bien que les utilitaires sont presque toujours surcôtés de 20% environ, pourquoi ?
Pour te donner un ordre d'idée j'ai vendu l'an dernier un Boxer L2H2 2.8HDi (127ch) de 2001 avec 125000 kms et distribution neuve pour 8800€ , pas aménagé mais tout l'arrière en CP (TBE général sauf qq petits coups sur la carrosserie et porte latérale qui coinçait un peu).
Voilà, l'acheteur était content, moi aussi.
Dernier détail: un diesel fera toujours + de km qu'un essence et sera beaucoup + facile à revendre
Dernier dernier détail : si je "sens" pas le vendeur, j'achète pas! Des camtars y'en a des tas! Il faut savoir dire parfois.
Bon allez encore un truc : les cams qui font la mer l'été et le ski l'hiver, faut faire gaffe à la rouille. Perso, je préfère changer un embrayage (par ex) plûtot que combattre cette saleté de corrosion.
Pour te donner un ordre d'idée j'ai vendu l'an dernier un Boxer L2H2 2.8HDi (127ch) de 2001 avec 125000 kms et distribution neuve pour 8800€ , pas aménagé mais tout l'arrière en CP (TBE général sauf qq petits coups sur la carrosserie et porte latérale qui coinçait un peu).
Voilà, l'acheteur était content, moi aussi.
Dernier détail: un diesel fera toujours + de km qu'un essence et sera beaucoup + facile à revendre
Dernier dernier détail : si je "sens" pas le vendeur, j'achète pas! Des camtars y'en a des tas! Il faut savoir dire parfois.
Bon allez encore un truc : les cams qui font la mer l'été et le ski l'hiver, faut faire gaffe à la rouille. Perso, je préfère changer un embrayage (par ex) plûtot que combattre cette saleté de corrosion.
Travailler moins pour consommer moins
- Esteban
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mon cas perso: j'ai achete le bahut 5800€ a 200 000 km
ca fait cher pour ce kilometrage
mais: cam's perso d'artisan (vendait des matelas), donc bien entretenu et pas matraque (ben oui, c'est lui qui paye les factures...)
1° main
2.5 TDI (assez rare parait-il, mais depuis que je l'ai il en pousse partout )
donc je pense etre assez tranquille, plus qu'un cam's acheter dans un garage et qui as peut etre passse la premiere partie de sa vie dans une boite de maconnerie parisienne
apres, je verrais bien a l'usage, mais je pense que la pari n'est pas trop risque...
ca fait cher pour ce kilometrage
mais: cam's perso d'artisan (vendait des matelas), donc bien entretenu et pas matraque (ben oui, c'est lui qui paye les factures...)
1° main
2.5 TDI (assez rare parait-il, mais depuis que je l'ai il en pousse partout )
donc je pense etre assez tranquille, plus qu'un cam's acheter dans un garage et qui as peut etre passse la premiere partie de sa vie dans une boite de maconnerie parisienne
apres, je verrais bien a l'usage, mais je pense que la pari n'est pas trop risque...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
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- cricri_windsurf
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- el fede fada
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cricri_windsurf a écrit : "il est flingué parcequ'il a trimballé des parpaings pendant 70 000 bornes de bouchons"...
le cumul qui tue !
Ben pour la poste je sais pas leurs cams mais qd je vois la factrice comment elle mène sa caisse, ça fait flipper ! On peut du moins espérer un bon entretien pour les véhicules "administratifs" à défaut d'un bon usage.
Esteban a pas tort pour les cams d'artisans, et je dis pas ça parce que j'en suis un mais l'artisan il faut bien le sentir, j'en démord pas .
Je sais, ça doit pas t'avancer des masses... dur dur de choisir le bon... courage!
Travailler moins pour consommer moins
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+ 1avec esteban j' acheté le mien a un artsian et j'avais fait de meme avec celui que j'ai eu avant et pas deçu car quand c'est toi qui paye les facture et bien t'en prend soin de ton vehicule après , tout ce qui camion d'entreprise j'aurai perso pas confiance , va voir sur leboncoin.fr tu trouveras ton bonheur mais il faut etre patient . bon courage
moteur en sursis ?
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salut petit retour d' expériences. J' ai acheté un boxer 2l hdi c' est pas un foudre de guerre mais ça va ça roule. 7500€ 142000km J' ai changé les pneus, le joint de culasse et le débitmètre d' air. L' ancien proprio a changé les roulements, l' embrayage et deux ou trois autres trucs. Donc mis à part le joint de culasse ce n 'est que l' entretien. Regarde bien les factures et ne prends pas de petites cylindrées.
Je l' ai acheté dans l' urgence car c 'est à la suite d' un accident( adieu 306) et franchement je regrette de ne pas avoir eu plus de temps devant moi.
Je l' ai acheté dans l' urgence car c 'est à la suite d' un accident( adieu 306) et franchement je regrette de ne pas avoir eu plus de temps devant moi.
- cricri_windsurf
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malheureusement moi c'est pareil quand j'aurai vendu le mien je n'aurai que quelques jours pour en trouver un autre car j'ai pas d'autre moyen de locomotion Je sais que c'est vraiment pas l'idéal mais bon.... Quoiqu'il en soit merci à tous de vos réponses je trouve un artisan et je vois si sa gueule me revient
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Pour mon cas personnel je l'ai payé seulement 2000€ pour 350000km!!!
Eh oui quand même, j'ai pris un risque mais je préférai une camionette pas chére et faire plutôt les frais qui s'impose
Pour l'instant je m'en sors plutôt pas mal, j'ai refait la distribution car l'ancien proprio n'avait pas noté à quel kilométrage il l'avait fait (222€) ensuite j'ai changé le radiateur de chauffage (80€) et enfin le rail latérale inférieur (280€). Je pense dans l'avenir changer la traverse toute rouillé mais je ne me suis pas encore renseigné pour le prix.
Je l'ai acheté surtout parce qu'il avait mis la galerie (environ 1000€) il y a seulement 2 ans et qu'il possédait une carte grise 7 places car même si un jour je le vend rien que la carte grise pourrai le rendre intéressant
Eh oui quand même, j'ai pris un risque mais je préférai une camionette pas chére et faire plutôt les frais qui s'impose
Pour l'instant je m'en sors plutôt pas mal, j'ai refait la distribution car l'ancien proprio n'avait pas noté à quel kilométrage il l'avait fait (222€) ensuite j'ai changé le radiateur de chauffage (80€) et enfin le rail latérale inférieur (280€). Je pense dans l'avenir changer la traverse toute rouillé mais je ne me suis pas encore renseigné pour le prix.
Je l'ai acheté surtout parce qu'il avait mis la galerie (environ 1000€) il y a seulement 2 ans et qu'il possédait une carte grise 7 places car même si un jour je le vend rien que la carte grise pourrai le rendre intéressant
Salut,
Les utilitaires se vendent chères car en fait en trouver des récents est plus compliqué et pour les pro la revente est importante puisque ils sont imposé dessus.
A part les défauts de certains modèles le tout c'est d'avoir un proprio qui soit gentil avec son fourgon.
Mon père est maçon et il a eu un J5 en disel atmo...Bah c'était pas un foudre de guerre mais il l'à amener assez loin malgré plein de problèmes.
Le tout c'est de pas taper dedans à froid, de ne pas faire tout le temps du haut régime et surtout faire les entretiens quand il faut et un peu à l'avance même.
Privilégier des moteur coupleux et de forte cylindré. Aussi pour des moteur à turbo favoriser une bonne qualité de carburant.
Les utilitaires se vendent chères car en fait en trouver des récents est plus compliqué et pour les pro la revente est importante puisque ils sont imposé dessus.
A part les défauts de certains modèles le tout c'est d'avoir un proprio qui soit gentil avec son fourgon.
Mon père est maçon et il a eu un J5 en disel atmo...Bah c'était pas un foudre de guerre mais il l'à amener assez loin malgré plein de problèmes.
Le tout c'est de pas taper dedans à froid, de ne pas faire tout le temps du haut régime et surtout faire les entretiens quand il faut et un peu à l'avance même.
Privilégier des moteur coupleux et de forte cylindré. Aussi pour des moteur à turbo favoriser une bonne qualité de carburant.
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 15 oct. 07 13:48
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Nous on l'a trouvé dans notre petit coin paumé au fin fond du morvan chez un garagiste et il avait servi à un électricien.
Après avoir cherché pendant quelques mois, et avoir fait des kilomètres pour aller en visité (et tomber sur des trucs qui sentait l'arnaque à plein nez. .).
bref on a un boxer de 2003 avec 110 000 km, pack électrique, attache remorque, et pas abîmé au niveau de la tôle le tout pour 11 000 euros.
Et en supplément on a eu un siège pour le passager car on savait que c'était pas facile à trouver et une galerie de partner .
Après avoir cherché pendant quelques mois, et avoir fait des kilomètres pour aller en visité (et tomber sur des trucs qui sentait l'arnaque à plein nez. .).
bref on a un boxer de 2003 avec 110 000 km, pack électrique, attache remorque, et pas abîmé au niveau de la tôle le tout pour 11 000 euros.
Et en supplément on a eu un siège pour le passager car on savait que c'était pas facile à trouver et une galerie de partner .
Enfants d'irréductible camping-caristes nous avons voulu prendre notre liberté, en aménageant nous même notre fourgon...
Sur le miens, ancien fourgon de police donc que de la ville, la boite de vitesse,l'embrayage, la culasse,le joint de culasse,la courroie de distrib, la batterie,le pot d'échappement, les cardans et la pompe a eau ont été changé à 150000....
Ca prouve qu'un camion qui ne fait que de la ville ça soufre....
Ca prouve qu'un camion qui ne fait que de la ville ça soufre....
- freerider
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
Jo, t'as pris un Boxer en fait au lieu d'un T4 ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :